Arlettaz : « Sans faire injure à Toulon, le score peut-être beaucoup plus large à la mi-temps »

Arlettaz : « Sans faire injure à Toulon, le score peut-être beaucoup plus large à la mi-temps »

27 septembre 2021 - 10:14

13 Commentaires

Publicité

On le savait déjà : le Rugby Club Toulonnais ne fait plus peur en raison de sa méforme récurrente depuis des années désormais.

Et il n’en est pas loin pour que le XV de la Rade ne soit plus respecté.

En effet, le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz a clamé, à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais à Aimé-Giral, que le score à la mi-temps aurait dû être beaucoup plus lourd pour le RCT. Extrait:

« Sans faire injure à Toulon, le score peut-être beaucoup plus large à la mi-temps. Nous avons dominé, mais nous avons eu des grains de sel…  Nous nous sommes créé des conditions. »

Aussi, le technicien Catalan estime que si Toulon avait marqué son essai sur le surnombre totalement cafouillé par les Varois, cela aurait été totalement contre le cours du jeu. Extrait:

« Tout le monde parle de l’essai manqué de Toulon, mais moi j’ai l’impression que s’ils le mettent, c’est un peu contre le cours du jeu. S’ils marquent, c’est gagné pour eux. Mais nous en avons aussi eu beaucoup avant. »

Voilà des propos qui font mal pour le Rugby Club Toulonnais, sortant de la bouche d’un entraineur d’une équipe promue en Top 14 cet été.

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 27 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Je ne critique jamais, mais je commence à arriver à saturation. Alors oui il nous des joueurs. Mais putain ce n’était pas des cadets quand même sur la feuille de match. On devient la risée de tout le monde, les mecs viennent à mayol en espérant prendre des points. Non mais sans déconner. Mr Lemaître va falloir se réveiller, parce que même avec les meilleurs joueurs du monde je ne pense pas qu’on puisse avancer. Donc il faur peut-être penser à mettre un gros coup de pied au cul du staff et faire bouger les choses.

    J'aime 19
    • LaMecque 27 septembre 2021 at 11h- Répondre

      ARRIETAZ pousse un peu le bouchon. Ils sont dominés en mêlée, sauf une, aussi brouillon que nous. Mais si on valide l’immanquable, il perd. Alors certes on est battu , mais pas de quoi pavoiser.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  3. BonnusC 27 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Oui oui vous étiez tout près du bonus offensif sans quelques maladresses 🙂
    Bravo quand-même !!

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  4. Diabollo83 27 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Il a raison. Ils ont fait le match et nous on leur a donné les ballons pour faire le match. C’était une attaque défense. Peut être que c’est un entraînement dirigé avec pour thème la défense de notre côté

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Pat Cracker 27 septembre 2021 at 10h- Répondre

    On joue normalement en alternance de jeu, avec des lignes arrières incisives qui oublient les coups de pied cadeaux et on domine sans partage, que la masturbation transcendantale catalane les oblige à penser qu’ils ont fait leur plus beau match de l’année.
    En clair on sera un des rares clubs du TOP14 à aller perdre là bas.
    Cherchez les tenants et aboutissants et ça revient à ce que les supporters mettent sur la table depuis quelques temps, le RCT joue comme s’il était déjà en Pro2d…

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  6. desmorct 27 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Sauf que le coeur etait Usap mais trop de precipitations et moufles aux mains, nous c’etait pas encore sorti de la sieste

  7. al 27 septembre 2021 at 12h- Répondre

    le combat c’est la base, mais je crains pour l’ usap contre des équipes plus réalistes de gagner sera plus difficile. Arletaz a eu la chance de tomber sur des toulonnais maladroits ballon en main, et surtout de manquer l’immanquable. Je doute que l’histoire se répète deux fois pour Perpignan. Dominer n’est pas gagné, l’ ASM en a fait l’amère expérience tout en jouant bien.

    J'aime 11
  8. marc83136 27 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Perpignan n’a pas fait le match de l’année et ne le fera pas. Voir pour cela du côté de Toulouse. Mais la il a fait son match. Il ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner. Il n’y a rien à dire. Nous on a fait rigoler. Chacun son truc.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  9. Cissé 27 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Je me rappelle pas que l’usap est eu une occasion franche d’essais certes ils ont dominé et nous sommes mis à leur niveau,moi j’ai l’impression que nous on est parti pour année galère et eux auront du mal à se maintenir

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  10. LOUIS83 27 septembre 2021 at 12h- Répondre

    ont n’as pas du voir le meme match avec ARRIETAZ

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  11. Cap-sicie-83 27 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Pour nous faire injure, on se suffit à nous même !!
    Par contre, si l’envie était belle et bien perpignanaise, pas sur pour autant que son analyse soit juste….

  12. Annenath 27 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Faut pas que arlettaz, en rajoute même si il a raison sur le fond mais bon l usap n a pas non plus eu d occasions réelles d essai Toulon oui

  13. Tof83 30 septembre 2021 at 10h- Répondre

    « Nous nous sommes créé des conditions »
    C’est sûr, quand on ne se crée aucune occasion, on en revient aux « conditions ».
    Mon collègue Philou, quand il allait en boîte, il se créait aussi beaucoup de « conditions », très peu d’occasions et on ne l’a jamais vu conclure ! C’était l’USAP des Don Juan !

  14. Publicité