Le SU Agen risque très gros après le dérapage de ses supporters

Le SU Agen risque très gros après le dérapage de ses supporters

25 mars 2019 - 9:46

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, les supporters du SU Agen ont dérapé lors du match contre Clermont, au Stade Armandie.

En effet, l’arbitre de touche, Monsieur Thomas Charabas a reçu une pièce de monnaie sur le front. Il faut dire que les supporters du SUA se sont montrés totalement scandalisés par l’arbitrage tout au long de la rencontre.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le club du Lot-et-Garonne risque gros puisque l’incident a été consigné dans le rapport de match.

Ainsi, le SUA risque jusqu’à 80 000 euros d’amende et deux matches de suspension pour son enceinte.

Cette saison, pour un incident similaire – non pas avec une pièce de monnaie mais avec un gobelet – l’USAP avait été condamnée à 12 000 euros d’amende.

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierre83690 25 mars 2019 at 09h- Répondre

    80 000 euros….
    Ça en fait des pièces de monnaie

  2. desmorct 25 mars 2019 at 10h- Répondre

    ON ne peut pas dire bravo pour ce genre de geste qui montre une mauvaise image du rugby.Mais il y en a marre de ces vols arbitraux sur beaucoup trop de matchs en top14

  3. AS 25 mars 2019 at 12h- Répondre

    Iol faudra bien un jour ,si on veut éviter un drame ,mettre en place des sanctions pour les arbitres incompétents voire malhonnètes.

  4. lolo1963 25 mars 2019 at 12h- Répondre

    Et Charabas est bien placé dans la Liste des arbitrages partial & plus que bizarre pour être poli.

  5. David TORMENA 25 mars 2019 at 13h- Répondre

    Tu parles d’un dérapage toi !!!
    J’ai l’impression un peu comme dans tous les domaines, que les réactions et commentaires dépassent de loin l’acte initial.
    Mais bon, faute il y a et donc sanction suivra.
    Un supporter du SUA.

  6. Cassandre 25 mars 2019 at 17h- Répondre

    Beaucoup critiquent l’arbitrage, mais il vous faut comprendre une chose, le rugby n’est plus un sport, mais un spectacle. Avec ses gentils (ASM, LR), ses méchants (RCT, MHR), des légendaires (ST), des petits poucet (CO), des « hipsters » (Racing SF), des bouseux (SUA), etc…
    Chacun joue son petit rôle avec son lot de dramaturgie. C’est exactement comme le catch, programmé. Sauf que le catch a le mérite d’assumer cela.
    On est plus proche du théâtre sportif que de la compétition honnête. Quand on a compris cela, on se délecte des beaux gestes qui restent tout de même réels. Mais pour l’enjeu et l’équité, on se tourne vers autre chose.