Le Stade-Français fait un carnage sur le marché des transferts !

Le Stade-Français fait un carnage sur le marché des transferts !

15 mai 2018 - 11:42

54 Commentaires

Publicité

Décidément, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans Peter Wild est déterminé: il veut faire de son club une machine de guerre. Pour cela, il n’hésite pas à y mettre les moyens financiers.

Selon les informations du Figaro, le club Parisien va dépenser au total près d’un million et demi d’euros pour racheter les contrats de Yoann Maestri (lié avec La Rochelle) et de Gaël Fickou (lié avec Toulouse).

En effet, un accord à hauteur de 700 000 euros aurait été trouvé avec La Rochelle pour obtenir la libération de Yoann Maestri. Le richissime patron du Stade-Français n’aurait d’ailleurs même pas négocié.

Pour attirer Gaël Fickou, Paris doit payer la somme réclamée par le Stade-Toulousain, à savoir 750 000 euros. Si Jacky Lorenzetti du Racing 92 a lâché l’affaire, Hans Peter Wild du Stade-Français a décidé de passer à la caisse.

Ces deux arrivées devraient être officialisées ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Autres signatures attendues selon le Figaro: l’ouvreur international Argentin Nicolas Sanchez et peut-être même le pilier droit international Sud-Africain Tendai Mtawarira.

Deux autres joueurs sont également pressentis à savoir le Clermontois Camille Gérondeau et le demi-de-mêlée des London Irish: Piet Van Zyl.

Hans Peter Wild ainsi que le nouveau directeur sportif du Stade-Français, Heyneke Meyer avaient récemment annoncé vouloir recruter les meilleurs joueurs du mode afin de construire l’une des meilleures équipes du monde.

Rappelons que Hans Peter Wild est bien plus riche que Mohed Altrad. Le propriétaire du Stade-Français possède une fortune estimée à 2,5 milliards d’euros quand celle du président de Montpellier est estimée à 1,5 milliard d’euros.

Publicité

54 Commentaires

  1. Fred 15 mai 2018 at 11h- Répondre

    Je me trompe peut-être… Mais la sauce ne prendra pas….

    • Seb12 15 mai 2018 at 16h- Répondre

      Spartiate le résultat de la finale de samedi stp

      • JP8326 15 mai 2018 at 17h- Répondre

        MDR Seb tu Crois qu’il va te Répondre …. Même avec un Nouveau Pseudo ??? Par Contre une Constance chez Lui : Vomir sur les Autres Clubs et en Particulier sur le RCT !!!!
        Go Toulon !

        • Seb12 16 mai 2018 at 07h- Répondre

          J’avais espéré mais je suis déçu

    • Fred 15 mai 2018 at 18h- Répondre

      Je suis d accord. Il y aura des résultats.mais pas ceux escomptés.

    • spiritmaori83 16 mai 2018 at 04h- Répondre

      c’est vrai qu’avec johnny au début ça devait pas prendre,regarde après,faut pas être envieux ou jaloux,tant mieux pour eux! il n’y a pas que le RCT qui a des champions sinon le top14 n’aurait plus la même saveur,je suis content pour eux et les autres.Il faut qu’il y ai pour tout le monde!

  2. Seb 83200 15 mai 2018 at 11h- Répondre

    Avec un mécène bourré de fric, même sans une billetterie au taquet vu la désertion observée à chaque match à domicile, c’est plus facile… Après que ce club soit en déficit chaque saison sans aucune conséquence ne dérange pas outre mesure la ligue

    • Hervé 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      Si les résultats reviennent, les spectateurs reviendront aussi même si comme Fred j’ai du mal à croire que ça prendra sportivement.Faut pas croire qu’il n’y a qu’à Toulon qu’il y a des spectateurs et d’ailleurs même chez nous c’est loin d’être guichets fermés à chaque match de la saison. Ils pourront aussi récupérer de l’argent grâce au merchandising associé qu’on a su utiliser nous aussi.
      Quant à la ligue, elle se soucie du salary cap, c’est pas son problème si un mécène vient financer le trou chaque année. Là aussi, Mourad l’a fait au début en mettant ses propres fonds et personne ne lui en tient rigueur maintenant alors laissons Wild le faire s’il le souhaite.
      C’est quand même dingue comme on aime bien descendre les autres clubs dès qu’ils font des recrutements un peu onéreux ! Faudrait peut-être pas faire aux autres un procès qu’on n’aimait pas qu’on nous fasse quand Mourad recrutait des internationaux réputés.

      • marc 15 mai 2018 at 13h- Répondre

        Mouais, Jean Bouin, c’est quand même un stade où j’au pu gueuler « Allez Toulon », et en réponse? J’ai eu un « Allez Toulouse ». Le match, c’était SF/MHR. Wow, quelle ambiance de fou de la part des parisiens!

