Le sélectionneur de l’Ecosse est furieux : Il envoie un mail à World Rugby !

Le sélectionneur de l’Ecosse est furieux : Il envoie un mail à World Rugby !

13 février 2024 - 17:18

9 Commentaires

Publicité

L’Ecosse s’est inclinée contre le XV de France, samedi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Et les Ecossais n’ont toujours pas digéré cette défaite à Murrayfield.

En effet, nous apprenons ce mardi que le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend a demandé des clarifications sur l’arbitrage à la Fédération internationale.

C’est via un mail envoyé à World Rugby que le sélectionneur Gregor Townsend a exprimé son incompréhension suite à la défaite de ses joueurs contre les Bleus, samedi dernier à Murrayfield.

La Fédération Ecossaise de Rugby estime que le Tournoi a été bafoué par la prise de décision de l’arbitre Nic Berry, à savoir celle de ne pas accorder l’essai en fin de match.

Et pour cause, lors de l’arbitrage vidéo, l’arbitre vidéo expliquait que le ballon avait été aplati dans l’en-but. Il s’est ensuite rétracté et s’est rallié à la décision de l’arbitre central.

La Fédération Ecossaise n’a pas du tout apprécié. Extrait:

« L’argument massue de la SRU c’est que cette décision a créé une grande confusion aux yeux du public. Il est nécessaire de comprendre comment on en est arrivé à de telles absurdités. Il faut tirer les leçons de cette situation afin qu’elle ne se reproduise plus. »

Le sélectionneur Ecossais a également écrit au patron des arbitres de World Rugby, à savoir Joël Jutge.

Rappelons cependant que Joël Jutge n’a absolument jamais remis en cause un arbitre.

Publicité

9 Commentaires

  1. JC 13 février 2024 at 17h- Répondre

    Au moins, en Ecosse, tout le monde monte au créneau. Pas comme chez nous ou Dupont a été discrédité après son intervention sur l’arbitrage et a été le seul impliqué directement a râler.

  2. Patrick83 13 février 2024 at 17h- Répondre

    On le comprend car c’est un vol manifeste peut-être une compensation pour l’arbitrage honteux de la coupe du monde

  3. Sardegnolo 13 février 2024 at 18h- Répondre

    Ils ont raison c’est un droit tout à fait légitime. Ils ont gagné et le font savoir, pas comme nos sois disant instances qui s’écrasent. Aucun orgueil de notre part.
    La FFR prenez en de la graine.

  4. ber0683 13 février 2024 at 19h- Répondre

    Malheureusement comme le corps arbitral ne reconnaît jamais ses erreurs…………cela ne sert à rien…..

  5. Flattwin38 13 février 2024 at 19h- Répondre

    Bon, on a perdu en 1/4 pour 1 point. Ils ont perdu 1 match pour 2 points qu’ils n’ont pas eu.

    Les décisions auraient pu tomber d’un côté ou de l’autre. Le perdant a des raisons de râler.

    Sauf que si les joueurs laissent l’arbitre choisir, c’est qu’ils n’ont pas fait de différence flagrante sur le terrain, dans le jeu, dans le combat.

    S’apitoyer n’a jamais fait progresser quiconque. Il y a ceux qui ont des excuses, des explications et des injustices, et ceux qui gagnent les matches.

  6. Jojo la Taloche 13 février 2024 at 20h- Répondre

    La décision terrain, c’est « pas essai ». Sur les images, on ne voit pas clairement le ballon aplati. Il y a une main française au milieu. Donc, on laisse la décision au terrain. Ça me paraît tout à fait logique. C’est l’arbitre de champ qui doit avoir le dernier mot, pas le vidéaste amateur à Roland Garros. Les Écossais ont du mal à l’avaler. C’est compréhensible. Mais il ne fallait peut-être pas laisser Finn Russell taper des patates de 80 mètres planqué dans ses 22 pour endormir tout le monde pendant dix minutes quand les Écossais étaient devant au score. Ils ont voulu jouer aux plus malins, ils ont perdu. Tant pis pour eux… et pour nous, surtout, qui avons eu droit à un match d’un niveau assez faible.

    • Jojo la Taloche 13 février 2024 at 20h- Répondre

      En revanche, il faut revenir sur la « loi Dupont » au plus vite. C’est un tue-l’amour, ce truc.

  7. Jojo83 14 février 2024 at 08h- Répondre

    « l’arbitre vidéo expliquait que le ballon avait été aplati dans l’en-but », c’est du storytelling, ce n’est pas la vérité, il a seulement dit que le ballon semblait toucher le sol mais on ne sait pas si c’est dans l’en-but et avant le coup de sifflet de l’arbitre de champ…
    Comme la décision terrain c’était « pas essai », il n’y pas essai.

  8. Ernou 14 février 2024 at 14h- Répondre

    L’action n’est pas très claire et la décision de l’arbitre doit être respectée. Tout le monde peut se tromper même les internautes. Et qui peut prétendre avoir raison ?