Le sélectionneur de l’Afrique du Sud réagit à la défaite contre la France

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud réagit à la défaite contre la France

13 novembre 2022 - 8:14

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, les Springboks se sont inclinés contre le XV de France sur le score étriqué de 30 à 26.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber a réagi à la défaite des siens contre les Bleus.

Ce-dernier explique à quel point cette défaite est douloureuse.

Il précise qu’actuellement, il n’y a pas d’égal à la France. Extrait:

« Chaque fois que l’on perd, c’est douloureux mais cette défaite fait encore plus mal que les autres car les joueurs ont tant donné. Ce que j’ai dit à la mi-temps ? Que le carton rouge était dommage. On avait des plans tactiques et la perte d’un joueur nous a fait beaucoup de tort car il a fallu jouer encore plus avec nos tripes. On termine à quatre points de la France, qui est la tenante du titre des 6 Nations, après avoir perdu de trois points en Irlande qui est la nation numéro 1 actuellement. Il nous faut travailler dur en vue de la Coupe du monde.

On sera dans la même poule que l’Irlande et on risque de croiser l’équipe de France ou les Blacks en quart. Est-ce que la France est favorite pour le Mondial ? Elle est proche de cette place. Il n’y a pas d’égal à la France en ce moment. Entre toutes les grosses nations, il y a très peu d’écart actuellement. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tof83 13 novembre 2022 at 08h- Répondre

    C’est exact ! Cette coupe du monde va être extraordinaire !

    J'aime 35
  3. Hannibal 13 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Oui Tof83, on va se régaler !!!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Laforgue 15 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Bonsoir à tous,
      Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
      Je pense que l’équipe de France à une ligne de trois-quarts,une des meilleures au monde, déjà contre l’Australie on a joué pratiquement tous le match avec nos avants,et contre l’Afrique du Sud ça était presque la même chose,le peut de fois qu’on a utilisé nos trois-quarts,ils ont mis le 🔥 alors svp faites joué un peut plus nos trois-quarts,et arrêter aussi de faire du gagne terrain avec vos coups de pied,si c’était encore des coups de pieds pour trouver des touches (encore je veux bien mais pour faire du gagne terrain et ensuite attendre les relances de l’adversaire ce n’est pas beau à voir et en plus quand le joueur adverse est lancé on a plus de mal à le plaqué et plus de chance qu’il transperce les défenses.
      Car on à déjà vue l’équipe de France joué autrement que ces deux derniers matchs.
      Félicitations quand-même pour le gros match de samedi

  4. Mica 13 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Si il reste assez de joueurs pour la finale au rythme des blessés.

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  5. Cissé 13 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Pour la gagner cette coupe du monde il faudra mettre plus de jeu autrement on finira bien par perdre un match .il est vrai que certains joueurs ne sont pas là et que d’autres ne sont pas à 100% . Mais il faudra faire plus de jeu

    J'aime 20
    J'aime pas 8
    • ADOUR 14 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Un raisonnement tout à fait clair et honnête !!

  6. dede89 13 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Il a raison sur plusieurs points, le niveau est bon, il caresse les bleus, mais favoris?
    les Blacks reviennent, l’Afsud est bien pour une fin de saison, l’Irlande est dure à prendre, les anglais faut toujours s’en méfier et puis c’est pas bon de se croire favoris.
    Les blacks un peu aidés par l’arbitre n’ont pas perdu leur finale face aux bleus, pareil pour nous, cette année?
    Ou aurons nous fait une cagade en quart?

    J'aime 10
  7. Invictus 13 novembre 2022 at 11h- Répondre

    En 2011 la France a été catastrophique en poule et est arrivé en finale qu’elle aurait dû gagner sans l’arbitrage.
    Il faut être là au bon moment c’est tout.

    J'aime 15
  8. Gilles COURTENS 13 novembre 2022 at 12h- Répondre

    La classe !…….à aucun moment il ne critique l’arbitrage pour expliquer la défaite

    J'aime 18
  9. Sylvestre Twester 13 novembre 2022 at 13h- Répondre

    L’Afrique de Sud n’est pas une équipe de rugby, mais plus une équipe de sauvages qui se comporte comme tel sur le terrain. Ils étaient tellement remontés que l’on peut se poser la question de savoir ce que les 23 joueurs Sud-africains avaient pris avant le match. Jusqu’à Kolbe qui semblait être dans un état second et dont les pupilles montrées qu’il avait certainement pris quelques produits interdits. Ce n’est pas un match de rugby que nous avons vu hier au soir, mais plus un match de détraqués Sud-africains voulant blesser le maximum de joueurs en face Barnes au lieu de protéger sa petite personne auraient du sortir plus de cartons tant l’agressivité de boks étaient non maîtrisée. Ce match ne fait nullement honneur au rugby.

    J'aime 26
    J'aime pas 12
  10. Eric 13 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Attention et c’est souvent le défaut des Français. Nous n’avons encore rien gagné et nous ne sommes pas champion du monde.
    Donc concentration travail et sérieux et aucun relâchement.
    LaCoupe du Monde est dans un an.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Ralphloxx27 15 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Oui effectivement, nous sommes tellement anthousiaste qu’ont pourrait ce voir champions, nous les supporters du XV savons bien nous pouvons compter sur Galthié et le staff, les joueurs eux mêmes savent que chaque adversaires est pris au sérieux. En les voyant à chaque rencontre et en les écoutant après chaque matchs , ils dégagent une sérénité absolue sur la coupe du monde à venir .

  11. Bibi 14 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Ce match restera dans les annales, c’est un modèle d’engagement et d’application. Wahou !

  12. André 14 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Si on ne fait pas reposer les organismes nous arriverons à la coupe du monde en morceau (voir Dupont/MTK) aujourd’hui si l’on veut gagner la coupe du monde il faut que dans les clubs les joueurs internationaux bénéficient de plus de jours de récupérations pour arriver frais au mondial mais là c’est un autre problème sans cela on passera à la trappe.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  13. Philippe 14 novembre 2022 at 18h- Répondre

    En effet à part le tournoi des 6 nations gagné en 2022 la France doit démontrer qu elle a cette possibilité d atteindre la finale en 09/2023 .Nous avons aujourd’hui 25 joueurs de niveau mondial qu il faut protéger donc effectuer des rotations Objectif
    Coupe du monde et non pas Tournoi des 6 nations

  14. Publicité