Le sélectionneur Gallois dépité

Le sélectionneur Gallois dépité

21 mars 2021 - 1:22

32 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur Gallois Wayne Pivac s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le XV de France, ce samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a exprimé sa grosse déception.

Il indique que ses joueurs étaient tout proche de remporter le Grand Chelem avant de finalement craquer dans les derniers instants de la rencontre, lors de la dernière attaque des Bleus.

Il évoque un moment difficile à vivre. Extrait:

« C’est difficile à dire… Les gars ont fait un effort énorme en première mi-temps. Les quinze dernières minutes ont changé le cours du match. On avait réussi à tenir jusque-là. Je pense qu’il y avait un essai de pénalité pour nous. Et puis le match a tourné… Les garçons ont fait un effort si énorme… Les joueurs étaient si proches et pourtant, ça n’a pas suffit. Il y a eu une attaque de trop. Notre indiscipline ne nous a pas aidé dans les dix dernières minutes. C’est une période difficile mais nous devons être fiers de nos efforts. Passer d’un Grand Chelem à une attente de six jours, c’est frustrant. Mais il n’y a rien que nous puissions faire maintenant, à part s’asseoir et garder le match de la semaine prochaine. »

De son côté, le capitaine Gallois Alun-Wyn Jones a rappelé que l’objectif était de s’imposer contre la France.

Il peste contre l’indiscipline de son équipe et explique que, désormais, les Gallois n’ont plus leur destin entre les mains. Extrait:

« Nous n’avons pas gagné le match et c’était l’objectif principal. J’ai pensé que nous étions plutôt bons pendant 80 minutes, c’était juste ces dernières secondes… Notre indiscipline nous a mis sous pression. Nous savions ce qui était en jeu, ce n’est plus entre nos mains maintenant. J’espère que nous avons rendu les gens fiers à la maison, mais cela n’est plus entre nos mains maintenant. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Publicité

  2. David 21 mars 2021 at 01h- Répondre

    A quel moment ils auraient du avoir un essai de pénalité ?

    • Doc83 21 mars 2021 at 09h- Répondre

      Il parle de l’essai de pénalité que la France aurait dû prendre quand on s’est fait enfoncer sur maul pénétrant et que nous avons effondré à 5 m de la ligne avec l’expulsion de haouas

  3. ritouclo 21 mars 2021 at 06h- Répondre

    Bravo a ces deux équipes!elles nous ont offert 80 minutes haletantes, passionnantes. l’EDF a fait un très bon match ,avec tous les gars qui se sont donnés a fond.Félicitations aussi aux Gallois, grosse équipe ,qui n’aurait pas démérité de l’emporter.Match très agréable a voir !!

  4. BG 21 mars 2021 at 06h- Répondre

    mauvaise foi britannique, comme toujours . il parle d’un essai de pénalité qui lui aurait été refusé , mais oublie que la main de Cretin sous le ballon aurait dû annuler leur essai, il oublie l’essai refusé pour une faute de Willemse que je trouve sujette à caution, il ne parle pas des nombreuses occasions françaises dans leur enbut qui justifie notre victoire finale

    • Eddy 21 mars 2021 at 08h- Répondre

      Nous n’arriverons peut être pas à gagner de 21 points vendredi prochain….
      Mais ils n’ont pas gagné le grand chelem chez nous….ça c’est fait….
      Cette équipe nous donne vraiment des émotions et de la fierté et svp à huis clos….

    • le nougatier 21 mars 2021 at 12h- Répondre

      La mauvaise à la particulité (qu’elle partage avec la connerie) le fait de se foutre des nationalités et des contaminé toute le monde.
      Honnêtement hier soir devant ma télé j’en pouvez plus de l’arbitrage et n’espérer qu’une bonne générale. Mais après une bonne nuit de sommeil et de réflexion les arbitres ont plutôt essayer de bien faire leur job et chaque pays à des choses pour se plaindre.
      Pour moi coté français le problème étant cette putain de vidéo 5 minutes pour décortiter des choses au milimiètre moi ça me gonfle et quelques soit la décision prise quand elle est sujette à caution c’est difficile à entendre si elle est contre toi.

