Le Rugby Club Toulonnais n’est pas sorti d’affaire

Le Rugby Club Toulonnais n’est pas sorti d’affaire

Le mardi 2 novembre 2021 à 9:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a connu une semaine très mouvementée avec le départ du manager général Patrice Collazo mardi dernier.

C’est James Coughlan qui a pris les commandes de l’équipe première pour la préparation du match contre le Biarritz Olympique, samedi.

Et les Varois ont rencontré de grosses difficultés pour venir à bout de l’équipe Basque. Ils ont fini par s’imposer sur le score de 13 à 9 sous des conditions extrêmes.

Sur son site, le journal L’équipe explique que le XV de la Rade n’est pas sorti d’affaire avant son périlleux déplacement à Clermont programmé ce dimanche soir, à l’occasion de la dixième journée du Top 14. Extrait:

« Ce n’est pas avec un succès aussi humide face à Biarritz dans un Mayol transformé en rizière que le RCT peut s’estimer sorti d’affaire. Patrice Collazo remercié, son successeur, Franck Azéma, n’a pas encore posé sa patte sur le fonds de jeu varois. Il a laissé ses adjoints préparer cette rencontre, remportée 13-9, et se concentre sur le déplacement à Marcel-Michelin, un stade qu’il connaît bien pour y avoir oeuvré pendant onze saisons. Voyage périlleux, donc, car l’exploit en terre auvergnate n’est pas inscrit au nouveau tableau de marche du RCT. Il faudra plutôt attendre la onzième journée (27 novembre) et la réception de Lyon pour juger de l’effet Azéma. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Ribaud 2 novembre 2021 at 09h- Répondre

    La chance de franck azema c’est d’avoir cette mini trêve de 2 semaines apres clermont , pour pouvoir peaufiner son collectif et repartir sur de nouvelles bases de jeu contre lyon

    J'aime 46
    • Gil 2 novembre 2021 at 10h- Répondre

      En effet , c’est une bonne chose, mais c’est surtout avec quels joueurs ?

      J'aime 15
  2. RAPIDO 2 novembre 2021 at 10h- Répondre

    excellent article d’un excellent journaliste

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Pierre Rivière 2 novembre 2021 at 14h- Répondre

      Si c’est Escot qui a écrit cet article, je peux te dire qu’il y a mis quelques formes . En effet je connais Escot personnellement, natif de La Rochelle , et l’ai rencontré en 1995 à La Rochelle chez Magois, l’arrière du SR des années 1970, qui tient un des plus beaux bars de La Rochelle sur le port de plaisance . Je peux te dire qu’il n’a jamais aimé le RCT . Ce n’est pas du niveau ordurier de Salviac, un autre Rochelais, mais ses propos son méprisants à l’égard du RCT . Je l’ai revu à Boulogne ( l’équipe ), il n’a pas changé d’optique, surtout pendant la mandature de Mourad .
      Après c’est un mec abordable et sympa ! Mais le RCT n’est pas sa tasse de thé .
      Richard Escot, est plus jeune que moi, et venait nous voir jouer sur le terrain de l’Ecole Nationale des Douanes de La Rochelle en 1968, en Championnat corporatif . Je jouais arrière ou 10 . On s’est retrouvé sur un blog de rugbyrama et j’ai eu l’occasion de le revoir . Tu n’es pas obligé de me répondre, mais voilà un facette de ce journaliste de l’équipe .
      Pas très cool avec nous et très peu élogieux même pendant la période où l’on marchait sur tout le monde .

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • RAPIDO 2 novembre 2021 at 18h- Répondre

        excellente histoire qui me ravi , moi quand j’étais à la rochelle c’est pour faire le couillon sur la goélette la belle poule à monter dans les mats et à tirer des bords et à faire de la représentation dans les ports

        J'aime 1
        J'aime pas 1
        • Pierre Rivière 2 novembre 2021 at 19h- Répondre

          Oui j’ai compris RAPIDO ! J’aurais peut être du me taire ? Mais puisque tu es ravi, je ne le regrette pas .
          Comme on dit chez nous : Tu t’en cague !

  3. marc 2 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Merci les gars, vous nous apprenez rien. On le sait qu’on aura le feu aux miches jusqu’au bout, vu le calendrier et la m… dans laquelle nous a laissé Collazo ! Ceux qui parlent de Top 6 sont des illuminés.

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  4. Marie 2 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Ravie de lire et d’avoir enfin un avis sur notre début de saison, heureusement qu’ils sont là ces journalistes pour nous expliquer tout ça !!!!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  5. Michel Fery 2 novembre 2021 at 12h- Répondre

    C’est certainement pas en trois semaine que *Franck* va résoudre tous les problèmes existants . Il faut déjà tout reprendre à 0 , de cette panade de Rugby de trois années d’existance . Il faudra attendre le 27 novembre !.. (rire) ;-)) Mais vraiment . Du grand n’importe quoi !.. Surtout quand on a pas encore tous les hommes necessaires qu’il faut pour redresser la sitution présente . Souhate , Franck et un excellent Manager entraineur , mais quant à être magicien , permettez moi juste d’en douter un peu !.. Voyez , aussi !..

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  6. pierrot-de-nice 2 novembre 2021 at 13h- Répondre

    On a quand même le beau record de 3 entraîneurs en 5 mois… je sais pas si on arrivera à faire mieux.. mais c’est bien parti.

  7. Raymond 2 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Galthié se charge de pourvoir le RCT de joueurs ?

  8. Raymond 2 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Les pseudos supporters complèteront l’effectif manquant !

    J'aime 2
    J'aime pas 2