Le sélectionneur du Portugal tente de convaincre un international Français de jouer pour le Portugal !
Le sélectionneur du Portugal tente de convaincre un international Français de jouer pour le Portugal !
Le lundi 29 novembre 2021 à 0:40 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’équipe du Portugal espère réussir à se qualifier pour la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Pour mettre toutes les chances de son côté, nous apprenons que le staff technique du Portugal aurait une idée.
En effet, le sélectionneur du Portugal, un certain Patrice Lagisquet aurait décidé de sonder le pilier droit international Français du Racing 92, Cedate Gomes Sa pour lui demander d’intégrer les rangs du Portugal.
Pour rappel, World Rugby a approuvé mercredi un assouplissement de la règle d’éligibilité des internationaux. Par conséquent, dès l’an prochain, un joueur pourra ainsi prétendre à changer d’équipe nationale une fois à condition de ne pas avoir disputé de match international durant les trois ans précédant sa demande et d’avoir un parent ou un grand-parent né dans le pays concerné.
Cedate Gomes Sa ayant des parents Portugais, il pourrait être en mesure de porter le maillot du Portugal.
Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au mois de novembre 2018. Il peut donc dès-à-présent revêtir le maillot Portugais s’il le souhaite.
Patrice Lagisquet espère réussir à le convaincre. Extrait:
« Cela permet d’avoir des joueurs sélectionnables que l’on n’avait pas envisagé. Je pense à Gomes Sa, le pilier du Racing 92 qui était encore en équipe de France en 2018. Il est possible qu’on essaie de le sonder, qu’on voit si cela peut l’intéresser ou non. »
D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque le Portugal vise un autre joueur du Top 14, le deuxième ligne de Brive Steevy Cerqueira (28 ans), qui a porté le maillot Bleu dans les catégories de jeunes.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Publicité
Même *Morgan Parra* , pourrait , s’il voulait !.. D’origine également , qu’il me semble bien . Après porte t il réellement la Nationalité ?.. A voir .
Du grand n’importe quoi ce projet
le joueur de rugby n’a pas de nation seulement une religion le rugby
Je te trouve en forme aujourd’hui, chapeau!!
Absolument !..
Publicité