Le Rugby Club Toulonnais s’enfonce

Le Rugby Club Toulonnais s’enfonce

16 octobre 2021 - 23:27

59 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.

C’était un match à ne pas perdre pour le XV de la Rade et malheureusement, les Varois l’ont perdu.

Si les hommes de Patrice Collazo ont montré de bonnes intentions au cours de la rencontre, il y a eu encore beaucoup trop de déchets pour espérer une victoire côté Toulonnais.

Dominé devant, le RCT a souvent été sur le reculoir et n’a pas réussi à faire la différence en raison notamment d’un manque de confiance qui ne cesse de persister.

Deux essais ont été inscrits de part et d’autre : via Brian Alainu’Uese et Duncan Paia’aua côté Toulonnais, via Tanga et Diallo côté Francilien.

Le Racing 92 a su profiter de l’indiscipline Toulonnaise pour mettre les points au pieds et garder son avance au tableau d’affichage durant toute la rencontre.

Toulon s’incline sur le score de 27 à 20. Une défaite à zéro point qui fait mal au point de vue comptable puisque le RCT se retrouve 11ème du Top 14, à égalité avec le 12ème, à deux points du 13ème Perpignan.

Publicité

59 Commentaires

  1. farci83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Comment cordin ne peut il pas marquer ? Incroyable

    J'aime 38
    J'aime pas 3
    • Diabollo83 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Franchement je ne lui en veux pas car on lui a souvent reproché de ne pas lâcher son ballon , d’être trop perso. Là effectivement il aurait peut être pu finir le coup tout seul mais ça aurait pu aussi fonctionner avec cette passe. Un que je trouve perso c’est Luc. Certes c’est notre facteur X pour nous mettre dans l’avancé mais il ne lâche quasiment jamais son ballon. Et en plus il me semble parfois fébrile en défense. Cordin a fait un très bon match. Luc aussi malgré qu’il ne passe pas certains ballons a fait un très bon match. Devant il y a eu du mieux en touche notamment en contre mais en mêlée on a été pris par le racing qui pourtant n’est pas réputé dans ce domaine…

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  2. AuSabordage 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    depuis le début !! Il manquait une cartouche pour faire match nul. Mauvaise disquette.

    J'aime 36
    J'aime pas 2
  3. Forrest2601 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    on va attendre encore combien de temps pour réagir niveau staff? d’être en pro D2 ou de lutter avec perpignan pour pas descendre ?

    J'aime 55
    J'aime pas 15
  4. Maurice 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Il faudra gagner à la Rochelle pour apaiser la colère des supporters et prendre de la confiance exangue depuis le début du Top14.
    Et j’y crois…..

    J'aime 14
    J'aime pas 82
    • MG2183 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

      tu plaisantes çà va être un carton, une valise, ce que tu veux

      J'aime 42
      J'aime pas 5
  5. Dodo 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Le problème c’est qu’il manque tolofua eben ollivon parisse serin wainiqolo kolbe, certains disent faut pas tout mettre sur les absents bin si, quand tout c’est joueurs vont rentre ça va redonner de l’élan a l’équipe puis ont aura aussi un banc qui sera capable de faire la diff j’en suis persuadé! Fesont le dos rond et attendont, la roue va tourné

    J'aime 52
    J'aime pas 57
    • JACK BAUER 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      vous nous emmerdez avec vos absents ! ARRETEZ DE CHERCHER DES EXCUSES , ON A LAISSE NOS COUILLES AU VESTIAIRE Y A 3 ANS DEJA !!

      J'aime 52
      J'aime pas 25
    • scratch 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Quand tout ceux là rentreront en janvier (quand les internationaux partiront préparer le tournoi … ), nous auront 25 pts de retard. On ratrape ça comment ?

      J'aime 58
      J'aime pas 2
    • Aldo 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Le pb c’est qu’il manque un vrai coach!

      J'aime 56
      J'aime pas 4
    • Cissé 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Dodo non seulement les joueurs que tu sites ne sont pas prés de rentrés à part winoqolo mais dans 2 matchs tu perds villiere gros giga rebadjj alors on fait quoi on continue à pleurer ou on agit

      J'aime 56
      J'aime pas 4
    • qmjd 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      C’est vrai, mais la vérité sur ce match c’est qu’il manquait aussi du beau monde au Racing.

