Le sélectionneur des Blacks peste contre l’incohérence de l’arbitrage

Le sélectionneur des Blacks peste contre l’incohérence de l’arbitrage

16 septembre 2023 - 19:03

5 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la Coupe du monde, l’arbitrage est au cœur des débats.

De nombreuses polémiques arbitrales ont éclaté.

Ce vendredi soir, les All-Blacks ont logiquement écrasé la Namibie à l’occasion de la deuxième journée du Mondial.

Au cours de cette rencontre, le Néo-Zélandais Ethan De Groot a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux sur un joueur Namibien, avec une épaule au niveau du visage de l’adversaire.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Blacks, Ian Foster a pesté contre ce carton rouge.

Plus précisément, il a pesté contre l’incohérence des décisions arbitrales.

Il se demande d’ailleurs pourquoi le deuxième ligne Français Romain Taofifenua n’a pas écopé d’un carton rouge pour la même faute lors du match contre l’Uruguay, jeudi soir.

A lire ci-dessous : 

« On va examiner ça. Manifestement, il y a eu un contact épaule contre épaule, mais les arbitres ont estimé que cela méritait un carton rouge. Nous comparerons cela à quelque chose d’autre qui s’est produit hier (jeudi, lors de France – Uruguay) et nous verrons ce qu’il en ressort. 

C’était dans le cours du jeu. Ce n’est pas inhabituel. Il faut prendre le temps d’analyser tout ça, mais je pense qu’entre hier soir et ce soir, c’est la question de la cohérence qui doit être travaillée d’un match à l’autre. Nous allons revoir tout ça. Ça prend du temps, de l’énergie. »

Une nouvelle polémique arbitrale voit donc le jour…

Publicité

5 Commentaires

  1. Finale 71 16 septembre 2023 à 19h24- Répondre

    Je ne peux pas croire que la France soit avantagée par l arbitrage pour SA coupe du monde chez elle !! 😂😂😂😉

  2. mieston 16 septembre 2023 à 20h12- Répondre

    prepare toi ian a nous la sortir juste apres les quarts ou la demi finale , juste avant de prendre l’avion pour rentrer chez toi

    J'aime 1
    J'aime pas 0
    • Caramelblut 17 septembre 2023 à 10h39- Répondre

      A mon avis, il sont pas encore rentré chez eux!

  3. louloutah 17 septembre 2023 à 0h35- Répondre

    Entraîneur des blacks et il ne connaît pas le règlement ? Application stricte du principe des circonstances atténuantes ou pas pour les cartons rouges ou jaunes distribués. Autant l’arbitrage est toujours aussi litigieux par ailleurs mais pour les cartons pour le moment je trouve que les décisions sont logiques. Qu’aurait il dit si on avait accordé à la France le même essai que celui qui leur a été généreusement accordé avec un en avant de 2 mètres

  4. Gipe30 17 septembre 2023 à 10h23- Répondre

    Quand les Français se font « voler » à longueur de matchs par ses congénères britanniques, ce pauvre Foster ne parle jamais d’incohérence !!!! Et là, il découvre qu’éventuellement ça existe…on va le plaindre !!! Fais comme nous Ian, fais le dos rond et attend que ça passe, ce n’est que les premières fois que les yeux piquent !!!