Geoffrey Doumayrou explique pourquoi Montpellier a l’image d’un club « sans âme »
Geoffrey Doumayrou explique pourquoi Montpellier a l’image d’un club « sans âme »
Le samedi 18 septembre 2021 à 9:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Cet été, le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou a quitté les rangs du Stade Rochelais afin de revenir du côté de Montpellier, son club formateur.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué être très heureux de ce retour au MHR.
Il indique notamment avoir eu besoin de se rapprocher géographiquement des siens suite aux différents confinements.
Quand l’opportunité s’est présentée, il n’a pas hésité à signer en faveur du MHR. Extrait:
« C’est une idée que j’avais dans un coin de la tête depuis quelques années. Mais ce n’était pas forcément un objectif. Les différents confinements des derniers mois ont pesé dans ma décision. Avec ma compagne qui est originaire du sud-est, nous étions très éloignés de nos familles respectives. La question d’un rapprochement géographique s’est donc posée afin de pouvoir profiter des nôtres. Et quand l’opportunité de signer à Montpellier s’est présentée, l’occasion était belle de revenir dans cette région. Surtout, le projet du club m’a séduit. »
Il l’avoue : le club a beaucoup changé depuis son départ. Extrait:
« De ce que j’ai connu, il ne reste plus grand-chose. Tout a changé. Durant cette période, le parcours du MHR a peut-être été un peu tumultueux à certains égards, mais ce club a toujours continué d’écrire son histoire. C’est quand même un club qui est assez jeune, où il y avait tout à construire. «
Pour conclure, Geoffrey Doumayrou évoque l’image froide renvoyée par le club de Montpellier. Selon lui, nombreux sont ceux qui affirment fréquemment que Montpellier est un club sans âme.
Le trois-quarts centre tente de trouver une raison à ces affirmations. Et il pointe du doigt les staffs étrangers qui se sont succédés à la tête du MHR ces dernières années. Extrait:
« C’est vrai qu’elle peut apparaître un peu froide. C’est aussi l’idée que je m’en faisais parfois. Il n’y a aucune critique dans mon propos, mais peut-être que les différents staffs techniques étrangers qui ont officié au MHR ont permis justement que s’installe une telle image. J’avais déjà quitté le Stade français, mais quand un staff sud-africain a été mis en place, c’est aussi ce type d’image qui s’est développé. Je me souviens avoir entendu à l’époque : « Ouais, dans cette équipe, il n’y a rien, il n’y a pas d’âme, il ne se passe rien. » Malheureusement, souvent, les gens parlent sans savoir ce qu’il se passe réellement. Et j’ai le sentiment que c’est le cas pour Montpellier. C’est regrettable. »
Publicité
5 Commentaires
Réponse courte et réaliste : « parce que c’en est un! »
Reponce aussi courte et nulle
On confond âme et histoire
Le mhr est un club jeune en manque d’histoire avec le rugby.
Pas d’histoire c’est sûr, et l’âme ou culture rugby n’est représentée que par quelques anciens de sabathé…et certainement pas par Altrad , ses staffs successifs et ses recrutements à tout va
Ville sans esprit rugby ,club anonyme dans la ville,.Le rugby business dans toute sa splendeur, .