      J'aime 43
      J'aime pas 1
      • Page 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

        Il y a une différence entre une équipe qui a des absents mais avec un collectif rodé et une équipe qui a encore plus d’absents avec un collectif nouveau sans cohésion.
        Ce qui pose problème au RCT, ce n’est pas juste le manque de joueurs au niveau du nombre, mais surtout le manque de cohésion dans l’effectif nouveau à cause de tous nos absents, qui n’ont pas pu faire la prépa estivale avec les nouveaux joueurs.

        J'aime 29
        J'aime pas 7
    • Jojo 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Tao aussi, nous manque , que je vois sur la photo. Sa puissance physique n’a pas été remplacée.

      Pour quel projet est-il parti, dans un club qui ne joue pas la Champion’s cup, à son âge, international…. ?! On peut le rajouter à Heem, dans les piliers que Collazo aura fait partir.

      Président Lemaître sachez que Collazo ne partira pas , son contrat long le fera s »accrocher : vous devrez donc le virer.

      Et malheureusement cela va coûter très cher. Par votre seule faute.
      Mais moins cher cependant que de le garder car vous perdrez tous les gains sportifs et télévisuels en le conservant encore 3 ans et demi.

      Il faut trouver une solution interne diplômée pour le poste quitte à lui adjoindre un Parisse par ex…

      En l’état ce groupe est impuissant , on le sait, on l’a encore clairement vérifié ce soir.
      Le RCT n’atteindra jamais aucun objectif avec ce coach.

      Nous avons besoin d’unité, de solidarité , de consensus. Tout ce que Patrice Collazo n’est pas.

      En tant que joueur, déjà, c’était pareil. On sait que vous appréciez l’homme mais ce n’est
      pas la question : le technicien n’a pas les compétences pour diriger un club comme le RCT. Plus encore au niveau relationnel et psychologique que technique.
      Mais c’est précisément le relationnel qui est défaillant dans le manque d’unité du groupe. Nous ne sommes pas une équipe mais une somme d’individus.

      On peut encore rattraper le coup comme ont su le faire les castrais la saison dernière.

      Je vous demande donc de ne pas vous entêter mais de laisser la raison guider vos décisions.

      Respectueusement,
      Thierry Dorée

      J'aime 71
      J'aime pas 6
  6. Ricou83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Insupportable, intolérable, honteux.

    J'aime 37
    J'aime pas 17
  7. Davbs83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Perso, je vois beaucoup d’espoir dans ce match.
    Isa apporte beaucoup.
    Luc énorme.
    Duncan précieux.
    Malheureusement Cordin … Ory… et quelques autres pas au niveau et en manque total de confiance.

    J'aime 29
    J'aime pas 9
    • Diabollo83 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur les joueurs cités. Par contre oui il y a du mieux sur ce match et même niveau coaching avec la sortie de Nakarawa assez tôt qui n’y était pas trop. Isa est puissant et volontaire mais a moins avancé que d’habitude. Duncan toujours limite sur les placages, Cordin sûr sur les ballons haut, vif en attaque et volontaire, il va monter en puissance encore. Ory toujours volontaire, dommage pour son carton jaune.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  8. Airct 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Bonsoir. Alors Mr Le Président, on fais quoi? Bon attendons encore 6 mois et suivant les résultats on verra bien, à ce jour je pense qu’on est mal. Mais peut être, que dans quelques temps on sera très mal. Triste réalité

    J'aime 59
    J'aime pas 10
    • Geralt de Riv 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Le principe de gestion cette année est de faire le point tous les deux match, pour voir. Et à la fin de l’année, on fait le bilan des bilans d’étape. Et on avise.

      J'aime 29
      J'aime pas 1
      • Trompette 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

        c’était trois matchs, le troisième c’est La Rochelle…

        Après quatre défaites en cinq journées,« des résultats pas satisfaisants, loin de nos ambitions », Bernard Lemaître s’est invité en conférence de presse, ce jeudi, pour passer des messages forts.

