Le Stade-Toulousain a organisé dans l’urgence la célébration du titre Européen sur la place du Capitole : Explications !

Le Stade-Toulousain a organisé dans l’urgence la célébration du titre Européen sur la place du Capitole : Explications !

29 mai 2024 - 10:54

0 Commentaire

Publicité

Initialement, le titre de Champions Cup remporté par le Stade-Toulousain ne devait pas être célébré par le groupe du club de la Ville Rose.

En effet, la direction et le staff du Stade-Toulousains avaient conjointement décidé qu’aucune célébration ne serait organisée dans le centre ville de Toulouse en cas de victoire, afin de se concentrer sur la suite de la saison, avec notamment le Top 14.

Mais seulement quelques minutes après le coup de sifflet final, la direction du Stade-Toulousain a changé d’avis.

Avec la mairie de la ville, il a été décidé que les joueurs allaient finalement pouvoir célébrer ce titre avec leurs supporters sur la place du Capitole.

C’est donc dans l’urgence qu’une manifestation a été organisée le dimanche après-midi à 18h00, devant plus de 12 000 supporters.

Dans l’avion du retour avec les joueurs, le maire de Toulouse a exprimé son bonheur via Midi Olympique. Extrait:

« Comment ne pas être heureux après une telle victoire ? Cela m’a rappelé la finale de Top 14 contre La Rochelle l’an dernier, notamment au niveau du suspense. C’est fabuleux de pouvoir partager ce bonheur avec les Toulousains. » 

C’est ainsi que le groupe Toulousain a pu festoyer dimanche après-midi avec les supporters venus en nombre.

Ce mercredi, les Toulousains reprennent le chemin de l’entrainement afin de préparer la réception du Stade Rochelais, programmée dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Publicité

0 Commentaire