      Ainsi le déblayage de Willemse je suis sur que si tu décortique chaque ruck à la loupe tu fini avec autant de carton rouge coté Gallois que Francais donc forcément voir l’essai refusé pour cela même si la faute y ait c’est frustrant.
      La main de Crétin? l’arbitre veut être absolument sur pour refuser l’essai et pose la question en ce sens. Or personne ne peut vraiment lui assurer qu’un bout d’herbe n’a pas touché le ballon.
      Et ensuite pour l’essai refusé francais on pose une autre question et là il veut être sur qu’il y a essai car il ne voit rien… Ben là encore on est pas sur forcément et ont le refuse donc forcément ça frustre énormément alors que je pense vaiment les arbitres de bonne foi au départ.

      Après coté Gallois effectivement voir ce maul avancé comme ça et écroulé tu peu demandé l’essai de pénalité surtout que sur l’action on refusée l’essai à l’ailier pour un brin d’herbe qui est peint en blanc.
      Après il y a la frustration des deux cartons dont tu ne peux pas y voir une sorte de compensation. Et le turn over en fin de match ou tu te dit que beaucoup d’arbitre aurait laissé filé ce léger contact…

      Enfin bref c’est le rugby avec ces règles compliqué et leur interprétations arbitrale qui un jour te sont favorable et un autre nono.

      • Gebi831 21 mars 2021 at 12h- Répondre

        Bonjour,

        Il faudrait faire un effort, et vous relire avant de « poster ». Le fond est bon mais la syntaxe, la grammaire rendent la lecture imbuvable … L’émotion peut-être

        • le nougatier 21 mars 2021 at 19h- Répondre

          Désolé j’ai des soucis de dyslexie et j’ai beaucoup de mal à me relire dans ce petit encart blanc.
          Avant on pouvait éditer nos messages c’était mieux. Mais je comprend très bien que cela puisse être illisible pour beaucoup.

  5. Marie 21 mars 2021 at 07h- Répondre

    Vous pensiez être vainqueur avant le coup de sifflet final, vous vous relâchez, par contre nous méritions également un essai de pénalité avec la multitude de fautes sur votre ligne.

  6. Yo83 21 mars 2021 at 07h- Répondre

    @Marie, avec le carton rouge et l’essai refusé, je n’y croyais plus non plus à ce moment là. Bravo aux bleus et à leur ressources mentales pour la victoire finale.

  7. ASTERIX13 21 mars 2021 at 07h- Répondre

    Très belle victoire qu’ ils sont allés se chercher ;le banc fait la différence des gallois qui rentrent pour participer à la victoire et la fêter et des Français qui rentrent avec les dents qui labourent la pelouse et donnent tout pour réussir l impossible

    • Pitoumacfly 21 mars 2021 at 08h- Répondre

      Surtout Serin qui n’avait que 7min de jeu et en infériorité pour débloquer le jeu … Il est resté serein 😉 et bim 2essais !

  8. Hannibal 21 mars 2021 at 08h- Répondre

    en parlant d’essai refusé, il y a eu un plan fugitif où j’ai l’impression que Chat aplatit, d’autres l’ont vu aussi ?

    • Pilou1950 21 mars 2021 at 08h- Répondre

      D’accord avec toi Hannibal j’ai laissé un message dans ce sens par ailleurs sur le blog. Si tu le retrouve…

    • Pitoumacfly 21 mars 2021 at 09h- Répondre

      Euh ils on droit au vidéos dans toutes les coutures même sous la pelouse… Nous un seul plan furtif et paf on zappe

      • manuia29 21 mars 2021 at 09h- Répondre

        Je me suis dit exactement la même chose devant ma télé…
        Incroyable ces changements de plans juste au moment où on risquerait de voir qqch…

      • BG 21 mars 2021 at 09h- Répondre

        l’arbitrage britannique, toujours dans le même sens…ça vous étonne encore?
        la mauvaise foi britannique est toujours la même

    • Gebi831 21 mars 2021 at 12h- Répondre

      Non Chat ce n’est plus possible. Contre l’Angleterre il aurait pu être cité pour son geste sur Farell. Là il rentre et sur le 1ère touche il envoi une brique….alors que l’on est à 5m de la ligne. Trop fougueux, ne se maîtrise pas suffisamment.