        Sans annoncer ce qui pourrait advenir ensuite, il a expliqué qu’un bilan serait fait après le déplacement à La Rochelle, le 24 octobre, dans trois journées. « J’espère qu’il sera positif, a-t-il lancé. Sinon ? J’en jugerai à ce moment-là. Je suis pragmatique et réaliste, on fait en fonction d’une situation. La Rochelle, c’est dans trois semaines, je verrai. »

        S’agit-il d’un ultimatum lancé à Patrice Collazo ? « Non, pas du tout. Je travaille en confiance. Quand des choses ne vont pas bien, on essaie de faire confiance aux gens pour les résoudre », a répondu le patron du RCT, décidé à ne pas céder à la vox populi qui réclame du changement. « Dans ce genre de situation, soit tu fais tout péter, soit tu affrontes le problème. Pour l’instant, j’affronte le problème », a-t-il dit.

  9. Marlu 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Lemaître ne prendra aucune décision cette saison le staff ne sera pas écarté il a un égo et cette homme la n’aime pas avoir tord il va juste prié pour que cette saison ont ne descend pas et parlera à son fils collazo pour savoir ce qu’il doit faire

    J'aime 48
    J'aime pas 8
  10. PÉDRO DE TOULON 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Ce soir c’est l’hallali de Bernard Lemaitre. Il va ressortir le chéquier pour éponger son manque de lucidité et de courage. Se tromper est humain, mais quand sa gomme est plus usée que son crayon, il devrait se poser des questions….

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  11. Ricou83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    @ Dodo

    Le problème c’est que en face il manquait wakatava, iribaren, Teddy Thomas, impôt, chat… Quand ils vont revenir cela ne sera pas non plus la même équipe….

    J'aime 55
    J'aime pas 2
    • Dodo 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Certe en face il manqué vakatawa mais quand tu vois qu’au centre c’est fickou et chavancy tu te dit ah ouais quand même, et nous en 9 ya blanc en 9 a la place de serin et cordin a la place de kolbe bin j’ai envie de dire oh merde tu comprend

      J'aime 17
      J'aime pas 8
    • Page 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Et chez nous il manquait qui ? …….
      Et est-ce que pour vous ça le même impact des absents dans un collectif rodé comparé à des absents dans un collectif nouveau ? …..

      J'aime 9
      J'aime pas 4
      • Page 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

        « ça a le même impact »… avec le verbe avoir c’est mieux.

        J'aime 7
        J'aime pas 6
      • Cap-sicie-83 17 octobre 2021 at 05h- Répondre

        Je ne suis pas certain que de répéter ce discours en boucle aide à la construction d’un groupe. Leurs dire que la somme d’absents explique les résultats actuels revient à leurs dire de manière cachée donc indirecte, qu’ils n’ont pas le niveau ni la valeur des blessés.
        Je pense qu’en terme de management, il y a mieux comme méthode ne croyez vous pas ?

        J'aime 28
        • Page 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

          Ce ne n’est pas ce que j’ai dit, par contre ceux qui aiment critiquer le staff en boucle se servent des absents du Racing….. la mauvaise fois…

  12. Michel Fery 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Oui , t’as raison @Maurice !.. Allez , fait de beaux rêves en attendant . Il est l’heure !..

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  13. nico83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    ont peu préparer les valises pour la Rochelle, elles vont être pleines

    J'aime 32
    J'aime pas 4
  14. BonnusC 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Rachetez nous des golgoths sud af ,marre de reculer sur les impacts,le formation toulonnaise on verra plus tard !
    Le seul joueur puissant c est Isa voire giga le reste du pack trop legers.

    J'aime 31
    J'aime pas 3
  15. Fab83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Juste a nouveau une marque de la faillite du vestiaire. Un manque total de confiance de nous joueurs vs le management . Pas de vision ,juste des illusions

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  16. Al 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Cordin, Luc ont été tranchants. Devant le racing a dominé hormis en touche. La mêlee a été sanctionnée à plusieurs reprises. Des progrès mais une défaite.

