Le staff Toulousain l’annonce : « Les meilleurs joueurs vont être difficilement à 100% pendant cette saison »

Le staff Toulousain l’annonce : « Les meilleurs joueurs vont être difficilement à 100% pendant cette saison »

25 août 2022 - 9:16

1 Commentaire

Publicité

Ce jeudi soir à 19h30, le Stade-Toulousain disputera son seul match amical de pré-saison, contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol.

Interrogé via France Bleu, le responsable du haut-niveau, Jérôme Cazalbou s’est confié sur l’état de forme de ses troupes.

Il s’attend à une saison 2022 / 2023 particulièrement délicate sachant qu’il y a de plus en plus d’équipes à viser le top 6. Extrait:

« On a un groupe de compétiteurs. Il n’y a pas de raison que leur motivation ne soit pas décuplée parce qu’effectivement on était les champions en titre. Donc maintenant, c’est les premiers matches qui vont clairement déterminer si on est dans les clous ou pas. Sachant que bon, il y a quand même des adversaires de plus en plus nombreux qui ont une volonté aussi de gagner des titres, que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat. Et c’est ce qui fait aussi la beauté de notre championnat, c’est qu’il y a de plus en plus de prétendants et ça, c’est bien. »

Dans la foulée, Jérôme Cazalbou affirme s’attendre à une saison particulière car, selon lui, les meilleurs joueurs ne seront pas à 100% à l’approche de la Coupe du monde.

Et pour cause, il estime que les internationaux Français vont vouloir soigner leurs bobos avant le Mondial. Extrait:

« Ça va être le moment ou on va réparer les petits bobos pour les meilleurs joueurs, pour ceux qui sont sûrs d’être à la coupe du monde 2023. Donc ceux qui ont besoin de se faire opérer de tel ou tel problème récurrent vont le faire. Les meilleurs joueurs vont être difficilement à 100% pendant cette saison, même si on sait très bien qu’ils ne vont pas tricher bien entendu. Après, au chapitre des bonnes nouvelles, il y aura les recrues qui vont tout donner pour montrer au staff qu’il a eu raison de positionner son choix sur eux. Et il y a aussi ceux qui vont vouloir se montrer pour la coupe du monde parce qu’ils ne sont pas sûrs d’y être. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ST 25 août 2022 at 22h- Répondre

    Mouai… d’autant plus que les phases finales sont les derniers match avant la sélection… Pas très honnête tout ça…..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Publicité