Le Rugby Club Toulonnais n’est pas prioritaire sur le dossier Lavanini

Le Rugby Club Toulonnais n’est pas prioritaire sur le dossier Lavanini

Le mardi 10 octobre 2017 à 10:36 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment, le président de la Fédération Argentine de Rugby, Carlos Araujo a annoncé que l’UAR allait une nouvelle fois modifier sa politique.

Alors que la Fédération avait décidé de fermer les portes de la sélection aux joueurs qui quittaient le pays pour l’Europe, voilà que Carlos Araujo a annoncé que, désormais, les joueurs Argentins évoluant en Europe pourront disputer la prochaine Coupe du monde au Japon.

Première conséquence: le troisième ligne Toulonnais Facundo Isa pourrait rapidement réintégrer les Pumas. Seconde conséquence: certains joueurs Argentins vont en profiter pour rejoindre rapidement l’Europe où des clubs sont prêts à les payer bien plus cher qu’en Argentine.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le joueur Argentin le plus courtisé est le deuxième ligne Tomas Lavanini. Un membre du staff des Pumas expliquait d’ailleurs que le joueur recevait des offres toutes les semaines. Extrait:

« Il ne se passe pas deux semaines sans que Tomas Lavanini ne reçoive un coup de fil d’Europe, avec à la clé des offres qui doubleraient ou tripleraient son salaire. »

Ce n’est plus un secret pour personne: les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un deuxième ligne de haut-niveau et la piste menant à Tomas Lavanini est étudiée.

Reste que le bi-hebdomadaire nous informe le RCT n’est pas prioritaire sur ce dossier. En effet, lors de son départ du Racing 92 en 2015, Tomas Lavanini avait signé une clause prioritaire en faveur du club Francilien. Le deuxième ligne Argentin s’était ainsi engagé à respecter une négociation exclusive avec le Racing 92 en cas de retour en Europe.

C’est uniquement en cas d’échec que Tomas Lavanini serait alors autorisé à négocier avec d’autres clubs Européens.

Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais va donc devoir patienter. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Sng83 10 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Pfeu
    Quelle valeur à cette Clause dans le cadre du droit du travail ?
    Une clause de non concurrence est valable lorsque elle est limitée dans le temps et dans l espace
    Je reste dubitatif

    • Mimo83 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

      En effet, généralement, une clause de non concurrence à une durée déterminée (6 mois, 1 an…) en droit du travail (enfin dans sa version actuelle ^^).
      Reste que, c’est plutôt bien joué de la part de Lorenzetti… nous verrons bien quelle suite connaîtra cette histoire, et qui sera en mesure de réellement convaincre le joueur…
      Question carnet de chèque, il n’y a pas photo avec le Racing. Mais le RCT a aussi des arguments à faire valoir : un palmarès et les grands noms qui sont passés par là (Botha…) auxquels succéder pourrait être un défi intéressant + un illustre ancien international Argentin dans son effectif (JMFL), sans oublier Isa qui est déjà un de nos joueurs « cadres » + d’autres Pumas qui sont également passés par là ces dernières années et qui pourraient être de bons « embassadeurs » (Hernandez, Sanchez) + Galthié, qui le connaît peut-être depuis ses deux années comme consultant auprès des Pumas ?

  2. BakkiesTheBest 10 octobre 2017 at 10h- Répondre

    On la paye sa clause ! Servons nous de Isa et Lobbe pour le convaincre ! C’est LE joueur qu’il nous faut, avec Webb

  3. Seb 83200 10 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Attention à sa fougue, il prend beaucoup de cartons

  4. bfi 10 octobre 2017 at 11h- Répondre

    il fait actuellement partie des 6-7 meilleurs seconde latte du monde

    on peu mettre dans la liste 2 NZ, l’anglais Maro Itoje, 1 SudAf, 1 Gallois

  5. A 10 octobre 2017 at 11h- Répondre

    oui attention a son indiscipline et a sont prix mais bon on verra ..

  6. Cagagne 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Superbe clause !!!! Si il ne veut pas signer au racing , il trouvera toujours un prétexte ( météo pourri , qualité de l air atroce , couleur de la voiture pas jolie) et pourra signer ailleurs en France ou en Europe

  7. Seb` 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Je pense pas qu’il nous rejoigne.

    Puis ceux qui se plaignent de Mamuka vont être servis.

    Après j’y crache pas dessus, loin de la, c’est sur que ça ferait plaisir de l’avoir. Mais bon..

    Puis personnellement, celui qui me ferait bander, c’est Etzebeth, y a pas à chier.
    Ou même de Jager ou du Toit, je prends a l’aise.

    • Didier de Sète 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

      Entièrement d’accord, Lavanini « pète » les plombs » tres facilement et en top14 c’est fatal car les arbitresfont une « fixette » sur toi tres rapidement. Les 3 sudafs que tu cites sont tres largement au-dessus de lui, ne serait ce que par leur efficacité bien que en respectant les règles.

  8. BakkiesTHEBEST 10 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Pour moi on a besoin d’un féroce comme Etzebeth ou Lavanini …