Le Stade Français officialise une vague de départs après la demi-finale

Le Stade Français officialise une vague de départs après la demi-finale

Le lundi 22 juin 2026 à 19:00 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Quelques jours après son élimination en demi-finale du Top 14 contre Montpellier, le Stade Français prépare déjà l’avenir.

Le club parisien a officialisé plusieurs départs importants au sein de son effectif professionnel mais également de son staff.

Six joueurs quittent le club

Ils seront six à ne plus porter le maillot rose la saison prochaine.

Parmi eux figure notamment Baptiste Pesenti, qui quitte Paris après 88 matches disputés sous les couleurs du Stade Français. Le deuxième ligne poursuivra sa carrière à la Section Paloise.

Autre départ marquant, celui du centre international anglais Joe Marchant. Après 73 rencontres disputées avec le club de la capitale, il va rejoindre Sale.

L’ouvreur Zack Henry, apparu à 42 reprises sous le maillot rose, s’est lui engagé avec Newcastle.

Charles Laloi va prendre la direction d’Agen après 34 matches avec l’équipe première.

Andy Timo rejoint La Rochelle après une saison passée à Paris.

Enfin, l’expérimenté demi de mêlée néo-zélandais Brad Weber va poursuivre sa carrière au Japon, du côté de Sagamihara.

Un jeune prêté

Le jeune Yanis Lux va également quitter temporairement le Stade Français.

Le joueur Espoir est prêté à Bourgoin afin de poursuivre sa progression.

Du mouvement dans le staff

Les changements ne concernent pas uniquement le terrain.

Le Stade Français a également annoncé plusieurs départs au sein de son encadrement.

Scott Crean, responsable de la préparation physique, quitte le club.

Les préparateurs physiques Thomas Drouin et Charles Carton s’en vont également.

Enfin, Achille Crenier, assistant team manager, ne fera plus partie de l’organigramme parisien.

Un nouveau cycle

Après une saison conclue à la troisième place du Top 14 et une qualification en demi-finale, le Stade Français s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre.

Plusieurs recrues sont attendues dans les prochaines semaines pour compenser ces départs et permettre aux Soldats Roses de poursuivre leur progression au plus haut niveau.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire