Le Rugby Club Toulonnais sur le point d’officialiser son nouveau staff

Le Rugby Club Toulonnais sur le point d’officialiser son nouveau staff

4 juin 2018 - 17:37

17 Commentaires

Publicité

Comme révélé la semaine dernière, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a pour objectif d’associer son manager actuel Fabien Galthié à Patrice Collazo, l’ex-entraîneur de La Rochelle.

Le patron du RCT a récemment rencontré Patrice Collazo dans un restaurant Parisien et le président Varois aurait été séduit par le technicien français. Il lui aurait proposé le poste de directeur sportif à la place de Fabien Galthié.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, un accord verbal aurait été trouvé entre Mourad Boudjellal et Patrice Collazo pour la saison à venir.

Pour sa part, Fabien Galthié deviendrait l’adjoint de Patrice Collazo et perdrait donc en grade dans la hiérarchie sportive du club.

Mais pour l’heure, l’entraîneur Toulonnais n’a pas encore dévoilé sa décision à Mourad Boudjellal. Tout devrait rapidement se décanter dans les heures à venir.

Une chose est sûre: Patrice Collazo souhaite travailler aux côtés de Fabien Galthié. Sa volonté ? Faire de Fabien Galthié son adjoint en charge des trois-quarts étant donné que Manny Edmonds va quitter le club tout comme Fabrice Landreau.

Les deux hommes se sont rencontrés en fin de semaine dernière à Roland Garros.

Toujours selon le bi-hebdomadaire, le staff Toulonnais composé de Patrice Collazo et de Fabien Galthié pourrait être officialisé dès ce mardi. Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. mazoil 4 juin 2018 at 17h- Répondre

    mourad a été séduit…………. l année dernière aussi et l année d avant aussi……………………!

  2. LaMecque 4 juin 2018 at 17h- Répondre

    Ce que MB veut…Dieu le veut.
    C est le fonctionnement monolitique du RCT.
    J aimerai être sûr que cela fonctionne.
    Mais je suis dubitatif , je pense que ce n est que le début des emmerdes.

    • Eric 4 juin 2018 at 21h- Répondre

      ouai pas convaincu.
      Laisse pas six mois avant la nouvelle crise.
      Eric
      Pilou Pilou

  3. RCT Yoda 4 juin 2018 at 17h- Répondre

    Et pendant ce temps-là le recrutement n’avance pas ou presque pas.
    PS : On écrit « monolithique »

    • Turbo poulet 4 juin 2018 at 18h- Répondre

      @RCT Yoda

      Le recrutement est terminé à mon avis. Reste juste la prolongation d’Attwood à régler en priorité. On est au taquet des contrats pro (35) et des non jiffs (16) si ce dernier signe.

  4. Niedda 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Les supporters du RCT doivent finir par d’éteindre sur le staff et les joueurs , nous sommes certainement les plus pessimistes du top 14. Si l’équipe ne méritait pas d’aller plus loin nous non plus.

  5. Gallion83 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Sur le papier, tu peux te dire que la complémentarité est là et qu’avec Dassalmartini pour la mélée (très respecté) et Juan-Martin tu aurais un staff à la fois très toulonnais et compétent techniquement.
    Le problème, c’est bien qu’en le disant je me demande si tout le ‘milieu’ du rugby qui connait mieux ces hommes que nous n’est pas en ce moment en train de se marrer grassement car la personnalité des bonhommes ne permet pas leur association. Mourad a déjà essayé d’associer des gars qui ne voulaient pas travailler ensemble par le passé et on a bien vu le bordel. Un staff c’est pas seulement une complémentarité théorique mais aussi l’envie de faire la route ensemble … Seul Collazo et Galthié ont les clefs. Ils se plantent ensemble ou ils gagnent ensemble. Ou ils choisissent que leur egos ne leur permet pas de travailler ensemble, mais il faut le dire tout de suite. Le pire mais c’est ce que je crains le plus, c’est le ‘finalement non’ à l’automne … et des joueurs de nouveau balladés sur des systèmes de jeu en cours de saison.

    • Béotien 4 juin 2018 at 18h- Répondre

      Gallion83 assez d’accord avec. Le pire serait que Galthié accepte à contre-coeur et qu’ensuite il fasse tout, inconsciemment ou non, pour faire basculer l’édifice.

      • Turbo poulet 4 juin 2018 at 19h- Répondre

        Ouai enfin si FG prend un malin plaisir à niquer le travail de Collazo, à mon avis ce dernier va l’emplatrer. Il est plutôt du genre Urios le père Collazo.

  6. Jean pierre 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Ça va le faire…..laissons les travailler en paix ..!

  7. jj83 4 juin 2018 at 19h- Répondre

    Rien ne semble acté mais si ça doit se faire t’as raison Jean Pierre , laissons les travailler en paix et n’allons pas nous jeter dans le port après le 1° match amical . C’est au mois d’Avril prochain que nous aurons si nous sommes dans les 6

  8. yoyorct 4 juin 2018 at 19h- Répondre

    Moi je trouve que colazo c’est pas mal, il correspond plus a l’image d’un entraineur toulonnais…. en plus, c’en est un ! quand a galthier, ça m’etonnerais qu’il veuille une place de second …l’association serait pas, mal, mais je pense qu’il est grillé !! PARCE QUE TOULON

  9. ovale13 4 juin 2018 at 20h- Répondre

    eh bein,ca va etre animé au sein du staff la saison prochaine ,Collazo pour l’instant ,c’est l’homme de la situation ,on en reparlera avant 6 mois .

  10. lecuréduXV 4 juin 2018 at 20h- Répondre

    attendons avant de critiquer , moi je suis satisfait que galthié se remette en question et accepte de travailler avec PC, il a tout a gagner que cela fonctionne ,sinon il risque d’être definitivement grillé pour l ‘EDF

  11. Pierrot-de-Nice 4 juin 2018 at 21h- Répondre

    De toute façon, Galthier il va continuer à faire ses télés, il sera moins impliqué et motivé forcément et c’est un peu normal , mourad continuera à lui verser le même salaire.. forcément..! donc je vois pas pourquoi il refuserait… et puis ça va péter un jour parce Collazo il va pas supporter… et ça sera le Bordel.. Bravo..!!!

  12. Chaum's 4 juin 2018 at 21h- Répondre

    Reste à trouver un expert de la mêlée. Mourad à bien cela en stock ! Toulon aura une équipe ambitieuse pour la saison à venir.