Le sélectionneur de l’Irlande en pleine confiance

Le sélectionneur de l’Irlande en pleine confiance

17 septembre 2023 - 12:11

3 Commentaires

Publicité

Après avoir écrasé la Roumanie, les Irlandais ont impressionné contre les Tonga ce samedi.

Les Irlandais ont empoché 10 points sur les 10 points possibles au cours de ces deux premières journées du Mondial.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Irlandais Andy Farrell n’a pas caché sa joie. Extrait:

« Je suis plus que content. On a pu se jauger sur un match compliqué. C’est toujours dur contre les Tonga, compte tenu de leurs qualités. On savait que ce serait dur et je trouve qu’on les a bien contenus.

Même quand on était dans le creux de la vague, on a bien couvert le terrain, on a pris le jeu à notre compte. (Sur le record de Johnny Sexton) Il a marqué sur un mouvement travaillé à l’entraînement. Il a battu le record sur un superbe essai.

Il en parlera mieux que moi, mais je sais déjà qu’il va vous dire qu’il ne fait que son travail. Mais je vous le dis, il faut bosser dur pour en arriver là. C’est plus qu’une affaire de points, c’est un leader.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 17 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Sans aucun doute qu’il peut , après deux telles représentations de leur part .Voilà au moins une grande équipe qui ne se calcule pas . Une Nation qui joue son rugby à fond tout en respectant les adversaires qu’ils rencontrent au fil des matchs . Qui créé un plaisir immense à leurs supporters . Car bien sûr ils savent lier victoire et surtout la sublime manière pour l’obtenir. Je me régale vraiment avec cette belle équipe d’Irlande . Mais ils ont sans doute fait le plus facile , car nul doute que leurs deux prochaines rencontres ne seront à manquer sous aucun prétexte . Qu’est ce qu’il me tarde !.. Moi je redis , attention vraiment à ces diables verts . Dans ce tournoi, ils ne craignent personne !.. Nous ne sommes encore pas peut-être au bout de nos surprises !.. Ce n’est que mon avis , bien sûr.

  2. Adoneros 17 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Tu m’étonnes, ils sont impressionnants!

  3. tartuffade 17 septembre 2023 at 14h- Répondre

    C’est une équipe de treizistes et avec la complicité de l’arbitrage (hors jeux non pénalisés) tout est permis.
    Il est dommage que les joueurs tongiens fassent autant de fautes de mains mais la profondeur de champ leur manquait à cause des hors jeux adverses.