Le Stade-Français fait tourner et s’attend à prendre une claque contre le Leinster

Le Stade-Français fait tourner et s’attend à prendre une claque contre le Leinster

13 janvier 2024 - 9:10

1 Commentaire

Publicité

Il faudra un véritable miracle pour que le Stade-Français Paris réussisse à rapporter la victoire de son déplacement au Leinster, ce samedi après-midi.

Et pour cause, le staff Parisien a décidé d’aligner une composition d’équipe totalement remaniée pour cette 3ème journée de la Champions Cup.

Morgan Parra a indiqué en conférence de presse que le staff a souhaité effectuer un gros turnover pour éviter la casse. Extrait:

«Une rotation pour ménager l’effectif. Avec l’enchaînement des matches, il faut faire attention à la casse.»

En prenant une telle décision, le Stade-Français Paris tire clairement un trait sur la compétition Européenne.

En effet, en cas de défaite, le club de la Capitale sera officiellement éliminé.

Paris a donc décidé de laisser au repos de nombreux cadres dont notamment Briatte, Macalou, Ward, Marchant et Barré.

De jeunes joueurs seront alignés contre le Leinster dont notamment l’arrière Léo Monin (21 ans), le centre Noah Néné (19 ans) ou encore le troisième-ligne Andy Timo (19 ans).

Morgan Parra tente tout de même de positiver comme il le peut. Extrait:

«Il n’y a pas meilleur endroit pour jouer au rugby. Et, quand on est compétiteur, on aime se confronter à ce qui se fait de mieux. C’est le cas du Leinster. Jouer à l’Aviva n’est pas donné à tout le monde. On insiste donc sur la notion de plaisir. Pour les joueurs, c’est une chance, pour les jeunes, une expérience magnifique. Il faut se lâcher, tenter, jouer notre chance à fond.

Après, c’est sûr, si on n’est pas organisé, pas en place, comme contre Clermont, l’addition peut être lourde. Mais, pour les nouveaux, il doit y avoir zéro stress. C’est, je le redis, une chance d’attaquer à Dublin. On attend des jeunes de l’insouciance. Aux anciens de les encadrer le mieux possible.

On sait que ça va être compliqué de gagner à l’Aviva, mais on attend d’eux qu’ils jouent à fond pour ne pas avoir de regrets. Je ne dis pas qu’on va tout jouer pour se qualifier mais, au moins, pour retrouver quelques certitudes après ce qui n’a pas fonctionné face à Clermont. On est passé deux fois à côté en Champions Cup, contre Sale et Leicester. C’est embêtant. Cette fois, on espère exister et être compétitif. Pour voir où on en est face à ce qui se fait quasiment de mieux en Europe.»

Il faudra un véritable miracle pour le Stade-Français, ce samedi.

Voici la composition Parisienne : 

Publicité

1 Commentaire

  1. queue+de+tigre 13 janvier 2024 at 13h- Répondre

    même sans faire tourner ils auraient pris une rouste….