Le Stade-Français justifie les départs de Djibril Camara et de Sergio Parisse
Le Stade-Français justifie les départs de Djibril Camara et de Sergio Parisse
Le lundi 8 juillet 2019 à 11:50 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le directeur général du Stade-Français Paris, Fabien Grobon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les départs prématurés de Djibril Camara et de Sergio Parisse.
Ce-dernier a expliqué que le propriétaire du club, le richissime Hans-Peter Wild voulait gagner et que cela ne pouvait être possible sans changements. Extrait:
« Djibril et Sergio sont de grands joueurs qui ont contribué à construire ce club. Personne ne l’oubliera jamais. Mais Hans-Peter Wild veut gagner et il ne gagnera pas en copiant ce qu’il s’est fait les dix dernières années, au cours desquelles nous n’avons connu le top 6 qu’à deux reprises. On ne va pas se mentir : à l’heure actuelle, le Stade français est une équipe moyenne et cela doit changer. À ceux qui nous accusent de galvauder l’identité du club, je vous rappelle aussi que plein de glorieux anciens sont très heureux chez nous, Pieter de Villiers, Fabrice Landreau, Alain Elias et Pascal Papé en font tous partie… »
Ce même Fabien Grobon tente de justifier les départs des deux joueurs emblématiques du club Parisien. Extrait:
« Sergio Parisse est un monument, je suis d’accord. Mais le sujet, ce n’est pas le monument. C’est le club. À une époque, Sergio a fait progresser le club et maintenant, c’est à nous de le faire : c’est la raison pour laquelle nous nous sommes mis d’accord sur son départ. Ce qui s’est passé entre Djibril Camara et nous ne sortira pas du club. À l’instant T, nous n’étions pas d’accord sur le projet commun et avons pris la meilleure décision, et pour lui et pour nous. Djibril Camara réalisera de belles choses à Bayonne et si c’est le cas, je serai le premier à célébrer ça. »
Pour conclure, Fabrice Landreau, le directeur sportif du club Parisien affirme que les joueurs qui ne veulent pas monter dans le bus doivent partir. Extrait:
« Chez nous, soit tu montes dans le bus, soit tu restes en dehors. Aujourd’hui, 90 % des joueurs ont voulu monter dans le bus et quelques-uns ont émis un souhait différent. L’histoire, elle est aussi simple que cela. »
En réalité, Sergio Parisse et Djibril Camara ont été écartés afin de faire de la place dans le Salary Cap, sans quoi le contrat de l’Argentin Pablo Matera n’aurait pas pu être homologué.
Publicité
8 Commentaires
Ma foi ils ont achete la terre entiere depuis un an,no blem le salary cap
Un problème de SC !!!! pourtant les primes de licenciement ( Parisse, Camara, je crois que pour Flanquard aussi……………. Et ceux qui sont en cour, Herrera, et certaines sources annonce celui de Plisson. Plus les rachat de contrats comme celui de Godener), vont compter dans le SC. Et cette prime de rachat c est la raison de la non arrivée de Tanga. Alors pour moi, le fait de viré ces joueurs a cause du SC, c est pas crédible.
« La meilleure décision pour lui et nous », mais le mec licencie Camara pour faute lourde !! C’est ça la meilleure décision pour lui ?
Apres il lui souhaite de la réussite a Bayonne… pathétique d’hypocrisie.
Surtout que ces joueurs ont étaient viré, apparemment, parce que les joueurs ne sont pas d accord sur certains aspects. Je crains que si les joueurs décident de porter plainte au prud’homme, cette excuse n est pas recevable.
Bakkies par ici https://www.youtube.com/watch?v=PwF2TkvRpvM
83 RCT
Fabrice ne couvres pas ce qui ne peut pas être couvrable.
On le sait tous on n’est Pas risse à Paris
Eric
Pilou Pilou
Pas grave, rendez-vous aux Prud’hommes…
J’aurais préféré qu’on signe Camara (avec cette histoire il va avoir la hargne, et c’est un joueur qui se donne déjà toujours à fond), plutôt que Parisse (entre la CDM et ses blessures il ne va pas trop servir).