Le SU Agen a tranché : ni les abonnés ni les partenaires ne seront remboursés

Le SU Agen a tranché : ni les abonnés ni les partenaires ne seront remboursés

Le vendredi 1 mai 2020 à 11:55 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du SU Agen doivent faire face à de gros problèmes économiques en cette période de crise financière, comme la plupart des clubs du Top 14.

Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé l’information : le Top 14 version 2019 / 2020 ne reprendra pas.

Ce vendredi, le président du club Agenais, Jean-François Fonteneau s’est confié via le journal régional Sud-Ouest. Il affirme que les abonnés et les partenaires ne seront pas remboursés.

Il s’explique. Extrait:

« Nos contrats prévoient ce cas de figure où les matches sont annulés. C’est clair : en cas de force majeure, le club n’est pas responsable. Donc, théoriquement, on n’a pas à rembourser nos partenaires. Ils n’ont pas à exiger le remboursement des prestations qui n’ont pas été livrées. On n’a pas d’obligation. Néanmoins, il faut prendre en compte cette situation dans la discussion commerciale. »

Sud-Ouest précise que certains partenaires du club ont décidé de ne pas poursuivre leur aventure avec le club, dont notamment un gros sponsor maillot depuis deux saisons : GIFI. C’est un coup dur pour le SUA qui va perdre encore une grosse somme d’argent pour la saison 2020 / 2021.

Au total, Jean-François Fonteneau estime que la perte budgétaire pourrait être de 30%.

Une chose est sûre : il ne veut pas se mettre à dos les sponsors et les abonnés. Il va ainsi dialoguer avec les partenaires du club pour trouver des solutions. Son idée est de proposer à ces partenaires des prestations supplémentaires pour la saison 2020 / 2021 afin qu’ils renoncent à tout remboursement.

Concernant les abonnés, Jean-François Fonteneau veut également faire un geste. Il souhaite leur offrir certaines choses pour éviter qu’ils demandent tout dédommagement. Le président Agenais va devoir creuser son idée pour la présenter aux partenaires et aux abonnés.

Publicité

3 Commentaires

  1. Ze 1 mai 2020 at 12h- Répondre

    Je pense que les abonnés qui le peuvent souhaitent aider le club (bien entendu s’ils ne sont pas les seuls à faire des efforts). Quand le RCT était dans la panade financière et a failli descendre en fédérale, même les supporters d’autres clubs étaient prêts à faire des efforts pour aider notre club. Une souscription a été de mémoire à Toulouse. Le rugby est solidaire. Il faut -position personnelle- laisser le choix comme à la Rochelle : remboursement, avoir, aide au club.

    • Groule 1 mai 2020 at 12h- Répondre

      De ma mémoire, c’étaient justement nos pires ennemis agenais qui nous avaient aidé.

  2. Ze 1 mai 2020 at 13h- Répondre

    Merci de cette précision