Le Rugby Club Toulonnais n’y arrive vraiment pas à l’extérieur

Le Rugby Club Toulonnais n’y arrive vraiment pas à l’extérieur

19 novembre 2016 - 17:26

33 Commentaires

Publicité

castres-toulonEn ouverture de la 12eme journée du Top 14, le Castres Olympique a dominé Toulon (34-17) à Pierre-Antoine. Avec ce succès bonifié arraché après la sirène, le CO prend provisoirement la 5eme place. Pour le RCT, c’est un deuxième revers en quatre rencontres sous Mike Ford.

Après Brive la semaine dernière, Castres s’est offert Toulon dans son antre de Pierre-Antoine. Séduisant à Mayol, le RCT a encore montré des difficultés loin de ses terres et repart sans point de son déplacement dans le Tarn. En effet, si Pierre Bernard a passé deux pénalités en début de rencontres, les hommes de Christophe Urios ont rapidement réagi. Sur une balle perdue par Toulon, Geoffrey Palis a relancé et Robert Ebersohn a inscrit le premier essai des siens, suite à un coup de pied de Combezou (10-6). Avant la pause, Palis et Bernard ont rajouté trois points de chaque côté, et à la pause Castres était en tête (13-9).

EBERSOHN ET PALIS FONT LE SHOW
A quelques longueurs de Castres, Toulon s’est une nouvelle fois fait surprendre sur un renvoi. A la réception de ce dernier, Rémy Grosso a fait parler sa vitesse pour semer la panique dans la défense des Rouge et Noir. L’ailier français a ensuite servi Ebersohn qui a résisté à Ma’a Nonu pour s’offrir un doublé (20-9). Derrière, Romain Poite, l’arbitre de la rencontre, n’a pas accordé un essai à Bastareaud, mais Bernard a passé une quatrième pénalité et Toulon restait à portée. Sauf que Castres a encore accéléré. Après un quasi sans-faute au pied, Palis y est allé de son essai et mettait son équipe à l’abri (27-12). Sonné, Toulon est reparti à l’assaut de l’en-but castrais. Sur une touche, c’est Jean-Charles Orioli qui a relancé son équipe peu avant l’heure de jeu.

CASTRES S’ARRACHE POUR LE BONUS OFFENSIF
A dix unités au tableau d’affichage, Toulon est allé chercher le bonus défensif dans les dernières minutes de la rencontre. Mais à quelques mètres de la ligne, les Toulonnais ont commis un en-avant fatal. L’orage passait, Castres a tout fait pour empocher le bonus offensif à Pierre-Antoine. Après un jeu au pied pour lui-même, Ebersohn a pensé inscrire un triplé mais l’essai n’était pas accordé pour un léger en-avant. Après la sirène, les deux formations ont continué de jouer pour obtenir un point de bonus. Après une percée de Grosso, Tudor Stroe a offert le bonus offensif à Castres au terme d’une belle rencontre 34-17). Avec ce deuxième succès consécutifs à domicile, dont un bonifié, le CO pointe provisoirement à la 5eme place du Top 14. Pour le Toulon de Mike Ford, c’est un deuxième revers sans prendre de point à l’extérieur.

Source: rugby365.fr

Publicité

33 Commentaires

  1. Silk83 19 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Quand je pense que je râlais contre ma femme qui a voulu allé faire les boutiques cet aprem… je crois que j’ai finalement pas raté grand chose…

    • BimBamBoom 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

      Si! La super promo du siècle!! 🙂

  2. lolo1963 19 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Il va falloir faire quelques choses car niveau engagement c’est pas ça du tout aucune puissance pas de tactique !!

    • Roberto 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

      Salut lolo@@@….
      Faire quelque chose ?????????
      OK…
      Mais quoi?????
      À part aller à Lourdes ,je vois pas…
      Quand tu n’as pas les joueurs qu’il faut et que tu ne fait rien à l »inter-saison (depuis 2 ans ) pour en attirer de grands, tu fais quoi ???
      Tout le monde parle de « stars » du RCT ..
      Mais quelles stars???
      À part Vermeulen,Nonu,mitchell et à degrés moindre habana(qui n’est jamais là).elles sont ou????????
      Ça me fait chier de dire cela,mais le Racine a un effectif lui. Et un vrai..Pas comme nous..
      Alors on va dire ,comme tout le monde :c’est une année sabbatique..
      Comme l’année dernière…..
      Et sûrement comme l’année prochaine…
      Alors Franchement ,je ne vois réellement pas à quoi se raccrocher …

  3. guitou 83 19 novembre 2016 at 17h- Répondre

    on voit clairement que les absences sont préjudiciables et que certains joueurs n’ont plus le niveau c dommage

    • Benusm 20 novembre 2016 at 06h- Répondre

      Je pense sincèrement que c’est juste un manque de talent , tu n’as plus de joueurs comme bakkies , wilko , carlito , juanne (blesse), giteau (blesse) , on a plus de vrai TRES GRANDS JOUEURS de classe mondial , parce que faut le dire le recrutement des 2 dernieres saisons n’est pas bon
      Bernard : pas un top joueur
      Goromaru : IDEM
      Tao : IDEM
      Pellisie : n’en parlons pas

      Peut etre refaire un recrutement de stars qui a fait notre force

  4. Mataf 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Bravo, quel changement depuis le remplacement de Dominguez et Delmas par Ford et Dal Maso. Avant on a fait deux victoires à l’extérieur et et un nul et depuis on a vu ce qu’on a vu à Lyon et à Castres… avant on était peut-être pas très beaux à voir jouer mais, hormis l’accident à Mayol contre Brive on tenait notre rang grâce notamment à une bonne conquête, du réalisme et une défense de fer. Depuis elle est passée où notre défense??? Mourad s’est laissé embobiner par des pipeaux.

  5. jph 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    maintenant je pense qu’il faut un peu raisonner.comment voulez gagner en jouant ,CASTRES à CASTRES…au complet,avec une equipe de toulon ,sans sa 1 ligne(chiocci guirado chila )sans sa 2 ligne( manoa , gorgo) sans olivon smith en 3 ligne, sans T D à l’ouverture , je ne mentionne pas giteau , sans habana et tuisova à l’aile ,sans penny à l’arriere .alors ,ils sont ou les toulonnais ? messieurs les castrais, LA REPONSE AU MATCH RETOUR.

    • J ai pris tafemme 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Ton raisonnement je le respecte mais jamais tu retrouveras cette équipe de plus en troisième latte gill et vermeulen tienne la route tu rajoute ollivon et basta les autres tu les met ou ? Habana n es jamais la gîteau aussi et les autres pareil c est une évidence depuis l année de la coupe du monde les autres équipe jouent avec un effectif moindre Grenoble à livrer un match au racing nous on a pris 40pions la défaite fait partie du sport mais avec la manière nous on fait rire depuis longtemps à l extérieur à part Toulouse ou la ils ont jouer avec la t rouille car mb à gueuler

    • Mataf 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Assez d’accord mais tous ces absents pour les sélections internationales on le savait bien avant le début de saison, au moment du recrutement. Gouverner c’est prévoir, dit-on! Et encore heureusement que la pauvre Afrique du Sud qui en aurait eu bien besoin, nous a laissé Vermeulen, homme du match. Sans lui, Gill et à un degré moindre Van Der Merwe et Taofifenua, on aurait proprement explosé cet après-midi.

    • pierrot-de-nice 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      eh oui.. Il nous manque juste 6 à 7 titulaires sur les 8 de devants.. mais ça ne rebute personne de toujours critiquer..! du reste on se demande si ils n’ont pas plus envie que Toulon perde qu’ils gagne.. au moins ils existent..!!

    • pierrot-de-nice 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

      quelques résultats pour les champions du monde de la critique…
      Clermont a dû attendre la DERNIRE SECONDE pour s’imposerchez eux face au LOU (16-13). Le Racing 92 a tremblé jusqu’à la fin face à Grenoble la lanterne rouge (29-24). La Rochelle s’est totalement effondré face à l’UBB (26-0). Brive a flambé face à Pau (35-25).Eh oui c’est vrai que les absents ne pèsent pas..!!

  6. jacky.lecorse 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Quand pouvons caresser l’espoir d’avoir une équipe compétitive ? car là c’est vraiment du bricolage .Janvier , février ?

  7. Fx 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    En tout cas Lyon avec mignoni est en train de taper Clermont et ça joue!!!

    • pierrot-de-nice 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Ah tiens c’est pas l’équipe de pinceaux contre qui on a perdu..??

      • leto 19 novembre 2016 at 23h- Répondre

        COmbien de Clermontois absents?

        Ces doublons, c’est juste de la merde et ça ne veut rien dire.

        • pierrot-de-nice 20 novembre 2016 at 02h- Répondre

          Ben oui et combien de Toulonnais absents sélectionnés et blessés.. tu as fait le compte..??? combien, 20, 25..???

  8. Fx 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Delon est énorme et belan au centre voir nalaga et Wulf c’est meilleur que nos joueurs actuels

  9. tony 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    et puis quel image qui nous donne le DAL MASO !!!!! arreter de parlé de lui il n est pas bon le mec

  10. J ai pris tafemme 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Arrêtons de nous voiler la fasse les absents l arbitre le vent ect du pipo Grenoble dernier à fait ce match au racing Lyon promu à fait trembler Clermont on peu perdre mais avec la manière j ai vue une mi temps de Toulon j ai stopper net des fautes de mains des placages raté Grenoble et Lyon jouent mieux que nous même si le classement est favorable à Toulon ils envoient du jeu eux tu vois bellan y a de quoi ce poser des questions sur certains ratage du président delon aussi tu vois des mecs pas connu qui cours plus et crée des brèches que nos trois quart stop arrêtons de ce la raconter regarder un lat h de Toulon et regarder les promus ou Grenoble ils jouent mieux que nous en ce moment

    • pierrot-de-nice 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Oui et alors..??? tu proposes quoi.. parce que c’est facile de toujours critiquer..??!!

      • Msn8391 19 novembre 2016 at 21h- Répondre

        Pierrot j apprécie beaucoup tes commentaires positifs quoiqu il arrive mais ça t arrive jamais d être mécontent voir plus des prestations de nos joueurs? Je sais qu il faut faire avec pleins d impondérables, blessés et tout le reste mais j aimerai quand même voir des joueurs qui s arrachent sur le terrain même sans victoire d où « les critiques  » de certains supporters comme moi ( même si c est mon 1 er com j ai ruminé juste avant) et cela ne m empêche pas d être derrière notre équipe et de le rester !

      • J ai pris tafemme 19 novembre 2016 at 21h- Répondre

        De faire jouer des jeunes loups pour les éternels qui trouvent toujours des excuses avec les absences les arbitres ect le plus ironique c est que tu écris Clermont à attendu la dernière minutes pour gagner contre qui en fasse ? quel effectif ? Un promu le champion ce fait accrocher par le dernier Grenoble quel effectif Grenoble ? Celui du rct ? Tu trouve que Toulon à castre à fait la même prestations ? Sur les deux derniers déplacement Lyon à l extérieur à mieux jouer que Toulon Grenoble aussi et sa c est une réalité tu pense que derrière ta télé tu t ai régaler ? Alors il est facile de critiquer les supporters qui ont une vue différentes de la tienne, si le spectacle te plaît que grand bien te face chere pierrot moi j ai couper à la mi temps car peu importe la défaite ce qui compte c est la manière prendre 9″essais en 3matchs raté autant de placages désolé avec un tel effectif ce n es pas normal et bientôt si le rct continu des joueurs vont ce barrer dans un autres clubs

        • pierrot-de-nice 20 novembre 2016 at 03h- Répondre

          Effectif de où..???? A Toulon combien d’absents, 18, 20, 25.??? combien..??? à Lyon et à Castres Combien..??
          7 titulaires absents du 8 de devant..!
          Derrière, habana, Tuisova, hallfpenny, STB et FTD absents ça te parle..???

          Regatde les résultats des autres clubs qui fournissent des joueurs à l’EDF
          Racing, Clermont.. chez eux, La ROchelle etc.. au lieu de bramer ..!!

  11. alain 19 novembre 2016 at 18h- Répondre

    maintenant ça y est on a compris comment on se fait des passes ,il va peut ^étre falloir s occuper d aprendre a PLAQUER ,ça peut servir ,car cet aprem c etait entée libre

    allez toulonnnnnn

  12. cldart 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Voyons voyons, il est vrai qu’avec les une douzaine de titulaires absent c’est compliqué face à une équipe au complet qui elle n’a pas d’internationaux. Cependant question aux entraineurs : Mike Ford veut apprendre à jouer dans le désordre… Pas la peine ils savent faire apprenez leurs plutôt à défendre 70 % de placages ratés contre Castres comment voulez-vous gagner?… le rugby est un sports collectif exigeant ou comme tous les autres sports Co tout commence par la défense…
    Ou est la défense mise en place par BL qui nous à permis de remporter des titres et qui faisait l4ADN du RCT… C’est la réflexion d’un modeste entraineur de sport collectif supporter du RCT et qui garde confiance. Quand au recrutement de stars il faut s’y faire le filon se tarit et ce pour tous les clubs du TOP 14

    • Dav4RCT 19 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Strict Salary cap effect 🙁

      • jipe 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

        Si le salary cap empêche les joueurs de plaquer, de se faire 3 passes consécutives, de faire fonctionner leur cerveau et d’avoir l’envie de se donner, il faut le supprimer immédiatement. J’en doute fort.

    • Bulloscope 20 novembre 2016 at 01h- Répondre

      Je crois que c’est plutôt 70% de réussite sur les placages. C’est déjà mauvais pour une défense. Pour les grands rendez-vous passés, on était à 95% de réussite, comme contre les Saracens il y a maintenant quelques années. Notre défense recule trop facilement sur les uns contre uns. Les libérations de balles qui accélèrent, et on est trop vite débordés. Eric Escande a fait un bien mauvais match, il ne nous avait pas habitué à ça avec les anciennes directions sportives. Castres a été bon aussi, il ne faut pas le nier. Soyons patients, et ma foi, on ne sait jamais en fin de saison…

  13. RALFIN 19 novembre 2016 at 20h- Répondre

    J AI l impression que ford fait fausse route,le rugby moderne commence avec une defense hermetique,comme on a su le faire a toulouse,et un pack ,une melee et une touche forte et dominatrice,a partir de là,tu envoies du beau jeu,parce que ta charniere sait aussi faire la difference,nous on a pas de defense,un pack(certes sans des joueurs majeurs)moyen,une charniere pas a la hauteur a cela on rajoute des ailiers et un arriere tres tres moyens,on ne peut pas aller tres loin comme ça,malgre un vermeulen et un nonu tres present et engage ou un gill,qui assure,c est insuffisant pour exister a l exterieur
    il y a un imperatif avoir une cellule de recrutement forte,structure de tres haut niveau,c est une priorite,quand il s agissait de recruter les plus grosses stars de la planete,c etait facile,la donne n est plus la meme et depuis 2 ans,le recutement est calamiteux et c est une des causes majeures de notre niveau actuel

  14. starlette 20 novembre 2016 at 09h- Répondre

    personne ne parle de la performance des castrais qui ont fait le match de leur vie?

  15. Gilles Technique 20 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Je viens de revoir le match et je ne suis pas aussi négatif que le score l’indique!! On est bien en conquête tout le match, sachant qu’il manque Guirado, Chilachava, Manoa, Mamuka, Ollivon, un rien quoi!!
    Si L’essai de Basta est accordé c’est plus pareil! Si on a Vermeuken (blessé) sur notre temps fort de la 76′ dans leur 10 mètres on va sans doute à dame!! L’essai de la fin de Castres c’est le tout pour le tout! Pour moi on était pas si loin!! On a jamais brillé à Pierre Antoine même avec nos cadors!! Les points négatifs et il y en a sont les placages manqués et une charnière très moyenne sur ce match!! Eux ils ont deux neufs qui pèsent et pas nous!!

  16. starlette 20 novembre 2016 at 18h- Répondre

    bien vu gilles!