      • Seb 83200 15 mai 2018 at 15h- Répondre

        Les déficits n’existaient pas ou loin des proportions constatés ici, demande à savare qui injectait des millions chaque année pour renflouer
        Le nouveau président peut bien faire ce qu’il veut de son pognon, si c’est le seul à investir sans autres revenus probants, quand il en aura marre, on verra quelle sera la situation financière du club à ce moment là et on pourra en reparler
        Le risque notamment exposé par la ligue justifiant le sc c’est d’éviter entre autres la dérive salariale qui pourrait mettre en difficultés économiques des clubs (cf rapport sur les derniers comptes d’exploitation avec de nombreux déficits), or la réponse à apporter n’est pas là, elle est sur la capacité d’un club à générer des revenus suffisants et variés pour permettre d’éviter des situations tendues (selon le vieil adage où l’on ne dépense pas plus que ce que l’on gagne)

  3. pitoumacfly 15 mai 2018 at 11h- Répondre

    Et côté Salary cap … pas de probleme ?

    • Blindness 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      Le problème c’est que les rachats de contrat ne rentre pas dans le SC. après faut voir les salaires.

      Cela dit doit-on annexer, au moins la première année, le rachat de contrat. C’est une idée pour limiter ce genre d’abus.

      Pourquoi ?

      Est-ce qu’une prime au rachat pour le joueur existe ? Et si oui est-elle compris dans le SC ? (Non si je lis les article de la LNR)

    • Don Billy 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      Même avec ces recrues le Stade Français sera loin d’avoir autant de pointures que le MHR, le RCT, le Racing ou l’ASM. Si ces clubs arrivent à tenir le salary cap ça devrait être faisable pour le SFP également…

  4. Philippe de Cuers 15 mai 2018 at 12h- Répondre

    Nicolas Sanchez´ , ça , c est un sacré grand joueur !!!! J aurai aimer le voir à Toulon !!!!

    • JJG 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      Sanchez a joué à Toulon…

    • mazoil 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      belleau carbo c est pas mal perso je préfère et de loin

      • ovalie 15 mai 2018 at 13h- Répondre

        je souhaite que ces deux jeunes soit un jour du niveau de sanchez mais les voir meilleurs aujourd’hui que l’argentin est signe d’un chauvinisme aigu

        • mazoil 15 mai 2018 at 16h- Répondre

          ma foi….! jff 20 ans cela mérite la comparaison

  5. desmorct 15 mai 2018 at 12h- Répondre

    moi a part sanchez …… apres si il gagne pas rapidement il partira comme il est venu

  6. bfi 15 mai 2018 at 12h- Répondre

    1.5 Milliards ou 2,5Mds : ben vu de mon balcon, pour moi c’est pareil !!!…

    • Greg83 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      De ton balcon peut être, mais vu de leur jacuzzi…

      • PierroZoZo 15 mai 2018 at 16h- Répondre

        Oui mais du Jacuzzi de leur Yacht de 60M

  7. Hervé 15 mai 2018 at 12h- Répondre

    Effectivement les rachats de contrats ne sont pas comptés, c’est ce qui permet à Altrad de racheter Goosen également pour une fortune…
    Le salaire c’est un autre problème et on n’a pas les éléments pour préjuger du respect du salary cap par le SF; Franchement, je suis davantage perplexe à propos de Montpellier quand je vois le pédigrée des joueurs qui y sont…

    • Flo 15 mai 2018 at 12h- Répondre

      Montpellier joue avec la règle en offrant des extrats au joueurs (exemple : l’hôpital pour les Du plessis, la maison pour Goosen…).

      Mourad le faisait a une époque, dans une moindre mesure, avec les primes… Avant qu’on se fasse b..ser et que la règle change.

      • Billkm 15 mai 2018 at 12h- Répondre

        Je me permets de nuancer tes propos. Mourad utilisait le système de prime sur résultats, comme cela existe dans pas mal de sociétés. Les joueurs touchaient donc des primes selon les objectifs atteints, en effet la LNR a décidé de prendre ces primes dans le calcul du Salary Cap (chose aberrante à mon sens). La façon de faire du MHR et du SF maintenant est bien différente car il « offre » ou « conditionne » à la signature du joueur des biens, cela n’est pas calculé en fonction de résultats.

  8. Miles 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    Coté Salary Cap, ils ne seront pas menacés vu que les transferts ne sont pas comptabilisés.

    Par contre, ce que j’espère c’est que la ligue se rende compte du souci et l’inutilité du salary cap face à des milliardaires qui payent les joueurs par ailleurs pour instaurer un vrai fair-play financier et limiter l’investissement d’un mécène à 10% du budget initial hors investissement. Par exemple si le budget est de 20M, le propriétaire ne peut pas injecter plus de 2M, ça obligera à développer son club et non à injecter des tonnes de pognon en se foutant de tout.