    J'aime 19
    J'aime pas 11
  17. Doc83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    y a du mieux dans le jeu
    y a encore trop de déchet et de précipitation
    l’arbitre est trés gentil avec le racing, y a un essai de pénalité avec une pénalité vite joué à la main à 5 m de la ligne d’essai et des racingmen qui ne sont pas sur leur ligne
    M’enfin, on n’aurait pas gagné pour autant
    c’est dommage, c’est peut etre notre meilleur match depuis le début dela saison mais en face c’etait costaud
    J’espère qu’Etrillard n’aura pas grand chose à l’épaule sinon on est mal au talon

    J'aime 17
    J'aime pas 10
  18. Genty83 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Le constat est évident. Malgré un effectif de bonne facture, rien ne marche.Le RCT coule depuis 3 ans. Les pseudos supporteurs ,dont je fais parti, ont déjà alerté sur ce naufrage. Je ne crois pas qu’un médium soit dans le groupe.
    C’était juste une évidence. Collazo est nul. C’est un gag une arnaque
    Les résultats reviendront quand ce nuisible sera viré

    J'aime 60
    J'aime pas 13
    • Pat19 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Quelqu’un sait pourquoi Etrillard est sorti, les Gus de canal n’ont rien précisé….

      J'aime 10
  19. Enrique 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    On coule irrémédiablement dans les tréfonds du championnat, et ce n’est pas fini…

    J'aime 44
    J'aime pas 6
    • . 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Bahhh la Pro D2 arrive tranquillement merci au président qui donne de la confiance aux joueurs, merci au staff qui insuffle un esprit de guerrier et de l’envie à l’équipe. Serin va partir tout comme Belleau et Carbonel car ils sont courtisés par d’autres écuries bien meilleure où il y aura des résultats. C’est le staff et le président qui doivent créer une émulation et un groupe. B.Lemaitre gère le club comme une PME….Mourad a fait ça la première année puis il a compris. B.Lemaitre est un mou qui ne sait pas donner le coup de gueule ds les vestiaires mais taper sur la tête des joueurs devant les journaleux. Ce qui se dit ds les vestiaires doit rester ds les vestiaires et non aller ds les journaux.

      J'aime 20
      J'aime pas 2
  20. Annenath 16 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Quelle tristesse chaque week-end de rugby est un calvaire pour les supporters du rct
    La semaine prochaine on sera 13 ème devant perpignan que je vois mal gagner à Bordeaux
    Et on reçoit après biarritz pour se disputer cette 13 ème place avec eux
    Pas très réjouissant tout ça

    J'aime 33
    J'aime pas 3
  21. rctavectana 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Lamantable pas de 3/4 qui arrive à ce faire deux passes un jeux aux pieds nul dès avant qui avance pas monsieur le président il va falloir vite vite une solution sinon bey bey le top 14 ??

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  22. Flowrian 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Ce match était victoire impérative, annoncé par le président, le staff et les joueurs; au final même pas le bonus défensif.

    Rien à dire de plus, le président prendra des mesures ou non, les choses s’amélioreront ou non, de toute façon en tant que supporters à part subir on ne peut rien faire.

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  23. Page 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Franchement, si t’enlèves toutes les maladresses de main, les en avant, tu gagnes le match. Sur le contenu, il y a rien à dire, les toulonnais ont répondu présents, mais c’est encore la finition qui fait défaut.
    Le score ne reflète pas du tout le match, les racingmen n’ont pas montré grand chose si ce n’est de se nourrir de nos fautes avec un réalismes hallucinant. En même temps, leur collectif a l’habitude de jouer ensemble, et ça s’est vu sur leurs deux occases d’essais qu’ils ont validé trop facilement.

    Le RCT a joué dès le début et surtout à partir du premier quart d’heure jusqu’à la fin avec 250 occases, mais sans jamais en mettre une au fond. Après, c’était trop tard, tu gommes pas toutes les imperfections en 10 minutes surtout face à une grosse équipe costaud en défense et sur le un contre un.
    L’envie était là, on peut rien reprocher à l’équipe, il faut juste qu’ils se précipitent moins en faisant les choses plus simplement tout en gardant de la vitesse, mais le manque d’automatisme, de vécu dans l’équipe se fait tjs ressentir, ce qui est normal vu qu’à l’inter saison tous les nouveaux joueurs ne se sont pas entrainés avec les nombreux cadres blessés ou tous ceux qui étaient en sélection.
    Du coup le RCT est en retard sur son plan de travail et doit le faire pdt les matches au niveau de la cohésion du groupe. Ce qui est bien entendu, pénalisant.

