Le Stade-Français veut se séparer de Gaël Fickou : Le Racing 92 prêt à rafler la mise !

Le Stade-Français veut se séparer de Gaël Fickou : Le Racing 92 prêt à rafler la mise !

4 mars 2021 - 11:38

23 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique : les dirigeants du Stade-Français Paris veulent se séparer de Gaël Fickou dès la fin de la saison actuelle.

Bien que sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’au mois de juin 2024, l’international Français devrait quitter le club Parisien dès le mois de juin prochain.

Et pour cause, le Stade-Français souhaite alléger sa masse salariale qui flirte avec la limite du Salary Cap.

Pour éviter toute sanction de la part de la Ligue Nationale de Rugby, le Stade-Français devrait donc libérer Gaël Fickou qui bénéficie d’un très gros salaire.

Et selon le bi-hebdomadaire, le propriétaire du club Parisien – Hans-Peter Wild – serait même prêt à faire un gros chèque à Gaël Fickou pour le dédommager et pouvoir rompre son contrat sans aller devant les prud’hommes. En parallèle, le Stade-Français aurait demandé à un agent de trouver un nouveau club au joueur.

Ce départ ne représenterait pas forcément un problème pour le club Parisien puisque Julien Delbouis, Alex Arrate ou encore Waisea Nayacalevu évoluent au poste de centre.

Concernant le dossier Fickou, il pourrait rapidement évoluer dans les jours à venir. En effet, les dirigeants du Racing 92 seraient très intéressés par le profil de l’international Français.

Le président Francilien Jacky Lorenzetti rêverait de former une paire de centres composée de Gaël Fickou et de Virimi Vakatawa. Le Midi Olympique précise d’ailleurs que Gaël Fickou serait intéressé par le projet du Racing 92.

Gaël Fickou pourrait donc très prochainement donner son accord au club Francilien.

Pourtant, ces dernières semaines, Gaël Fickou n’avait pas écarté l’idée de revenir au Rugby Club Toulonnais à l’issue de son contrat avec le Stade-Français Paris. Toulon peut-il se positionner sur ce dossier ? Peut-on envisager un retour de Gaël Fickou au RCT dès l’été prochain, en remplacement de Masivesi Dakuwaqa par exemple ?

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Je pense qu’on n’a pas essayé, on préfère chercher dans les divisions inférieurs un centre.

    Après c’est un international de plus, déjà qu’on bricole en 10 et centre! Si on en prend encore un, on ne va plus s’en sortir!

    • MaaS83 4 mars 2021 at 11h- Répondre

      Mais le Racing, le salary cap il n’existe plus c’est çà?

      Et l’histoire du Salary Cap pour le SF c’est une excuse, en réalité il y a un problème interne entre Fickou, Macalou, Danty vs Matera, c’est évident. Fickou se barre, Danty de même, Macalou il avait sous-entendu des choses. Quesada notamment a protégé Matera, c’est un soucis. D’ailleurs, avant le rassemblement, Fickou ne jouait plus.

  3. Olivier 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Oui

  4. ralax31 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Sacré coup pour le racing. Paire de centre fickou vakatawa, je plains les défenses …..

  5. Vigneron 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Qu’est ce que ça serait bien de le revoir au rct

  6. GERARD 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Super joueur et tellement légitime au RCT…
    Belle opportunité qui relèverait le niveau de nos arrières …
    Polyvalent, il peut aussi opérer à l’aile..
    Mais peut être au dessus de nos moyens…..

  7. Comment’rct 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il faut se positionner dessus. J’ai toujours rêvé de son retour, c’est un sacré joueur.
    Notre proposition ne sera sûrement aussi importante que celle du racing, mais on a d’autres atouts avec les attaches qu’il a ici.
    Puis il n’a que 26 ans, c’est l’avenir avec beaucoup beaucoup d’expérience.

  8. Seb` 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il avait fait une sorte d’appel du pied pour revenir, c’est l’occasion. Surtout avec son projet de la Seyne.. Ma foi, à tenter !

