Le sélectionneur des Lions Britanniques fait le buzz avec un nez rouge !

Le sélectionneur des Lions Britanniques fait le buzz avec un nez rouge !

8 juillet 2017 - 21:00

14 Commentaires

Publicité

Après le nul des Lions britanniques en Nouvelle-Zélande ce samedi (15-15), le sélectionneur Warren Gatland s’est moqué des critiques dont il avait fait l’objet.

Fin juin, le sélectionneur des Lions britanniques Warren Gatland avait fait l’objet d’un montage le représentant avec un nez de clown en une d’un journal néo-zélandais. Après le match nul obtenu ce samedi par les Lions britanniques (15-15), de quoi « partager » la série avec les All Blacks (une victoire, une défaite, un nul), Warren Gatland a répondu en débarquant en conférence de presse d’après match un nez rouge accroché sur le visage.

Pour la première fois depuis 1971 et une série victorieuse, les Lions britanniques ont réussi à accrocher les All Blacks sur une série de test-matchs. Ce samedi, ils ont fait match nul avec la Nouvelle-Zélande à Auckland (15-15). Le week-end dernier, ils l’avaient emporté (21-24) après avoir entamé cette série par une défaite (30-15).

Source: rmcsport.com

Publicité

14 Commentaires

  1. JP83 8 juillet 2017 at 21h- Répondre

    T’aurais du le Donner à Leigh c’est Lui que tu as Pris pour un Clown !!!!
    Go Toulon !

  2. Valoudubonnus 8 juillet 2017 at 23h- Répondre

    Mais c’est un grand comique ! C’est le Zavatta des sélectionneurs !!

  3. boucanchien 9 juillet 2017 at 07h- Répondre

    Il peut faire une grosse gaterie à nos arbitres Français incompétents.

    • fildef 9 juillet 2017 at 08h- Répondre

      Autant sur l’en avant repris devant, on peut parler d’esprit et encore, autant sur la dernière mêlée, il y a clairement pénalité pour les blacks.

    • Lou Papet 9 juillet 2017 at 08h- Répondre

      Tout à fait !
      Une reprise hors-jeu c’est une reprise hors-jeu…volontaire ou non, et c’est pénalité !
      C’est comme pour un en-avant, ou il y a en-avant ou il n’y en a pas
      Et en plus il ne laisse pas jouer l’avantage qui semblait être bien réel sur ce coup
      Dommage, AMHA il avait fait un très bon arbitrage jusque là…

      • Stico 9 juillet 2017 at 10h- Répondre

        Salut Mitch 😉

        pour le hors jeu « volontaire ou non » je crois que la règle est plus subtile :

        11.6 Hors-jeu accidentel

        (a)

        Lorsqu’un joueur hors-jeu ne peut pas éviter d’être touché par le ballon ou par un coéquipier qui le porte, il est accidentellement hors-jeu. Si l’équipe du joueur n’en tire pas d’avantage, le jeu doit continuer. Si elle en tire un avantage, l’arbitre doit accorder une mêlée ordonnée, l’équipe adverse bénéficiant de l’introduction.12

        (b)

        Lorsqu’un joueur donne le ballon de la main à la main à un coéquipier se trouvant devant lui, ce coéquipier est hors-jeu. A moins que le joueur qui reçoit le ballon ne soit considéré comme délibérément hors-jeu (cas dans lequel un coup de pied de pénalité doit être accordé), ce joueur est accidentellement hors-jeu et l’arbitre doit accorder une mêlée ordonnée, l’équipe adverse bénéficiant de l’introduction.

        Sur cette dernière pénalité ensuite transformée en mêlée je pense que Poite a estimé, après visionnage de la vidéo, que le joueur des Lions était accidentellement hors jeu et que ça ne valait pas plus qu’une mêlée.
        Même si je ne suis pas un grand fan de sa pédagogie en temps qu’arbitre, sur cette action précise je suis plutôt d’accord avec lui.

        • cissou83 9 juillet 2017 at 11h- Répondre

          il en faut un peu plus des gars comme toi sur ce forum ou autres parce que des fois ca vole bas
          un inconditionnel de poite

        • jackson 9 juillet 2017 at 15h- Répondre

          Les règles sont là. Mais tu vois bien à la vidéo que le joueur des Lions capte le ballon avant de le relâcher. C’est pénalité à mon avis.
          La mêlée qui suit les lions se font emporter et tournent la mêlée pour éviter l’ humiliation..C’est pénalité. Vraiment le xv de France se fait rincer par les sud afs et les arbitres Français se montrent mauvais dans les phases décisives. Les Lions pendant cette tournée ont été constamment hors jeux lors des regroupements. Arbitrage vraiment en défaveur des Blacks. Eux qui par le passé étaient plutôt protégés.

        • Lou Papet 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

          Salut Nico 😉

          En fait c’est un peu à l’appréciation de l’arbitre en gros…sur ce coup le joueur rouge reprend le ballon en position de hors-jeu alors qu’il y a des joueurs noirs à proximité, ce qui veut dire qu’IL LES GÊNE…et il ne s’est pas contenté d’effleurer la balle mais l’a saisie des 2 mains, même si c’est uniquement par réflexe et qu’il l’a relâchée immédiatement
          Je persiste il y a pénalité
          Et je ne suis vraiment pas anti-Poite, je trouve qu’il avait fait un très bon match jusqu’à cette action, (comme très souvent d’ailleurs).

    • MaaS83 9 juillet 2017 at 12h- Répondre

      Les arbitres se font pourrir par la presse Néo-Z depuis le début de la tournée. Et aujourd’hui c’est une déferlante. Je suis assez d’accord, nos arbitres ont été mauvais, partisans Lions presque à chaque match..
      Mais bon, une place est en jeu pour les gros matchs de 6 nations et de Coupe d’Europe pour nos arbitres français, il ne fallait pas froisser nos amis anglais.

  4. La Mecque 9 juillet 2017 at 08h- Répondre

    Ce connais s en sort bien …avec l expulsion de SBW…et l incompétent Poire qui se déjuger alors qu’ il y a reprise de ballon hors jeu.

  5. hannibal 9 juillet 2017 at 09h- Répondre

    on a pu juger toute la science de Poite sur les mêlées quand un talonneur et son pilier pousse de travers sur le pilier adverse et qu’il le sanctionne.

  6. BOUTIQUE84 9 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Poite et tranquille pour cet hiver,il a gagner son billet pour le tournoi,et la coupe d Europe,arbitrage malhonnête de sa part,les blaks devaient gagner,il y a faute a le fin du match……

  7. jj83 9 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Ce qu’il fait est complètement absurde , hors jeu , bon , les blacks ont le ballon et traversent la ligne , signale un avantage on aura toujours le temps de vérifier . Il donne mêlée , d’accord , le hors jeu n’est pas à 100% volontaire et là la mêlée des Lions se disloque les troisièmes lignes sont tous détachés , donne la , la pénalité au lieu de laisser jouer . Je dis ça mais c’est pas sûr que Poite sache que les 3° lignes doivent rester liés à la mêlée .