    Mais vraiment, ce manque de réalisme et de réussite nous fait vraiment défaut….
    Cordin revient fort sur ce match avec une belle prestation, d’ailleurs sur son occase d’essai tout fait, il se fait toute la défense du Racing, et franchement au lieu de faire la dernière passe sur l’aile, ce que je peux comprendre, il aurait pu finir tout seul, et il y aurait eu essai.
    Mais bon, c’est comme ça, le manque d’automatisme, le manque de réalisme, le manque de confiance, les cadres absents, ne permettent pas au RCT de gagner correctement.
    Par contre si l’équipe continue de jouer avec cette envie avec un contenu qui s’améliore, alors on peut espérer mieux pour la suite, même si à La Rocelle ça va être très dur.
    Le retour d’Isa en 3ème ligne, même encore blessé aux doigt, à fait du bien aussi.

    Je vais pas parler de défaite encourageante, vu que notre effectif est totalement décimé depuis l’avant début de saison avec bcp de nouveaux joueurs à intégrer, mais je vais conclure par un espoir d’avoir retrouvé un esprit d’équipe qu’on avait pas en début de saison.

    J'aime 27
    J'aime pas 20
    • piratehistorique 17 octobre 2021 at 05h- Répondre

      @Page… Si ma tante en avait, ca serait mon oncle…!!!
      Avec des « si » on va loin, c’est clair

      J'aime 23
      J'aime pas 5
      • Page 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Tout ce que je dis est factuel, essayez de comprendre un commentaire et de savoir analyser un match avant de vous exprimer, à force, ça saoule.

    • PCdisquette 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      « si t’enlèves toutes les maladresses de main, les en avant, tu gagnes le match »

      Superbe analyse…Pas la peine de lire le reste!!!!

      J'aime 10
      J'aime pas 5
      • Page 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Voilà ne lisez plus mes commentaires, c’est ce que je fais déjà avec les vôtres depuis longtps…

        • Mayol 83 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

          Franchement page! Il serait vraiment temps que tu la tourne!

  24. Geralt de Riv 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Mais calmons-nous, cela va laroutourner. Elizabeth Teissier le prévoit pour 2042. Avec beaucoup de travail, ce qui va constituer les éléments de langage des 48 prochaines heures, on devrait gagner un match sur deux à la maison (la question des match à l’extérieur n’est pas abordée compte tenu des statistiques abyssales sur ce point depuis trois ans). Plus globalement, je crois qu’à force de faire le dos rond, on n’arrive plus à se redresser. Mais un bon kiné devrait arranger les choses. La bonne nouvelle : on connaît l’objectif de la saison. Ne pas descendre. Malgré les difficultés actuelles, je reste quand même persuadé que la boutique a assez d’orgueil pour relever et réussir ce challenge.

    J'aime 22
    J'aime pas 6
  25. M Bastia 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Beaucoup de joueurs se sont battues pour revenir au score et ne pas perdre. Malheureusement en face il avait une équipe organiser pour bien défendre et attaquer. Avec un manager compétent.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  26. chris 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    bon Bernard ta fini la sieste tu te réveille ,tu attend quoi de viree ,Collazo et le reste du staff , au bout de 3 ans le rct ne produit rien c est le vide .

    J'aime 25
    J'aime pas 8
  27. marc 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Ce soir j’ai même pas envie de tirer à boulets rouge sur Collazo, on a vu des mecs s’envoyer, du jeu même si c’était brouillon par moment, au moins c’est le match ou l’on s’est le moins emmerdé et peut-être même le meilleur match tout court malgré la défaite.

    On est simplement pas au niveau des meilleurs et la défaite était prévisible. Ce qui me chagrine ce soir en revanche c’est le bilan comptable, on est à 2 points du barragiste, avant de se déplacer à La Rochelle où l’on risque de perdre à nouveau… Et si tel est le cas (fortement probable), alors Collazo doit sauter car le classement est inacceptable, et qu’on peut encore sauver la saison…

    J’aimerais aussi souligner que le public de Mayol et les pseudos supporters villipendés pour avoir osé siffler après une victoire horrible contre Brive ont ce soir encouragé l’équipe malgré la défaite. Cela prouve qu’on est loin de la carricature que certains voudraient nous accoler, on aime notre club que les critiques souvent justifiées vous plaisent ou non…

    J'aime 48
    J'aime pas 2
    • Kalyst83 17 octobre 2021 at 01h- Répondre

      Au moins on avait un peu de jeu ce soir et le racine fait un gros match.
      Maintenant on attend de voir si Lemaitre a une parole car au bout de deux match le compte ni est pas.

