Raphaël Lakafia prépare la réception du LOU avec le plus grand des sérieux

Raphaël Lakafia prépare la réception du LOU avec le plus grand des sérieux

15 mai 2018 - 15:29

0 Commentaire

Publicité

C’est ce vendredi 18 mai que le Rugby Club Toulonnais accueillera le LOU Rugby au Stade Mayol à l’occasion d’un barrage d’accession aux demi-finales du Top 14.

Le troisième ligne Varois Raphaël Lakafia, arrivé au RCT l’été dernier en provenance du Stade-Français Paris, s’apprête à défier Lyon.

Interrogé via le site Rugbyrama, ce-dernier explique combien le groupe est mobilisé pour affronter cette équipe Lyonnaise. Extrait:

« On regarde ce que Lyon a fait sur la phase régulière, le ressenti que l’on a eu sur la double confrontation durant la phase régulière. Mais là, c’est un match de phases finales et on se concentre avant tout sur notre jeu, ce que l’on veut mettre en place et leur imposer. C’est une très belle équipe, avec des joueurs d’expérience mais également des jeunes joueurs qui peuvent mettre le feu. Ce sera un gros match, face à une équipe qui possède une bonne conquête, qui joue également un bon rugby. On est prévenu, mais je le répète, le plus important c’est ce que nous allons faire. »

A Toulon, Raphaël Lakafia joue davantage à l’aile de la troisième ligne plutôt qu’au centre étant donné la forte concurrence qui y règne avec notamment Duane Vermeulen et Facundo Isa. Mais pour lui, ce n’est pas un problème. Extrait:

« Plus jeune, je voulais absolument jouer en 8, mais aujourd’hui, ça ne me dérange pas de jouer 6 ou 7. Peu importe le numéro, je me donne à 100% et je prends du plaisir sur la pelouse. J’ai peut-être un rôle plus obscur désormais, on me voit moins que dans ma jeunesse où je portais plus le ballon, mais ça ne me dérange pas. Je défends plus, j’ai plus d’activité et je me sens plus efficace aujourd’hui. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia explique pourquoi il est souvent le joueur ayant réalisé le plus de plaquages pendant un match. Extrait:

« C’est quelque chose que j’ai surtout travaillé au Stade Français avec Adrien Buononato. C’est un coach que j’ai eu seulement pendant un an, mais on a fait un bon boulot de défense ensemble et ça m’a suivi. J’étais obligé de le faire, lors de la transition entre le moment où je suis passé du poste de 8 à celui de 7, j’ai du faire évoluer mon jeu. Après ça a été naturel et le jeu fait que l’on se retrouve plus à plaquer. »

Publicité

0 Commentaire