Le stage à Gassin n’a pas du tout été programmé dans l’urgence assure le Rugby Club Toulonnais
Le stage à Gassin n’a pas du tout été programmé dans l’urgence assure le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 18 septembre 2021 à 9:13 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Certains supporters Toulonnais n’ont pas compris la raison d’un stage de deux jours à Gassin alors que le club Varois s’est offert un magnifique centre d’entraînement il y a moins d’un an.
D’autres n’ont pas manqué de rouspéter sur l’organisation d’un tel stage tout près de Saint-Tropez après une lourde défaite sur la pelouse de Toulouse.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a apporté des précisions.
Il explique pourquoi cette mise au vert de deux jours a été programmée par le club. Extrait:
« On les aurait joué avec deux victoires, ça n’aurait rien changé, on serait quand même venu ici. C’est un lieu où nous venons souvent. Nous avons récupéré des joueurs de façon très disparate. Nous sommes partis en stage mais les internationaux ne pouvaient pas s’entraîner. Leone Nakarawa ou Jiuta Wainiqolo n’étaient pas encore arrivés. Je trouvais que c’était le bon moment. »
Surtout, Patrice Collazo précise que cette mise au vert n’a pas été programmée dans l’urgence comme certains peuvent le penser puisque tout a été décidé avant-même le premier match de la saison contre Montpellier. Extrait:
« Ça n’a pas été fait dans l’urgence, c’était prévu avant le match face à Montpellier. On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut accélérer le process en sortant du cadre du Campus, en passant du temps ensemble. On reste un jour et demi, on revient à un rugby à l’ancienne avec une mise au vert. »
Voilà qui est dit.
Publicité
8 Commentaires
Et demain, on reste un soir à Mayol, on revient à un rugby à l’ancienne avec une mise au rouge et noir ^^
Pilou Pilou
Juillet : « bon, on va pas faire de stage d’avant-saison parce que ça sert à rien, on va juste passer deux jours à Hendaye. »
Septembre après 2 journées de championnat : « on va faire un stade d’avant-saison à Saint-Tropez, c’était prévu de longue date depuis 15 jours. »
Baltringues !
Un nouveau centre d’entrainement, tout neuf, pas fini de payer, le top du top 14, un lieu de vie, un outil exceptionnel, pensé étudié pour favoriser le développement des joueurs, l’intégration , la récupération, la préparation…blablabla…au final on vient t’expliquer qu’après deux matchs on se met en mode « à l’ancienne » avec une mise au vert pour resserrer l’équipe. Au fait quand on s’entrainait dans les préfabriqués de BERG on avait pas de meilleurs résultats ? (je pose la question)
Juste, CamàRades Name et garry38, remarquer que passer 35/40 heures ensemble, au lieu de rentrer chacun dans son foyer de confort mental et physique, permet de souder un peu plus une équipe….
Se mettre-préparer dans le futur combat ensemble, au lieu du quotidien familial habituel !
Mini stage commando au lieu de chauffe moi le biberon du petit ou ranger la maison, cela est important pour mettre l’équipe dans les bons rails !
@name
Et oui ça te pique mon lapin, il faut toujours éviter de faire aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasses. Je t embrasse
je voudrai bien savoir le pourcentage de victoire sous l’ere colazzo
Bravo @ name, pour le « baltringues ». Je vois que sur ce bloc, on avance de mieux en mieux sur le respect des hommes….
Je trouve vraiment cela nul, et je t invite à allez lui dire en face…
A non, c est vrai que ça doit être toi la belle baltringue qui reste caché derrière son clavier
Mon choupinou, je te ferais remarquer que mon « baltringues » est impersonnel.
Alors que ton attaque, elle, est personnelle.
VTFCLC.