Le Stade Vélodrome ne fera pas peur au Munster

Le Stade Vélodrome ne fera pas peur au Munster

Le vendredi 25 avril 2014 à 16:54 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Velodrome380Il suffit de lire le palmarès des équipes qualifiées au rendezvous des demi-finales pour réaliser que la Province du Munster est la grande favorite de ce dernier carré européen. On pourra tourner le problème dans tous les sens. Évoquer le premier titre continental de Toulon remporté la saison dernière face à Clermont. Se souvenir des deux finales perdues en Challenge européen, 2010 contre Cardiff et 2012 face à Biarritz ! Changer de décor et faire appel à notre mémoire, revenir en 1999 pour y retrouver Clermont, vainqueur de Bourgoin puis de Bath en 2007 après un intermède plus triste contre les Harlequins en 2004. Non, rien de tout cela ne modifiera le fond de notre pensée. Toulon et Clermont sont des grands de France, des candidats au titre fraîchement débarqués sur le front européen, mais le Munster reste l’épouvantail que tout le monde craint. Et nul doute que les Sarries de Londres comme les Auvergnats de Clermont feront une prière pour que les Toulonnais éloignent de leur route un possible affrontement contre les Munstermen le 24 mai du côté de Cardiff. Ce n’est pas le stade Vélodrome encore en travaux qui fera peur à cette armée rouge que chacun redoute. Les partenaires de Paul O’Connell ne redoutent rien en terre étrangère. Ils seront soutenus par plusieurs milliers de leurs supporters et présenteront leur meilleure équipe, hormis la blessure de Peter O’Mahony. À tort ou à raison, le match qui attend Clermont contre les Saracens semble plus à la portée des Auvergnats. N’oublions pas que l’équipe anglaise présente encore un palmarès vierge en H Cup. Et pareil pour Clermont, qui rêve de rejoindre au palmarès, Toulouse, Brive et Toulon.

Source: Midi Olympique

Publicité

11 Commentaires

  1. PHIL DE FIGA 25 avril 2014 at 17h- Répondre

    Source: Midi Olympique Allez MERCI pour tout !!

    . À tort ou à raison, le match qui attend Clermont contre les Saracens semble plus à la portée des Auvergnats.

    BON WEEK END A TOUS …………….

  2. Capelado 25 avril 2014 at 17h- Répondre

    Mon sentiment, c’est que c’est le RCT, champion d’Europe, en pleine bourre en cette fin de saison, qui fait figure d’épouvantail.

    • Capelado 25 avril 2014 at 17h- Répondre

      Qui fait figure d’épouvantail …surtout pour le Midol…

  3. Georges 25 avril 2014 at 17h- Répondre

    :reallypissed: :no:..escale à Propriano..lecture du Merdol de ce jour….deux pages consacrées à RCT – RED ARMY..dont 80% aux Munstermens..par contre pour le reste ne parlent que des Jaunards…pitin de bâtards !!!..ALLEZ TOULON..

    • Ron 25 avril 2014 at 17h- Répondre

      Fallait pas l’acheter! :rotfl:

      • Georges 25 avril 2014 at 17h- Répondre

        :reallypissed: :no: ..aucune crainte…simple lecture d’un Merdol acquis par des copains…pas dingue à ce point d’enrichir ces SudOuestistes…picétou..Allez TOULON…

  4. Dardevil83 25 avril 2014 at 17h- Répondre

    Cool il von apprendre la signification du mot peur dimanche au vélodrome pk parceque Toulon a dimanche au stade

  5. seb-83200 25 avril 2014 at 18h- Répondre

    Article pas du tout orienté… Clermont ou les sarries prient pour que Toulon passe? C’est bien ça gardons le rôle d’outsider on en reparlera…

    • T-max 25 avril 2014 at 19h- Répondre

      😀 Perso, je préférerai que ce soient les Saracens qui passent. :yes:

      :blush: J’ai beau me dire, qu’il faut soutenir une équipe Française, mais Clermont :pissedoff:, c’est plus fort que moi, je n’y arrive pas. :worship:

  6. oeildepetugue 25 avril 2014 at 19h- Répondre

    Perso , je suis d’accord avec mon analyse , Toulon GAGNE . Après qu’ils y aient des journaleux qui jouent aux billes , qui se grattent le cul ou autres , si çà les amusent , pourquoi pas . ?:-) :-* :ZZZ: