Le Rugby Club Toulonnais relaxé dans l’affaire du Salary Cap !

Le Rugby Club Toulonnais relaxé dans l’affaire du Salary Cap !

30 novembre 2016 - 14:13

11 Commentaires

Publicité

toulonRécemment, la DNACG a pris la décision de sanctionner le Rugby Club Toulonnais d’une amende de 100 000 euros pour avoir dépassé le Salary Cap lors de la saison 2014 / 2015.

Ce mercredi, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais nous informent que la SASP du RCT a finalement été relaxée de toutes poursuites concernant l’affaire du dépassement du Salary Cap pour la saison 2014 / 2015.

Voici le communiqué publié sur le site officiel du RCT:

« La Commission d’appel de la FFR a décidé de relaxer la SASP Rugby Club Toulonnais de toutes poursuites disciplinaires et confirme ainsi le non dépassement du Salary Cap pour la saison 2014/2015. »

Voilà une excellente nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais, et bien évidemment Mourad Boudjellal.

Publicité

11 Commentaires

  1. pitoumacfly 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Et voila ! qui c’est qui avait raison ! Moumou !!!
    Il a bien fait de porter plainte !

    Si c’était quelqu’un d’autre il aurait baissé la tête et payé cette amende ridicule !

  2. ipac83 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Alors les instances ? Caca culotte ? On a demandé à Mourad d’arreter les plaintes déposées contre une relaxation ? Ils font moins les malins là.

  3. Pilou 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Ouaip… Je pense surtout que cette décision aura aussi pour but de dédouaner de la même manière d’autres clubs qui eux sont franchement pas dans les clous.
    En clair on ferme les yeux sur tout et comme clairement ils ont Toulon dans le nez, ça aurait été ridicule de leur part de nous mettre à l’amende et de laisser couler des choses bien plus graves ailleurs. Il faut qu’ils restent crédibles un minimum et un minimum objectifs au moins aux yeux du plus grand nombre.
    Bref, tant mieux pour nous mais bon.
    Limite j’aurais préféré qu’on ait à payer une amende, même sans réel fondement, et que les vrais gros tricheurs, que je ne nommerai pas mais tout le monde voit de qui je veux parler, se fassent réellement dézinguer, financièrement et sportivement.
    Après tout ceci n’est que mon avis…

  4. dédé 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Et maintenant il faut demander des dommages et intérêts car le nom du RCT a été sali…faut pas s’arrêter en si bon chemin il faut aller jusqu’au bout de la procédure, c’est le seul moyen d’être respecté!

    • JaK 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Cette affaire n’a pas été poursuivie en justice, c’est les organismes internes à la FFR qui ont condamné dans un premier temps avant de relaxer. Ce genre d’organisme ne donne pas de dommages et intérêts, et le RCT n’a absolument aucun intérêt a relancer devant la justice cette fois, une affaire dans laquelleplus rien ne lui est reproché.

      • RctFan-63 30 novembre 2016 at 17h- Répondre

        pas en justice car la 1ere Instance en appel est l’organisme de la FFR…
        Si cela avait été le contraire; confirmation de la sanction, l’affaire aurait été porté en Justice.

        Si cela n’avait pas été fait dans ce sens, ie appel de la décision avec la commission interne à la FFR, En justice tu aurait eu un refus pour plainte non recevable… passer par la case interne.

  5. dédé 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Tu te trompes notre Président veut des dommages et intérets voir article plus haut!

    • JaK 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

      Je ne crois pas que cela aille au delà de la déclaration, je ne crois pas une seul seconde que la plainte sera effectivement déposée.
      C’est une déclaration classique (et pas spécialement pour MB toutes les personnalité médiatiques des politiques aux « people » font exactement pareil) que d’annoncé qu’on réfléchi à porter plainte (ce qui fait un article dans la presse affirmant qu’il y a eu diffamation), pour finalement abandonner sans faire de conférence de presse (ce qui entraine qu’il n’y a jamais d’article informant qu’il n’y aura pas de jugement permettant de savoir s’il y a eu effectivement diffamation ou pas)

  6. pierrot-de-nice 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Comme quoi, si ils ne nous aiment pas… il faut rien lacher… c’est à eux de craindre et nonb à nous .. surtout quand on a un Président qui en a..!!!

  7. ,la close 83 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

    bien dit Pierrot c’ est comme ça la vie , ou tu mords ou tu fermes ton clapet MOURAD a entièrement raison

  8. Mataf 30 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Et Savare, Il en dit quoi Savare!!!…Et tous les autres présidents qui se sont précipités à crier haro sur Toulon et sur Boudjellal, ils en disent quoi!!!… Et tous les hauts dirigeants de la FFR et de la LNR, ils en disent quoi!!!… C’est bizarre on n’entend qu’un silence étourdissant. Quant à aller en justice pour demander dédommagement des répercussions négatives sur l’image du RCT de la sanction à présent annulée, cela me paraît difficile juridiquement d’aboutir, mais Le président nous a tellement habitués aux surprises…