Paul Goze justifie toutes les décisions prises par la Ligue Nationale de Rugby

Paul Goze justifie toutes les décisions prises par la Ligue Nationale de Rugby

Le vendredi 1 mai 2020 à 12:03 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze était l’invité de France Bleu ce vendredi matin. Le patron de la LNR a ainsi commenté sa décision de mettre un terme définitif à la saison 2019 / 2020.

Dans un premier temps, Paul Goze affirme qu’il était inenvisageable de disputer des phases finales à huis clos. Extrait:

« On avait notamment envisagé de faire des phases finales à la fin de l’été mais le fait de ne pas pouvoir jouer avec du public nous a paru pas adapté. Le bureau a donc proposé aux présidents d’abandonner ces phases finales. Le comité directeur devra décider. »

Un champion sera-t-il désigné ? Le président de la LNR laisse planer le doute. Extrait:

« La décision devra être prise dans la semaine qui vient. On devra décider comment se termine le championnat de Top 14 par rapport au classement qui était celui à la fin de la 17ème journée. »

Une chose est sûre : il n’y aura ni montée ni descente. Concernant les qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe, rien n’est encore acté. Extrait:

« Ce qui est acté, c’est qu’il n’y aura ni montée ni descente et après un certain nombre de décisions devront être prises comme de déterminer s’il y aura un champion de France, et comment nous procéderons pour la qualification en coupe d’Europe. Aucune décision n’est encore prise donc on peut encore imaginer que Toulouse et Montpellier puissent avoir encore une chance. »

Paul Goze explique ensuite pourquoi le Top 16 a rapidement été balayé par la majorité des présidents du Top 14. Extrait:

 « C’était pour nous un problème de dates, il aurait été compliqué d’étaler un calendrier avec 16 équipes. Le calendrier était déjà très serré. Il va falloir en plus rajouter trois dates puisque nos partenaires européens souhaitent, eux, absolument, terminer la saison 2019/2020 de coupe d’Europe. C’est vital financièrement. Nous avons aussi un match de l’équipe de France et d’autres matchs internationaux qui vont devoir se jouer. Il y a donc au moins six dates de plus par rapport à notre calendrier habituel. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 1 mai 2020 at 12h- Répondre

    il y a des problèmes pour finir le championnat , les coupes d’europe , les dates pour les tournées et on veut aussi créer une coupe du monde des clubs sans compter le tournoi des 6N et la coupe du monde …faites votre choix mesdames et messieurs la grande braderie de la LNR en association avec world rugby , l’epcr et les ligues anglo saxons argentine italienne et tout l’hémisphère sud et j’en oublie encore vous souhaitent de bons matchs de rugby si l’arbire mr covid19 le décide …quel suspense !!!!

  2. bébert 1 mai 2020 at 13h- Répondre

    « Paulo la science  » ça te viendrait pas à l’esprit d’en réduire un peu des matchs pour l’EDF ??? Ces tournées sont mal venues à l’heure actuelle …
    Pour tout un tas de raisons
    Déjà , pourrait on juste un peu profiter de nos joueurs cadres à Toulon ??
    Et réfléchir à  » ces doublons de merde  » !!?
    Toujours les mêmes clubs qui  » morflent « !! C’est bon quoi !!!

    Et puis  » Toulyon et UBB vont encore se retrouver 1er et 2ème sans savoir pourquoi …
    A moins qu’on puisse « un peu beaucoup » puiser chez eux aussi ??

    • Barth 1 mai 2020 at 14h- Répondre

      On sait bien que Goze est responsable de tous les maux du rugby, mais c’est pas un peu la fédération qui gère l’EDF.

      • RAPIDO 1 mai 2020 at 14h- Répondre

        le top14 c’est la LNR donc le post de bébert est acceptable

      • bébert 1 mai 2020 at 17h- Répondre

        Merci ami RAPIDO , mais Barth a raison quelque part
        C’est vrai que les tournées de l’EDF c’est la FFR…

        Par contre si tout le monde pouvait s’assoir autour d’une table et  » repenser tout ça » , calendrier , doublons , etc….ce serait vraiment topissime ..!! On a le calendrier le plus imbécile du monde …

  3. Pedrovince 83 1 mai 2020 at 13h- Répondre

    Je pense qu’un milliardaire allemand a dû sortir le carnet de chèque pour qu’il n’y ai pas de montée et surtout pas de descente alors qu’au football il va y avoir 2 descentes et 2 montées.Ce qui paraît logique pour les clubs de division inférieure qui ont mérité leur droit de jouer dans le championnat phare.

  4. romenayou 1 mai 2020 at 13h- Répondre

    Ils ne peuvent pas le faire pour le top 14 et la proD2 alors que en fédéral1 2 3 etc…. ils le font.
    Je ne comprends pas pourquoi? Si pardon, il faut sauver certain club mais chutttt!!!!!!!!!! Il ne faut pas le dire.

  5. Laurent 1 mai 2020 at 19h- Répondre

    Je me demande comment ce mec a pu faire autant de conneries a Perpignan et a la ligue et être encore en poste il faut arrêter de mettre des incompétents au sommet il devrais être sur son canapé a ce gratter les cou….. ce qui n’a pas.

  6. damiensgreg 2 mai 2020 at 07h- Répondre

    le plus rigolo est a venir..bordeaux champion de france….goze peut le faire….