    Surtout qu’à l’époque, le SC avait été instauré pour rétablir l’équilibre entre les clubs… Avec des milliardaires qui payent les mecs par des moyens détournés, de quel équilibre parle-t-on ? Si la ligue ne fait rien, on aura compris que les mecs comme goze ne sont que des gros porcs incompétents…

    • Counterspell 15 mai 2018 at 13h- Répondre

      +10000

    • marc 15 mai 2018 at 13h- Répondre

      Altrad deviendra sponsor du MHR à hauteur de 50M, où est le souci?

      • Miles 15 mai 2018 at 15h- Répondre

        Tout simplement en réévaluant le contrat de sponsoring à sa valeur réelle calculée sur les autres contrats du Top 14 comme l’UEFA le fait avec certains contrats du PSG avec des entreprises qataris.

    • Seb 83200 15 mai 2018 at 15h- Répondre

      Bravo! Un commentaire responsable et emprunt de bon sens, qualités dont ne dispose manifestement pas la ligue…

  9. Virage sud 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    Cinéma
    Encore un mégalo du style à la mouette altrad

  10. queue de tigre 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    la question qu’il faut TOUJOURS se poser quel que soit le contexte : est-ce bon pour Toulon ou pas. par exemple, je déteste le jacky et son club mais lors de la demi finale racing/munster, est ce bon pour Toulon ou pas que le racing gagne ? la réponse était oui : un match intense de plus à jouer, avec les aléas et la fatigue physique et mentale d’une finale (perdue qui plus est, ce qui est un vrai bonheur).
    pour ce qui nous intéresse, est-ce l’intérêt de Toulon que le stade Français se renforce ? la réponse est oui car cela va à l’encontre des intérêts du racing en terme de concurrence non seulement sportive mais également financière : spectateurs, maillots, etc. il n’y a pas de public pour 2 clubs de top 14 à Paris. aux autres présidents de bien ficeler les contrats pour garder leurs joueurs (comme Basta par exemple).
    pour l’instant les recrues (Maestri, Fickou et les autres) c’est pas non plus la moitié de l’équipe des all-blacks que je sache….

  11. pitoumacfly 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    Je concois que ce n’est pas compté dans le salary cap mais recruter des joueurs à tout va doit avoir un coût …

  12. Cyril 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    Peut-être que la mayonnaise va pas prendre dès cette année, tout comme l’UBB mais ils vont bien joués les second rôles comme Lyon et Pau cette année…
    L’année prochaine s’annonce compliquée, car si Clermont se rebiffe ce qui m’étonnerait pas et que l’UBB et le SF re-gaze un peu plus et que les autres restent à leur niveau ben ça fait 11 prétendants aux phases finales! Restera Agen, Grenoble et Perpignan pour la lutte au maintien!

    Voilà trois déplacements à viser le reste ça sera dur, très dur…
    5 équipes vont être très déçus à la fin de saison!!!il ne faut pas être l’une d’entre elle!

  13. Chris 54 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    Pour faire baisser des salaires de 30% sur trois ans , on peut aussi rallonger les contrats sur une 4ème année…

  14. RALFIN 15 mai 2018 at 13h- Répondre

    OUI EFFECTIVEMENT VU LE RECUTEMENT DU STADE FRAN9AIS PLUS LES STARS QU4 ILS ONT DEJA,ça fait un nouveauprétendant au top 4 ou 6,idem,a un moindre degré pour bègles et clermont va très probablement revenir au 1 er plan vu son effectif,ça va rendre les places dans les 6 très chères, seuls agen,grenoble et perpignan semblent un peu largué de cette course a la qualif,il faudra etre au taquet du debut a la fin et avoir une equipe B tres performante pour palier les doublons et blessures et pouvoir sur certains postes etre en capacité d’ avoir 4 options solides(ouverture,arriere,melee,piliers,talon)

  15. Jacquo 15 mai 2018 at 14h- Répondre

    Ouai enfin pour faire le plus grand club du monde il va falloir autre chose que fickou Maestri van zyl et gerondeau

  16. Seb` 15 mai 2018 at 14h- Répondre

    Il faut m’expliquer ce qu’ils vont cherche à Paris hormis le pognon.
    Tu parles d’une mentalité.
    Puis empiler les stars comme ça, c’est bien beau. Faut savoir gérer les egos.
    Sur le papier, ça peut être beau mais j’attends de voir en vrai. Ça m’étonnerait que ça prenne comme ça.

