Le sélectionneur des All-Blacks réagit aux critiques : « Nous sommes en progrès »

Le sélectionneur des All-Blacks réagit aux critiques : « Nous sommes en progrès »

22 novembre 2021 - 23:11

12 Commentaires

Publicité

Depuis leur nouvelle défaite contre le XV de France ce samedi soir au Stade de France (40-25), les All-Blacks sont vivement critiqués par les médias Néo-Zélandais.

En effet, il est extrêmement rare que les Blacks s’inclinent deux fois consécutivement, qui plus est en Europe.

Malgré les critiques, le sélectionneur Ian Foster ne compte pas baisser les bras ni baisser la tête.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : les Blacks sont en progrès malgré leurs deux défaites contre l’Irlande et la France.

Iian Foster précise que les All-Blacks sont sur la bonne voie. Extrait:

« Je sais qu’on va nous juger durement, mais, si l’on considère notre saison dans sa globalité, nous sommes en progrès. Nous avons pratiqué un bon rugby, nous sommes sur la bonne voie. »

Bien évidemment, le technicien Néo-Zélandais veut faire bonne figure suite à cette période compliquée traversée par son groupe.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 23 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Lui , il a du sans doute croiser P.C je crois !.. Ce doit être probablement un virus , je pense . Quelle autosatisfaction après deux revers successifs !.. M.D.R !.. En passant , fait toujours bien attention à ton post également , mon brave !.. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver !.. Surtout chez vous , ça ne plaisante guère avec les défaites . Et deux d’affilées , c’est plutôt très très rare à mon avis . Je ne me souviens vraiment plus !..

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  3. Marco 23 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Pc sort de ce corps !!

  4. Name 23 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Quand je vous disais que, pour les fans NZ, c’était leur Collazzo à eux ! Il faut les exorciser ! Appelez Ghostbusters !

  5. MaaS83 23 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Il est encore temps pour les NZ de mettre l’entraîneur des Crusaders, Scott Robertson, à la tête de la sélection NZ. Ils peuvent lui laisser l’année avec les Crusaders et prendre ensuite, cet été, la sélection. Il est évident que çà aurait dû être lui après la CDM.

  6. RAPIDO 23 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Je le trouve très bien ce monsieur , ses analyses sur la qualité de son groupe me donne pour notre EDF de l’espoir pour 2023

  7. Gonzagai 23 novembre 2021 at 11h- Répondre

    On croit rêver ! Sans que cela ne diminue en rien la performance éblouissante du XV de France, il est évident que ces Blacks là sont bien en dessous de la génération précédente. A la place de Forster, je m’inquieterai plutôt de la faiblesse -certes relative- de la relève avec une deuxième ligne usée, des piliers moyens, et des trois quarts qui ne font plus peur. Et tout cela à moins de deux ans de la coupe du monde. Le temps presse pour les néo zelandais!

    • JojoColombe 23 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Trois quarts qui ne font plus peur : Heu on parle de Ioane ?

  8. Ribaud 23 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Franchement , je trouve les medias tres durs envers les blacks et son entraineur , pour moi les blacks sont toujours la meilleure equipe du monde et comme disait jp rives les blacks ne perdent jamais mais quelquefois ont les bats . Un dernier mot concernant damian mc kenzie , si apres la coupe du monde 2023 , il lui venait l’envie de rester en france , sur qu’il y aurait des clubs pret à l’accueillir ( racing 92 ) ?

  9. Ysembe 23 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Ce qui m’inquiète avec les blacks, c’est qu’ils sont pas bons trop tôt, et que chez eux ça dure pas. En 2023 ils auront rectifiés le tir et seront de nouveau redoutables. A nous de progresser encore et surtout pas de croire que c’est déjà gagné contre eux en CDM.

  10. flat6 23 novembre 2021 at 12h- Répondre

    le deni humain me surprendra toujours ? ,ils sortent d une serie de defaites historiques , ils ont pris 40 pions contre une equipe de france a la moyenne d age post adolescente , et ils sont en progres ? …le cerveau humain est vraiment insondable !

  11. GLOP83 23 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Les AB ont perdu deux fois de suite mais si on analyse ces deux match. Contre l’Irlande ils ont un essai refusé sur un en avant discutable et contre nous si N’tamak se rate sur sa relance on prend un mélé à 5m avec introduction Aaron Smith, sans parlé de l’interception kamikaze de Penaud qui annihile un 3/1.
    Bref, tout ça pour dire que le bilan est certe négatif mais ils sont loin d’être à la rue sauf peut-être sur notre 1ère mi-temps où on les domine vraiment.

    • Mitch 23 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Excellente analyse car je pense que d’avoir quitté leur pays depuis juillet avec des confinement en Australie leur match où ils sont toujours attendus je ne me fais pas de soucis pour eux leur culture est différente de chez nous et ils ont rarement le melon

  12. Publicité