Le Stade-Toulousain continue de prolonger et verrouiller ses joueurs cadres

Le Stade-Toulousain continue de prolonger et verrouiller ses joueurs cadres

25 novembre 2019 - 12:17

9 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Toulousain continuent de travailler activement afin de prolonger leurs joueurs cadres.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe notamment que le pilier international Néo-Zélandais Charlie Faumuina – dont le contrat arrivera à terme à l’issue de la saison actuelle – va rempiler son contrat avec Toulouse.

En effet, un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2022.

L’officialisation de cette prolongation de contrat devrait être intervenir sous peu.

Ce n’est pas tout puisque le président Toulousain, Didier Lacroix souhaite absolument conserver le troisième ligne international Néo-Zélandais Jérôme Kaino dont le contrat arrivera à terme au mois de juin prochain.

Le bi-hebdomadaire indique que l’ancien joueur des All-Blacks va recevoir – dans les jours à venir – une offre de prolongation d’une saison assortie d’une reconversion au club par la suite.

Cette prolongation de contrat n’est pas une surprise tant Jérôme Kaino a répété se plaire à Toulouse.

Autre joueur qui devrait rester à Toulouse : Joe Tekori. Le deuxième ligne de 35 ans a reçu une offre de prolongation et devrait la signer très rapidement.

D’autres dossiers sont en train d’avancer également, à savoir les prolongations du troisième ligne Alban Placines, de Selevasio Tolofua ou encore de Thomas Ramos.

Ces trois joueurs sont sous contrat jusqu’en juin 2021 et devraient rapidement être verrouillés par les dirigeants Toulousains.

Pour rappel, Antoine Dupont, Cyril Baille, François Cros et Rhynardt Elstadt se sont déjà réengagés pour les saisons à venir.

Publicité

9 Commentaires

  1. MG2183 25 novembre 2019 at 13h- Répondre

    c’est bien beau tout ceci,
    les mecs , surtout les plus jeunes, ne doivent pas re signer aux mêmes conditions salariales mais surement avec des augmentations ….alors comment fait le ST pour respecter le salary cap et avoir autant d’internationaux….à moins qu’ils demandent une baisse de salaire pour rester à Toulouse!!!!
    on parle souvent de Montpellier et jamais de Toulouse….
    Mais c’est une interrogation de ma part….

    • Philou capitole 25 novembre 2019 at 15h- Répondre

      Comme toulon etc…..ils se débrouillent

    • Seb-83200 25 novembre 2019 at 16h- Répondre

      En effet leur effectif est, disons, conséquent…

    • DedeLePremier 25 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Ben comment faisons nous pour avoir un groupe de joueur sensiblement avec le même volume de salaires sans avoir le même fond de jeux ?

      Crois tu vraiment que les clubs respectent le SC ?
      Crois tu vraiment, qu’il n’existe pas d’astuces pour faire rentrer tout les salaires dans le SC ?
      Crois tu vraiment que les clubs sans mécènes milliardaires ont un budget extensible à volonté ?
      Bien sur si le bassin économique d’un club est plus conséquent que celui d’un autre, il y a plus de possibilité de respecter le SC en utilisant des astuces.

  2. Isidore 25 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Il y a un article intéressant qui s’appelle « laisse moi comprendre le salary cap » qui explique les systèmes de contournement légaux et tangents que peuvent utiliser les clubs.
    Le seul qui en parle ouvertement c’est MB !
    Tous Les autres bien sûr, c’est faux cul et compagnie.

  3. nemrod 25 novembre 2019 at 15h- Répondre

    C’est bien avec cette politique eux au moins pas de risque de jouer contre Touloulyon comme nous quand on joue contre Toulyon mais ça c’est savoir gérer chose que nous n’avons jamais su faire aujourd’hui comme dans le passé .Et oui les gonzes tous ce qui brille n’est pas forcément de l’or . ça va je vais me faire pourir pas grave on en reparle au plus tard dans 3 ans

  4. le nougatier 25 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Il y a à peine 4 ans le Toulouse de Bouscatel fesait pleurer dans tous les journeau car son club était parait-il proche du dépot de bilan.

    Depuis Lacroix est arrivé et quand on sait que dans un effectif ce qui coute le plus ce n’est pas les recrutements mais les prolongations de contrat il a du trouvé le bon filon….

    • Philou capitole 25 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Peu être que Lacroix est un bon président et le stade est surveillé au même titre que tous les clubs.

  5. Isidore 25 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Est ce que cela ne serait pas plus simple de relever le SC de manière importante puisque le buziness(désolé) va augmenter, (droit TV, sponsor, développement rugby mondial), peut être que cela réduirait les opacités.??
    J’dis ça !