Max Guazzini peste contre les polémiques qui polluent la Coupe du monde

Max Guazzini peste contre les polémiques qui polluent la Coupe du monde

17 septembre 2023 - 12:22

22 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est exprimé dans les Grandes Gueules.

Ce-dernier ne comprend pas les polémiques qui polluent la Coupe du monde de rugby.

Il l’affirme : la liberté d’opinion doit persister en France. Extrait:

« Si Libération trouve que la cérémonie est rance, c’est son droit ! On a le droit d’avoir une opinion ! Si Valeurs Actuelles pense que le rugby a des valeurs respectables avec des supporters bien élevés, c’est leur droit ! On est dans un pays où on ne peut plus rien dire ! La liberté d’opinion existe !

Je respecte tous les journaux, chacun a le droit de s’exprimer. De nos jours, c’est la pensée unique et on ne peut plus rien dire. On a le droit de dire ce que l’on pense que l’on soit de gauche ou de droite. On a le droit de dire qu’il y a du respect dans le rugby, que les supporters se tiennent bien. Les supporters sont souvent mélangés, il n’y a pas de police. C’est quoi le problème ? On ne peut plus rien dire ? »

Publicité

22 Commentaires

  1. RAINERI Maurice 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    D’accord avec Guazzini .

  2. Havoc 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Les baratineurs professionnels peuvent bien raconter ce qu’ils veulent dans ce qu’ils appellent leurs journaux, ça n’a aucune importance, et c’est absurde de nous demander de nous positionner par rapport à ces logorrhées sans portée.

    En revanche, avant de mettre un joueur en couverture d’une parution d’opinion politique, il serait plus élégant de lui demander son autorisation. Sinon, pourquoi ne pas mettre une photo de Charles Ollivon sur une affiche de campagne de Renaissance, de la NUPES, ou du Rassemblement National, sans lui demander son avis ?

  3. Léon 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Bravo Max un grand président !!!!

  4. Adoneros 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Oui, il a raison.
    Je c.onstate quand-même beaucoup plus de complaisance à l’égard de Libération et beaucoup de haine à l’enc.ontre de VA. C’est un fait. Comme quoi, la « haine » n’est pas forcément du côté montré du doigt.

    • Havoc 17 septembre 2023 at 13h- Répondre

      Valeurs Actuelles est un journal qui véhicule des idées dangereuses pour l’ordre public alors que celles véhiculées par Libération sont juste ridicules. C’est la seule raison pour laquelle elles suscitent plus de désintérêt que d’hostilité.

      • Adoneros 17 septembre 2023 at 16h- Répondre

        De quel sujet parles-tu et explique-moi en quoi c’est dangereux?

        • marc 17 septembre 2023 at 19h- Répondre

          Je crois qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Adoneros…

          • Adoneros 17 septembre 2023 at 20h

            Il est évident que tu sais de quoi tu parles…
            Pour ce qui me concerne, je critique que ce que je connais, à bon entendeur…

            PS: tu m’as piqué cette phrase que j’ai souvent utilisé ici à l’enc.ontre des défenseurs de Colazzo 😉

      • Adoneros 17 septembre 2023 at 16h- Répondre

        Et penser que les penchants de Libération sont juste ridicule, c’est déjà minimiser leur danger.
        En partant du principe que VA est d’extrême-droite, et que pour la plupart des gens (qui n’osent pas regarder plus loin que le bout de leur nez) c’est issue du nazisme, et en ayant conscience que Libération est communiste, en connaissant les c.onséquences tragiques des 2 courants idéologiques comment peut-on aujourd’hui estimer que l’un vaut mieux que l’autre? C’est une malhonnêteté intellectuelle avérée.

        • Havoc 17 septembre 2023 at 21h- Répondre

          Libération est communiste ?

          Vous devez être très âgé pour croire cela.

          Libération est un journal de poseurs et il est bien de droite, comme tout ce qui est proche du PS.

          En tout cas, il n’a rien de communiste, et je ne suis même pas sûr de ce que dans son histoire avant Serge July, il l’ait seulement été. Il est vrai cependant que jusqu’à la fin des années 70, sous l’impulsion de Sartre, il a soutenu les pires criminels, comme les Khmers Rouges, mais à partir de 1978 (quand plus personne ne le lisait), Wikipedia le définit comme un journal, je cite, « libéral libertaire ». A l’époque, j’allais encore à l’école.

