Antoine Dupont culpabilise après son carton rouge : « Je vais être pénalisé car… »
Antoine Dupont culpabilise après son carton rouge : « Je vais être pénalisé car… »
Le dimanche 13 novembre 2022 à 8:17 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a écopé d’un carton rouge lors du match contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
C’est en seconde période de jeu que le Toulousain a dérapé en déstabilisant dans les airs l’ailier Sud-Africain Cheslin Kolbe, lequel est retombé sur la tête.
Il s’agit du premier carton rouge de la carrière d’Antoine Dupont.
Interrogé en conférence de presse, le capitaine des Bleus a expliqué l’action.
Il avoue avoir culpabilisé d’avoir été exclu de la rencontre et d’avoir laissé ses joueurs en infériorité numérique.
Il attend désormais de connaitre sa sanction. Extrait:
« C’est une situation de jeu où je sens que l’on est en difficulté en milieu de terrain. Du coup, je dézone un peu. Et quand je vais reprendre ma place, je vois Uini Atonio en position d’ailier avec Cheslin Kolbe en face de lui. J’ai bien compris que c’était délicat. En plus, le jeu au pied est bon. Seulement, je ne quitte pas le ballon des yeux durant tout le temps où il est en l’air. Et voilà…
La faute, elle est y est. Même si ce n’est pas volontaire, Cheslin Kolbe bascule et aurait pu se faire très mal. Je suis allé le voir, il va bien. Mais au-delà de ça, ça a mis un coup dur à l’équipe. Surtout, on prend un essai juste derrière. Évidemment, j’ai ressenti un sentiment de culpabilité sur le moment. Heureusement, l’équipe a fait le job.
Maintenant, je vais être pénalisé car je vais rater ce dernier match à Toulouse contre le Japon qui était important pour moi. On verra bien la sanction qui me sera infligée, mais bon, mes états d’âme passent après le collectif. Et je vais fêter la victoire avec toute l’équipe ce soir. D’ailleurs, je remercie mes partenaires car j’ai eu quelques gouttes de sueur dans le dernier quart d’heure. »
Publicité
22 Commentaires