      J'aime 21
      J'aime pas 1
  28. Steeve 17 octobre 2021 at 02h- Répondre

    Callazo casse toi !!

    J'aime 21
    J'aime pas 5
  29. piratehistorique 17 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Et dire que certains pensent que l’on va faire un résultat à La Rochelle…
    C’est beau de rêver.
    Mais sérieusement les gars, arrêtez d’être naïfs….
    Seule une chose peut nous sauver, c’est le changement du staff.
    Y a même pas débat.

    #collazodehors
    #dupuiscassetoi

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  30. Diabollo83 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

    On recevait hier soir un racing pas au mieux entre la défaite a Biarritz, la petite victoire contre l’USAP et leurs nombreux blessés et on a quand même perdu. Nous aussi nous avons de nombreux blessés et sommes en manque total de confiance.
    La semaine prochaine on va à La Rochelle qui pareil n’est pas au mieux Popelin leur seul buteur c’est blessé. Ils sont prenantes tout comme le racing l’était hier soir. Mais cette défaite encourageante du RCT nous aura t’elle remis assez la tête a l’endroit pour espérer quelque chose contre les bagnards? J’en doute fortement malheureusement mais espère me tromper.
    Hier soir on a été pris devant notamment sur les mêlées qui n’est pas le point fort du racing. Je m’inquiète déjà contre la Rochelle. En touche, qui est le point fort du racing devant on s’en est pas mal sorti notamment sur les contres avec un très bon Lakafia. PC a bien fait de sortir tôt Nakarawa qui hier soir avait un peu de mal même si je pense qu’il aurait été capable de nous sortir un geste de grande classe.
    Derrière on a vu un peu de jeu. C’est mieux. Mais on s’en remet souvent à notre facteur X Luc qui pour moi manque de liant avec les autres, ne lâche quasiment jamais son ballon, se coupe des soutiens. Salles me paraît un peu juste mais il jouait encore en pro D2 la saison dernière, il peut encore progresser.
    Devant j’ai bien aimé Brian. Facu apporte de la puissance mais l’arbitre aurait pu sifler en avant de Isa sur l’essai de Brian.
    Par contre on est était souvent à la bourre sur le remplacement défensif qui permet au racing de marquer trop facilement ces deux essais. Et quand on marque on ne sait pas ressortir proprement de notre quand ensuite.
    Y’a du mieux c’est certain mais il y a encore beaucoup de boulot…

  31. RCTWINNER 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Première mi-temps brouillonne, ou des énièmes fautes de passes mal assurées à l’image d’un Nakarawa qui certes à de la dextérité au bout des mains, mais pas de finition dans la finalité du geste…va falloir qu’il se reprenne rapidement.

    Ensuite sur le soutien au porteur de balle nous avons été trop tardifs, limitant notre capacité à pouvoir enchainer dans de meilleures conditions.

    Il y a eu du mieux en seconde période, et c’est cela qu’il faut retenir en positif, mais le score pour le Racing était déjà scellé.

    Dommage, car nous avons laissé beaucoup d’énergie en 1ère mi-temps en voulant ouvrir à tout va, alors que sur certaines actions il fallait temporiser pour mieux poursuivre nos actions offensives.

    Je rejoins l’avis de Diabollo83 en disant qu’il y a encore beaucoup de boulot..C’est clair!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  32. Fafadurct 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Oui vous avez raison changeons le staff comme ça on repart pour 3 ans de galère acheter vous un cerveau le Point positif c’est que nous aurons pas d’internationaux sélectionner il sont blessé sa pourra faire la différence en match doublons

  33. JM 84 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Même si le racing a été supérieur hier soir, j’ai mal vu ou Lakafia est retenu sur le premier essai encaissé ?