Le Stade-Toulousain a pris la décision d’arrêter de se victimiser

Le Stade-Toulousain a pris la décision d’arrêter de se victimiser

15 février 2022 - 17:20

8 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain est en plein doute.

Le club de la Ville Rose reste sur une série de cinq défaites consécutives et n’arrive plus à renouer avec la victoire en cette période internationale.

Privé de nombreux joueurs, Toulouse fait le dos rond et attend patiemment de pouvoir retrouver toutes ses forces afin de rejouer au niveau qui était le sien.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier Toulousain Rodrigue Neti a fait un point sur la situation difficile traversée par son équipe.

Il l’affirme : il ne souhaite plus que Toulouse se victimise. Extrait:

« Les coachs ont parlé et leurs mots, c’est le discours que je suis en train de vous livrer. Il faut rester sur nos gardes, évidemment, mais aller de l’avant désormais. Nous devons bosser, bosser, bosser… C’est ainsi que ça va payer. Il faut montrer la voie à toute cette jeunesse, aux joueurs de notre formation. Les victoires reviendront comme ça.

Ce que je sais, c’est que nous n’allons pas nous victimiser. Maintenant, nous allons relever la tête parce qu’un déplacement important nous attend à Pau le week-end prochain. Ce sera difficile d’aller chercher quelque chose en Béarn, c’est évident. Mais nous n’avons pas d’autre choix que d’être à la hauteur de ce défi.

Franchement, nous essayons de mettre l’inquiétude de côté. Il faut toujours tirer le positif dans ces moments durs. Nous savons perdre, cela nous arrive beaucoup actuellement. Mais nous savons gagner aussi. Ce n’est pas maintenant que nous devons laisser trop d’inquiétude entrer dans le vestiaire. Notre seule ambition est de relever la tête. La fierté d’avoir partagé du temps de jeu avec autant de jeunes contre le Stade français doit nous aider. Nous sommes là pour continuer à les emmener au plus haut. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ribaud 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Moi je crois une victoire possible de toulouse à pau , pour peu que les toulousains retrouvent une condition physique acceptable et leur jeu qui faisait référence il y a peu . Mon equipe pour le deplacement à pau
    Medard épée mallia chocobares lebel ramos germain tolofua s placines elstadt arnold ri arnold ro faumuina cramont neti rempls : aldegheri boubila ainu’u ou mallez meafou ou brennan miquel djellidaine holmes tauzin ou guitoune

    J'aime 15
    J'aime pas 8
    • CORTE 15 février 2022 at 18h- Répondre

      Pas sûr pour Lebel. ..F.Galthié ne sait plus composer sans les Toulousains….

      J'aime 9
      J'aime pas 5
  2. laseyne83 15 février 2022 at 18h- Répondre

    Toulouse ne fera pas rire en phase finale….

    J'aime 23
    J'aime pas 8
    • CORTE 15 février 2022 at 18h- Répondre

      Ils ne feront pas rire en phases finales….si ils arrivent en phases finales. Je n’ai plus de visibilité sur ce sujet.

      J'aime 12
      J'aime pas 5
    • kimble Richard 15 février 2022 at 19h- Répondre

      Excellent..! la phrase du jour.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  3. Stade58 15 février 2022 at 18h- Répondre

    Ribaud je suis de ton avis si on peut avoir Ramos je suis persuadé qu’avec lui on avait une chance de gagner contre le ST. En phase finale complet ça va faire mal avec Faumina Marchand Baille Néti Mauvaka Aldéghieri Les Arnold Méafou Flament Cros Elstadt Jelonch Tolofua Dupont Germain Ntamack Guitoune Akhi Chocobares Mallia Lebel Ramos soit 23 joueurs reste Médard Williams Tauzin Holmes. Je pense que peu ou pas d’équipe ont un effectif aussi fourni.

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  4. fm 16 février 2022 at 07h- Répondre

    @laseyne83 !.. Et nous encore moins !… Surtout derrière notre grand écran de télévision , en leur criant et expliquant fort comment il faut jouer pour l’emporter . ;-)) .

  5. Kolbe 16 février 2022 at 21h- Répondre

    6ème défaite consécutives en attendant les 3 suivantes (ubb,mhr,sf).
    Erreurs du staff qui recrutent des internationaux qui ne joueront pas la moitié de la saison.
    Saison blanche cette année et en 2023 avec la coupe du monde