Le tacle de Christophe Urios adressé au Stade-Français Paris

Le tacle de Christophe Urios adressé au Stade-Français Paris

1 octobre 2022 - 22:39

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a rencontré bien des difficultés pour s’imposer face au Stade-Français Paris au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (15-10).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios a analysé la prestation de son équipe.

Il n’a pas manqué de tacler le club de la Capitale.

Selon lui, les Parisiens ne méritent pas le point de bonus défensif qu’ils empochent à Chaban-Delmas. Extrait:

«J’ai trouvé mon équipe courageuse, avec de la lucidité. Je suis content vraiment car ce sont des matches qui ne sont pas faciles. Le Top 14, c’est la jungle, des fois il faut savoir gagner des matches comme ça. Ils partent avec un bonus défensif qui, sur l’ensemble du match, n’est pas mérité. En matière de caractère, de méthode, de régularité, de tempérament, je trouve qu’on a été bien et je mettrai un point d’honneur sur la charnière et sur le 15 qui ont été très bons.

Les forfaits avant le match nous ont perturbés. Ça a commencé jeudi, vendredi, deux à l’échauffement, je n’osais plus regarder le doc. Sans compter la blessure de JB (Lachaise) après trois minutes de jeu. On s’est retrouvé en difficulté et ça aurait pu nous faire perdre le fil. En première mi-temps, on était tendu, sous pression, cette victoire est d’autant plus intéressante par rapport à ça.»

Publicité

13 Commentaires

  1. Homygod 1 octobre 2022 à 23h- Répondre

    Il est vraiment suffisant cet entraîneur..aucun respect des joueurs et des équipes..

    J'aime 43
    J'aime pas 15
    • Sylvestre Twester 2 octobre 2022 à 09h- Répondre

      C’est vrai sa SUFFISANCE a parlé. Ce mec ne respecte rien, il ne faut pas s’attendre à la moindre compassion de la part du plus GRAND ENTRAÎNEUR MONDIAL. Même à Canal Isabelle n’ose plus l’inviter, pourtant la greluche De Canal moins lui faisait les yeux doux à un certain moment.

      J'aime 10
      J'aime pas 15
  2. HellsSword 2 octobre 2022 à 08h- Répondre

    une vraie quiche ce mec ,un point de bonus ne se mérite pas mais se gagne et quand tu marque pas d’essai tu ferme ta bouche, se cacher derrière les blessures ou les conditions météorologiques ne fera pas mieux joué sont équipe

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  3. Tantbrave 2 octobre 2022 à 09h- Répondre

    Sur ce match il a raison

    J'aime 7
    J'aime pas 18
    • Reivax 2 octobre 2022 à 09h- Répondre

      Je n’ai pas vu le début du match mais j’avais rarement pu voir un stade français aussi engagé et dur en defense. Personnellement, je trouve qu’il mérite largement leur point de bonus sans avoir été aidé par l’arbitre tant BB a multiplié les fautes devant sa ligne à la fin ! Urios fait de la com et essaie de se mettre ses joueurs dans la poche. Chat échaudé…

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  4. Tachoires 2 octobre 2022 à 09h- Répondre

    Ce mec est puant de suffisance.

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  5. La Rafale 2 octobre 2022 à 10h- Répondre

    Comme Toulouse ne méritait pas de gagner contre l’UBB lors du 1er match. Malheureusement en top. 14 les points ne se donnent pas au mérite, il faut savoir se les chercher.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  6. Eric 2 octobre 2022 à 10h- Répondre

    Je peux plus le supporter. La suffisance tranquille.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  7. mm8382 2 octobre 2022 à 10h- Répondre

    Dire qu’il n’y a pas si longtemps, certains rêvaient de lui au RCT pour remplacer Collazo… d’autres le voyaient déjà sélectionneur du XV de France… lol
    Urios est de plus en plus impinable en conf de presse, après de bon début à l’UBB… le naturel revient au galop… son management lasse assez rapidement ses joueurs… et cela se finira à Bordeaux comme cela s’est finit à Castres, en eau de boudin (après avoir fait fuir certains des meilleurs joueurs du club…).

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  8. Jc 2 octobre 2022 à 12h- Répondre

    Il ne peut pas s’empêcher d’ouvrir sa grande bouche. Pourtant il aurait dû comprendre à la fin de la saison dernière et en début de cette saison ce que ça lui a coûté. Peut-être pas si bon entraîneur qu’on a bien voulu nous le vendre !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • QG 2 octobre 2022 à 22h- Répondre

      Bizarre l’engrenage dans lequel il est lui.

  9. queue de tigre 2 octobre 2022 à 16h- Répondre

    je ne commente jamais un match que je n’ai pas vu de A à Z. Urios se trompe totalement, le stade français a tenu le ballon bien plus que l’UBB qui ne s’est pas créée une occasion d’essai en 80 mn. heureusement pour eux que Jalibert n’avait pas les pieds carrés comme contre Toulouse. le point de bonus est très mérité pour le SF.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  10. Whitefern 2 octobre 2022 à 18h- Répondre

    OH les gars il n’a pas dit grand-chose  » Ils partent avec un bonus défensif qui, sur l’ensemble du match, n’est pas mérité » c’est un point de vue ce n’est ni de la suffisance ni de l’arrogance…

    J'aime 7
    J'aime pas 5