          • Adoneros 17 septembre 2023 at 22h

            Tu as raison, je pensais à l’humanité, je me suis trompé depuis hier à dire « Libération » au lieu de « l’humanité », toutes mes excuses…
            Libération est plus proche du PS. Ceci étant, dire que le PS est à droite, c’est osé! À droite de LFI et de EELV, mais c’est tout. De plus, ils font tous partie de la même famille maintenant: Nupes Show!

          • Havoc 19 septembre 2023 at 07h

            @Adoneros: je comprends mieux à présent notre dialogue de sourds.

            Pour ce qui est du PS, la majorité des personnes qui ont une sensibilité de gauche dans ce pays estime que c’est un parti politique de centre droit. La mandature de François Hollande ne s’est caractérisée que par de grandes mesures sur le marché du travail ou la politique économique qui étaient libérales et droitières (loi El Khomri, politique de l’offre, crédit compétitivité, etc.).

            Libération est qualifié par l’Encyclopédie en ligne de « journal libéral-libertaire », ce qui s’aligne sur la définition de Libertariens comme Haleine Musc.

  5. Michel Fery 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Il a plus que raison , Max !.. Alors là , bien d’accord avec lui . C évident.

  6. Andre 17 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Beaucoup plus intelligent Max G. que le petit paysan du Gers qui se la pète à chacune de ses apparitions à la TV ( pubs ou interview ) . Quand on devient un personnage public – par le sport ou show business – on doit s’attendre, à un moment ou à un autre – à se que les médias utilisent sa propre image ( en bien ou pour critiquer) : c’est la rançon de la notoriété.

    • Havoc 17 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Je n’apprécie pas du tout la façon péjorative dont vous parlez de la paysannerie.

      Je suis originaire du Périgord, une terre de rugby (d’où viennent aussi bien Thierry Dussautoir que Romain Teulé), mais aussi un pays de paysans, d’éleveurs de bovins, de chèvres, de cultivateurs de noyers, de chênes truffiers, de céréales et de fruits et d’apiculteurs. Certains auront des enfants joueurs de rugby et ils pourront être fiers de leurs origines.

      J’ajoute que ma joueuse préférée est une paysanne, éleveuse de bétail et aussi nommée meilleure joueuse du monde.

  7. Havoc 17 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Les baratineurs professionnels peuvent bien parler de ce qu’ils veulent dans ce qu’ils appellent leurs journaux, ça n’a aucune importance, et c’est absurde de nous demander de nous positionner par rapport à ces logorrhées sans portée.

    En revanche, l’élégance voudrait qu’il soit demandé l’autorisation avant d’utiliser l’image d’un grand sportif pour de l’affichage politique.

    • Adoneros 17 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Donc, seul VA devrait demander l’autorisation? Car les autres ne se privent pas et ça ne fait pas polémique. C’est ça la démocratie?
      Je précise que je tiendrais exactement le même discours s’il s’agissait d’un autre journal, sauf que ça n’arrivera jamais.

      • Havoc 17 septembre 2023 at 15h- Répondre

        La démocratie, je ne peux pas vous dire ce que c’est, je ne l’ai jamais connue.

        Tous les journaux, et même toutes les publications politiques, affiches, décors de meeting oui, devraient demander une autorisation avant d’utiliser l’image publique de quelqu’un, on est bien d’accord.

        Évidemment, si un sportif fait la première page d’un journal en raison d’un article purement sportif, comme annoncer une victoire ou un titre sportif, ça n’aurait pas de sens de demander une autorisation. Dans ce cas, c’est du personnage public que l’on parle. De même si le journal est une publication sportive.

      • Havoc 17 septembre 2023 at 15h- Répondre

        Je vous ai répondu mais il est impossible d’avoir un échange sur ce site aussi ne le prenez pas mal.

        • Adoneros 17 septembre 2023 at 16h- Répondre

          Oui, l’échange est compliqué avec toutes ces modérations. Tu peux me tutoyer, tout le monde se tutoie ici 😊
          Tu n’as pas tord en théorie, mais dans les faits, ça fait belle lurette que moultes journaux non-sportifs ont déjà utilisé l’image de Dupont, sans que ça ne dérange qui que ce soit. Mais quand c’est VA, ça devient un crime de lèse majesté. Ce principe me dérange fortement.

  8. Eric 17 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Il est libre Max. Bravo
    Eric
    Pilou Pilou

  9. tartuffade 18 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Quand on vote pour l’élection d’un enfant à peine éclos, on ne peut pas avoir un raisonnement d’adulte ?