  9. Fidel 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Très bon joueur mais probablement trop cher pour nous; si j’ai bonne mémoire c’est un des plus gros salaires du SF; même pour revenir à Toulon, je doute qu’il accepte de diviser son salaire par 2
    Et accessoirement ça fait encore un joueur de l’EDF donc on se retrouve à nouveau à poil à chaque sélection

  10. tomprice83 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    On aura plus les contrats de MAA NONU,DUKAWAWA, les 2 TAOFFUNEA, HEEM, ça fait une sacrée somme d’argent. FICKOU pourrait être le patron et le stabilisateur de notre ligne d’arrière.

    • GERARD 4 mars 2021 at 12h- Répondre

      Tout à fait vrai.
      Au delà de belles paroles, nous aurons sur ce dossier ( si Gaël est toujours libre) une preuve de l’ambition du successeur de MB..
      Certainement un excellent révélateur….

  11. queue de tigre 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    légitime oui puisqu’enfant de La Seyne. très gros défenseur mais très moyen en attaque. il y a longtemps que je ne l’ai pas vu percer ou faire un crochet.
    c’est pas un mauvais choix mais le salaire doit être revu à la baisse.

  12. Patrick83 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    La place de Gaël est à Toulon ce serait super pour notre seynois et parmi les meilleurs centres français

  13. marc 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    « Et selon le bi-hebdomadaire, le propriétaire du club Parisien – Hans-Peter Wild – serait même prêt à faire un gros chèque à Gaël Fickou pour le dédommager et pouvoir rompre son contrat » Soit je raconte une connerie soit c’est le Midol mais d’après ma mémoire les indemnités de licenciement sont comprises dans le salary cap donc ça tient pas debout

  14. Forrest2601 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Enfant de la Seyne et Toulon étant dans son cœur, la différence sur le dossier peut être faite sur ses attaches à notre club ! Si l’on ne prend même pas la peine de se positionner sur le joueur ce serait rater une énorme occasion… (surtout contenu des départs de Heem Dakuwaka Toeava Nonu pour ne citer qu’eux)

    • RCT Yoda 4 mars 2021 at 14h- Répondre

      « compte tenu » pas « contenu Forrest…

      • Forrest2601 4 mars 2021 at 18h- Répondre

        Autant pour moi j’ai pas beaucoup dormi cette nuit

  15. marcel casta 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Non merci pas lui …..faisons confiance à des jeunes à gros potentiels

  16. pjj34 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Le SF veut se separer de son meilleur joueur, c’est un choix. La saison prochaine ils pourront lutter pour la descente.

  17. jeannot 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Recrutez 2 Piliers droit et gauche un 2eme ligne de combat pour retrouver la culture Toulonnaise et tout le reste sera bon

  18. RALFIN 4 mars 2021 at 13h- Répondre

    c est une opportunité a saisir,et ça devrait etre une priorité,fickou de retour au rct,si on se positionne,il viendra,il remplacerait daku et nonu ou toeava,en SC c est jouable,d ailleurs j ai du mal a comprendre comment le racing peut le faire en SC,sur ce dossier on va voir reellement l ambition du club et de b lemaitre
    et je pense que fickou a besoin d un autre challenge pour progresser encore ou au moins pour donner tout son potentiel,là il stagne a paris
    allez on fonce sur ce dossier

  19. RCT Yoda 4 mars 2021 at 14h- Répondre

    C’est un joueur qui n’a que le fric et le projet sportif en tête. On n’a donc aucune chance sur ce dossier. Et puis personnellement, les toulonnais qui se sont barrés comme lui et Maestri, ils peuvent rester où ils sont. Ca m’ira très bien.

  20. Oursblanc 5 mars 2021 at 08h- Répondre

    Je pense qu’il ira au R92, jouer avec Vakatawa, et vice versa avec Fikou,tu formes une des plus belles paires de centre du monde.

  21. Publicité