Toulon s’est retrouvé dépassé contre le Castres Olympique

Toulon s’est retrouvé dépassé contre le Castres Olympique

19 novembre 2016 - 17:18

1 Commentaire

Publicité

castres-toulonLe Castres olympique a confirmé ses belles dispositions à domicile cette saison (six victoires, une défaite) en dominant Toulon, samedi après-midi au stade Pierre-Antoine (34-17). Ce succès avec le bonus offensif permet aux hommes de Christophe Urios de prendre provisoirement la cinquième place du Top 14 et, surtout, de se présenter comme un prétendant très sérieux à la qualification pour les phases finales.

Privé de seize joueurs en raison des matches internationaux et des blessures, le RCT a été dépassé dans tous les compartiments du jeu par une équipe castraise séduisante et conquérante. « La performance est superbe ! On a fait du jeu, on a eu une défense énorme, c’est très bien », s’est réjoui l’arrière du CO, Geoffrey Palis.

Deux essais pour Ebersohn

Bousculés en début de match, les Castrais lancent véritablement leur rencontre sur un essai d’Ebersohn après une perte de balle toulonnaise (17e, 10-6). Sur un coup de pied rasant de Combezou, le Sud-africain est plus rapide que tout le monde pour récupérer le ballon et aplatir. Dominés physiquement, les Toulonnais craquent à nouveau dès le retour des vestiaires. Après un petit festival de Grosso, Ebersohn est servi et élimine Nonu pour marquer son deuxième essai de la rencontre (46e, 20-9). Pas encore rassasié, le CO enchaîne les temps de jeu et prend le large grâce à Palis sur un essai tout en puissance (54e, 27-12). Touché, le RCT n’abdique pas.

Après un ballon porté par les Toulonnais à 5 mètres de la ligne, Orioli aplatit et relance les siens (27-17). Un effort vain. Sur une ultime offensive, Castres s’empare même du bonus offensif sur un ultime essai du pilier tarnais Stroe (80e+2).

Source: leparisien.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 19 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Dépassé c’est peu dire !! à la rue OUI !! aucun plaquages des approximations ,pas de défense PAS D’ENVIE QUOI !!trois quatre gars joue, ce donne c’est tout !le reste c’est open !! les vacances dans le ciboulot :((
    PAS CONTENT