Le staff du XV de France explique ce qui ne va pas avec Virimi Vakatawa

Le staff du XV de France explique ce qui ne va pas avec Virimi Vakatawa

Le jeudi 3 février 2022 à 20:44 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Racing 92, Virimi Vakatawa connait un début de saison 2021 / 2022 compliqué.

Miné par les blessures, il n’a pas encore réussi à retrouver le niveau qui était le sien.

Convoqué dans le groupe France par le sélectionneur Français Fabien Galthié afin de préparer le Tournoi des Six-Nations, Virimi Vakatawa a finalement été libéré mercredi par le staff Tricolore.

Il s’agit forcément d’un coup dur pour le Francilien qui ne jouera donc pas contre l’Italie ce dimanche, au Stade de France, lui qui était devenu titulaire indiscutable chez les Bleus.

Interrogé à ce sujet, le directeur de la performance du groupe France, Thibault Giroud a accepté de donner son avis sur la situation autour de Virimi Vakatawa. Extrait:

« Virimi, c’est un cas un peu spécial, c’est quelqu’un qui a besoin d’être en confiance, qui a d’énormes qualités. Il a fallu qu’il perde un peu de poids, qu’il reparte sur des intensités très précises sur la vitesse, le neuromusculaire. On l’a beaucoup travaillé avec lui depuis le début de la préparation sur des domaines très précis. Il a envie de revenir au plus haut niveau, il sait qu’il y a du monde à son poste et que les choses peuvent très vite bouger.

Il travaille très dur et on a essayé de lui apporter le plus de confiance possible dans le développement de ses qualités. Il a été très assidu, il a toujours atteint les objectifs qu’on lui a fixés. On va tout faire pour qu’il revienne à son meilleur niveau mais je ne me fais pas de souci pour lui. »

Virimi Vakatawa sera-t-il rappelé pour le deuxième match du Tournoi des Six-Nations ?

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. La Rafale 3 février 2022 at 21h- Répondre

    Il manquait plus que l’avis de Giroud sur le poste de centre

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  2. chavagnat 3 février 2022 at 21h- Répondre

    Ah oui j’ai tout compris C’est Giroud le préparateur physique, celui qui surveille le poids et le surpoids des internationaux qui donne son MAUVAIS avis sur un super joueur un centre Virimi Vakatawa . lamentable …

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  3. Imagnole harrymortwoki 3 février 2022 at 22h- Répondre

    Il n’y aurait il pas un peu de rancoeur envers Mr Giroud dans vos commentaires ?

    J'aime 11
  4. Christian83 4 février 2022 at 06h- Répondre

    Ça me plaît!!! « Il a fallut qu’il perde un peu de poid » incroyable, avec son poid c’était un super joueur au centre. Il a maigri, il n’y arrive plus… Mais qui lui a conseillé de perdre du poid? Avant on parlait de poid de forme…. Aujourd’hui les gourous du sport parle de poid idéal….

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. Jojo 4 février 2022 at 06h- Répondre

    A aucun moment il ne parle de ses qualités dans le jeu, il parle uniquement de sa condition physique, il est, à mon avis, le meilleur pour en parler…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  6. Gascon 4 février 2022 at 07h- Répondre

    C’est normal qu’il ne soit pas retenu, en ce moment il n’avance pas , on le voit avec le racing, on met les joueurs en forme C’est logique

  7. Andre 5 février 2022 at 12h- Répondre

    Ce qui demontre que Virimi est un humain avec ces passages a vide !!! Le Top14 est une compétition très dure avec un grands nombres de matchs plus les matchs internationaux les organismes des joueurs sont mises à rudes épreuves et ne peuvent être a 100% à l’infini .
    Le staff de EDF a raison de préserver la santé des joueurs qui ne sont pas a 100% cela n’à rien a voir avec les qualités de jeux là il s’agit de forme physique aux impacts ce qui est totalement différent

  8. Coconuts 5 février 2022 at 14h- Répondre

    Il a été blessé il y a pas longtemps, faut qu’il reprenne du poile de la bête. Il reviendra dans l’edf c’est certain.