    • Cyril 15 mai 2018 at 15h- Répondre

      mdr, et à Toulon on a fait quoi pendant 5 ans??? ahaha
      on avait que ça des stars et on a remporté 3 fois la hcup et 1 fois le bouclier! J’aime bien tous ceux qui critiquent ce que veut faire le SF mais ce qu’on a fait ya 5-6 ans !!!on ne peut que se taire…

  17. Jean-Pierre 15 mai 2018 at 14h- Répondre

    Toulon et Paris, c’est très différent. Mais quand on est jeune et qu’on a un gros salaire, on peut comprendre le choix de Paris. Par contre, quand on est moins jeune, qu’on a une famille et qu’on préfère le soleil, Toulon a d’autres atouts.

  18. jj83 15 mai 2018 at 14h- Répondre

    Dire que je pensais que les mercenaires étaient embauchés à Toulon et venaient de l’hémisphère sud . Heureusement finalement qu’il y a le salary cap pour limiter les salaires de tous ces gens qui cherchent fortune sinon , ce serait le bordel à moins que j’ai encore des illusions et que si Mr Goze et la LNR laissent faire nous allons bientôt voir des effectifs de 50 à 60 joueurs qui ne dépasseront toutefois pas le salary cap

  19. Pierrot-de-Nice 15 mai 2018 at 14h- Répondre

    quand il installeront les fair play financier, il sera trop tard, les grands clubs riches seront bien installés et les Gozes et cie se seront bien gavés…ca sera mis en place très certainement juste avant la fin d’un mandat présidentiel..!

  20. mazoil 15 mai 2018 at 15h- Répondre

    ce bonhomme fait beaucoup pour le sport en général que ce soit en Allemagne ou en France….donc respect.
    pour cette année c est mort car le bout de bois est pour nous
    2 gros concurrents a paris ne peut que les affaiblir au niveau de la billetterie

    • RALFIN 15 mai 2018 at 15h- Répondre

      moi j’ ai du respect pour un gars milliardaire comme lui qui augmente ses employés,crée des hopitaux,des ecoles,des logements sociaux ou autres qui sert a ameliorer la vie des gens et des plus demunis,investir des millions dans le rugby pour payer a prix d or des joueurs de foot ou de rugby,ok ça fait partie du système ,mais je n’ ai pas de respect ni aucune admiration pour ces milliardaires là,et bien pour un benevole des restos du coeur

      • Spartakus 15 mai 2018 at 16h- Répondre

        Les milliardaires faisant preuve d’un peu de charité ne méritent en rien du respect. Il est facile de donner quand on a deux milliards et demi sur le compte en banque.

  21. anthony 15 mai 2018 at 16h- Répondre

    chacun sa gloire et chacun travaille a sa maniere j espere que nous allons avoir une belle replique sur les terrains il faut juste y croire davantage et ne pas s arreter en route

  22. jeanvaljean 15 mai 2018 at 17h- Répondre

    beaucoup sont naïfs le Savary cap peut être détourné par l achat d immobilier à l étranger au nom des joueurs qui ont un gros salaire

  23. franck 15 mai 2018 at 18h- Répondre

    j’aurai aimé revoir nico sanchez sous les couleurs du rct ,bonne pioche pour le stade ,pour les autres maestri,fickou ,c’est loin du niveau des meilleurs internationnal surtout vu le prix

  24. Pello 15 mai 2018 at 18h- Répondre

    Maestri et fikou ne sont pas titulaires indiscutables au ST et encore moins en équipe de France, ni à Toulon,

    • Lou Papet 15 mai 2018 at 18h- Répondre

      T’y vas un peu fort là non ? 😀
      Surtout Maestri qui a fait 90% des feuilles de match, la plupart du temps titulaire

  25. Gilles Technique 15 mai 2018 at 18h- Répondre

    Le SF a souffert cette année a cause de carences à certains postes! S’ils font un recrutement judicieux ils seront redoutables, ils l’ont souvent démontrés dans le passé! En prenant Fickou ils se renforcent justement sur un de leur point faible! Fickou et Danty ça le fait!
    En deuxième lignes avec Maestri, Flanquart et Cabrillargues c’est très costaud! Leur équipe prend forme et leur entraîneur va bien ramener deux ou trois bébés boks dans sa valise!
    Moi je me méfie terriblement de cette équipe!

  26. michel barbier 15 mai 2018 at 19h- Répondre

    On s’en fou de qui ils prennent comme joueurs ,ce qui est sur qu’ils prendrons c’est le tarif maison a Mayol ,soit une quarantaine

  27. ovale13 15 mai 2018 at 21h- Répondre

    Maestri ,il a quand meme pas fait une grande saison ,il est plutot sur la fin ,il ne merite aucunement le prix que le SF va le payer ,donc il y va bien pour l’argent ,alors arretons de traiter les etrangers de mercenaires ,on s’apercoit que de bons joueurs francais se comportent de la meme facon avec l’argent.

  28. Passionercete 17 mai 2018 at 08h- Répondre

    Un carnage? C’est très exagéré ils ont loupé Andreux !