  9. Whiskyspirit! 21 mars 2021 at 08h- Répondre

    Bravos nos bleus, franchement on peut dire qu’on est passé d’une bonne à grande équipe, très peu ont réussi le coup d’hier.
    Même si on a rien gagné encore, on aura encore marqué cette édition par cette mentalité et retour du French flair !
    Merci Thomas pour le dépannage à l’aile en attendant le retour de Gabin, gentil mec mais clairement pas invité à ce niveau.
    Allez, on concasse les kilts maintenant !

  10. Vigneron 21 mars 2021 at 08h- Répondre

    Ils ont surtout commencé à craquer physiquement vers la 65eme
    Après avec le rythme qu’ils ont mis avant c’est pas étonnant
    Leur matelas était pas assez gros

  11. Nelly 21 mars 2021 at 08h- Répondre

    Les bleus ont gagné à la Galloise, avec ce fighting spirit que les diables rouges nous ont tellement souvent montré, face aux anglais, notamment. Jusqu’au bout du bout du bout on y croit !
    Bravo les Diables Bleus! A la semaine prochaine !

  12. michel barbier 21 mars 2021 at 09h- Répondre

    grosse équipe ces Gallois,ça était trés trés difficile,ils nous ont dominés pendant 65 mn ,ça tapait fort,mais gagner un match comme ça,chapeau bas messieurs, au passage tout le monde a gagné les Anglais sauf nous; (je ne parle pas des italiens)

    • Eddy 21 mars 2021 at 10h- Répondre

      Les Anglais ont tout donné contre nous, ils étaient clairement en panne d’essence hier…
      Comme certaines équipes en top 14 qui donnent tout pour se faire le RCT et qui ramassent le week end d’après….
      Je sais je suis un peu parano, comme tout bon supporter Toulonnais…
      Par contre quelle essence reste il au 15 de France pour vendredi prochain, après 2 matchs bien épais ?
      Ça risque d’être difficile quand même….et les joueurs auront besoin de repos après, ils ne pourront pas enchaîner en H cup….
      Ce ne sont pas des machines…..

      • Pierrot-de-Nice83 21 mars 2021 at 12h- Répondre

        De toutes façons ils sont au même stade que l’Ecosse. Il devrait y avoir le retour de Leroux probablement associé à Rebbadj, et Willemse devrait être suspendu.. plus beaucoup de 2eme ligne ..
        C’est sûr que la blessure de Tao et la blessure de Jalibert ne nous arrange pas du tout pour affronter Lyon, vu qu’il nous manquera que des pièces maitresses Rebbadj, Ollivon, Carbonel, Gros, Serin , Tao + Villière, Parisse, Belleau Isa etc…

  13. Valoudubonnus 21 mars 2021 at 09h- Répondre

    Pour voir qu’on était à 14 je trouve que c’est pas non plus . Et quand a on essai de pénalité il l’a grosse quand même vu le nombre de fautes des gallois sur leur ligne je m’étonne encore de la non distord cartons

  14. LOPEZ 21 mars 2021 at 10h- Répondre

    Marie , je suis tout à fait d’accord avec vous

  15. LOPEZ 21 mars 2021 at 10h- Répondre

    oui Hannibal , j’ai vu la même chose que vous

  16. Liline 21 mars 2021 at 11h- Répondre

    Et le coup de coude sur Mathieu jalibert qui l obligé à sortir pour protocole commotion il méritait pas un carton ?

  17. Isidore 21 mars 2021 at 12h- Répondre

    Après on parlera de l’arrogance des Français.
    Ces britanniques n’ont pas de figure.
    Je jubile qu’on les ai tapés,et de cette manière.
    C’est je pense un match fondateur
    de la nouvelle EDF.

  18. Pepejo 21 mars 2021 at 13h- Répondre

    Heureusement que Jalibert est sortie car il défend la tête en l’air et en courant d’air

  19. pjj34 21 mars 2021 at 13h- Répondre

    Un essai refuse pour Edf, un carton rouge et un essai pas valable accorde , il reve eveille le gars.

  20. SAINT TROPEZ 21 mars 2021 at 15h- Répondre

    peche d orgueil , a 30 a 20 il veut faire participer tout le monde a la fete et vide son banc , grossiere erreur !

  21. Publicité