Le Stade Rochelais a acté le départ de Reda Wardi jeudi, lors d’un rendez-vous

Le Stade Rochelais a acté le départ de Reda Wardi jeudi, lors d’un rendez-vous

Le samedi 10 janvier 2026 à 17:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Reda Wardi va quitter La Rochelle à la fin de la saison. L’international français de 30 ans s’oriente vers un départ dès la fin de la saison.

Comme l’a révélé Midi Olympique, information confirmée par Sud-Ouest, le club a ouvert la porte lors d’un rendez-vous organisé jeudi, mettant fin à plusieurs semaines de blocage.

Arrivé en 2019, Wardi a accompagné l’explosion du Stade Rochelais sur la scène européenne. Deux titres consécutifs en Champions Cup (2022 et 2023), un rôle majeur dans la progression du pack et une place désormais bien installée en équipe de France (18 sélections).

Pourtant, après cinq saisons, le pilier souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière. Lyon et Montpellier sont les deux pistes les plus actives, le deuxième représentant aussi un retour dans sa région d’origine.

Côté rochelais, la situation évolue à un moment où le poste est en train de se restructurer. Louis Keziah Penverne et Alexandre Kaddouri gagnent du temps de jeu et montent en expérience.

L’arrivée d’un autre pilier gauche pourrait encadrer leur progression tout en permettant au club de libérer de la masse salariale.

Un départ qui restera toutefois sensible dans le vestiaire étant donné le poids sportif et humain de Wardi au club.

Publicité

2 Commentaires

  1. Holly 10 janvier 2026 at 18h- Répondre

    Si on a un peu de pipette le recruter et former dany à droite.
    Gros , brennan, ametla à gauche
    Dany, beka, kyle à droite
    Ce serait bien

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  2. Holly 10 janvier 2026 at 18h- Répondre

    Et wardi à gauche