Le talonneur Gallois Ken Owens recadre Fabien Galthié

Le talonneur Gallois Ken Owens recadre Fabien Galthié

22 mars 2021 - 14:50

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir au Stade de France, le deuxième ligne du XV de France, Paul Willemse a écopé d’un carton rouge pour avoir déblayé dangereusement un joueur Gallois.

Lors de son geste, le joueur de Montpellier a malencontreusement toucher la zone oculaire du pilier gauche Gallois avec ses doigts, chose qui est formellement interdite.

Bien que le geste ne soit pas intentionnel, Paul Willemse pourrait écoper de plusieurs semaines de suspension. Il passera d’ailleurs devant la Commission de discipline ce mardi au cours de laquelle il connaîtra la durée de suspension.

Dès la fin de la rencontre, en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié n’a pas manqué de défendre son joueur estimant qu’il méritait de la clémence. Extrait:

« Je pense qu’il ne mérite pas une lourde sanction. Je pense qu’il mérite de la clémence. Quand on regarde les images en long, en large et en travers, pour moi, il n’y a pas de contact, ou le contact est minime et surtout pas volontaire. »

Dans la foulée, le technicien Français a chargé les Gallois estimant qu’ils étaient les spécialistes pour surjouer les scènes et faire en sorte qu’un carton soit sorti. Extrait:

« Et on sait que l’équipe Galloise est spécialisée dans les cartons rouges adverses. Le Gallois a bien joué la scène, aussi. Le body language du gallois était éloquent, il a tout fait pour qu’il y est carton rouge. J’espère que le corps arbitral va juger que cette sanction n’est pas nécessaire pour Paul Willemse. Non, pour être clair : je ne vois pas pourquoi Paul Willemse mérite d’être sanctionné de la sorte. Merci d’avoir posé cette question, je voulais que le sujet soit partagé. Je ne vois pas à quel moment, Paul Willemse, dans le jeu, mérite d’être sanctionné de la sorte. »

Et cette sortie médiatique de Fabien Galthié n’a pas été du gout du talonneur Gallois Ken Owens qui a répliqué ce lundi. Extrait:

« Eh bien, tout ce que je peux vraiment faire c’est de défendre mes coéquipiers. Et dire une chose que nous ne faisons pas sur le terrain, c’est d’essayer activement de faire sortir les joueurs adverses. Si je suis complètement honnête, je pense que c’est un petit peu ridicule. Parce que c’est quelque chose que nous ne cherchons vraiment pas à faire. Il peut avoir ses opinions, mais celles-ci appartiennent à Fabien. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 22 mars 2021 at 15h- Répondre

    Vous ne faites que simuler à chaque fois et hurler sur l’arbitre! On a l’habitude avec les Scarlets!

  3. à10mètres 22 mars 2021 at 15h- Répondre

    Qu’en pense son partenaire Dan Biggar ? le Rory Kockott du Tournoi !

    Ce qui est bien avec nos bleus c’est que tout le monde la ferme, ne triche pas ou cherche pas à se justifier de quelque chose.

    Respect à vous gallois pour votre parcours et talents présents, de défendre ses partenaires, mais j’ai montré la vidéo à mon grand-père, qui pite rien au rugby, il m’a dit « pour un gars costaud comme ça, il pourrait faire un effort » !

    • St31 22 mars 2021 at 18h- Répondre

      Pauvre gars, sait tu seulement la douleur et la sensation que provoque un doigt dans l œil ? certes cela n a pas l air violent, mais pas besoin d’être docteur pour savoir que l œil est un endroit sensible…..

      • Dranix 22 mars 2021 at 18h- Répondre

        Là n’est pas le sujet, tu te fourres le doigt dans l’oeil…

        • St31 23 mars 2021 at 11h- Répondre

          Si c est le sujet, je répond à un mec qui insinue que le.gallois a simulé alors que ce n est pas le cas.
          Reste à ta place mon grand.

  4. pjj34 22 mars 2021 at 16h- Répondre

    Encore un Owens et celui la devrait faire du cine, c’est ce qu’il a fait sur le terrain.
    Quand on y pense, le dernier 1/4h pour les gallois a ete terrible, ils etaient sur les rotules, apres un excellent match.m
    Les francais avaient colle au score et mis le paquet sur ce 1/4h et gagner.
    J’en revenais pas mais c’est ca un jeu a la francaise. On a une bonne equipe, Galthie a bien fait tourner, ils iront loin….

  5. Reichel74 22 mars 2021 at 16h- Répondre

    Et Fickou, qui simule sur un placage haut, tout juste pénalisable, il ne dit dit rien Galthié?

  6. D'énormes dépenses F 22 mars 2021 at 16h- Répondre

    Tout ça c’est du bla bla …..on n’attend plus que Mourad pour parler de tout cela

  7. bfi 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Oui il a touché l’oeil
    non ce n’est pas intentionnel. D’autant que Willemse est completement bsaculé sur l’avant, son champ de vision vers l’avant, et le gallois dans son dos, bras vers l’arrière !

    quand on regarde en vitesse réel, sa main glisse clairement involontairement sur le visage, et encore plus involontairement sur l’oeil.

    donc oui y a faute : carton
    mais non pas de sanction car « fait de jeu »

    si je mets mes crampons sur le visage et oeil d’un mec: rouge ? et 10 semaines de sanction ?

    si c’est un fait de jeu, dans l’action et sans aucune intension, ben c’est meme pas carton, me semble t il
    Et d’ailleurs ca arrive meme parfois entre joueur de la meme équipe ! c’est pour dire que ce genre d’action existe.

  8. Berni 22 mars 2021 at 20h- Répondre

    La faute est là pas intentionnelle c’est sur le carton rouge un peu dur jaune aurait été plus juste mais ce qui me choqué c’est voir le cinéma de ce peintre qui de suite après avoir vus que l’arbitre s’en était rendu compte grâce à ces cris c’est remis sur ces appuis et est répartis au combat comme si rien ne c’était passé en voyant bien des deux yeux. Une vrais tarlouse comme le psg en compte le neymar du rugby pathétique.

  9. Pierrot-de-Nice83 22 mars 2021 at 20h- Répondre

    il me semble qu’il ne va peut être pas chercher les yeux mais il va chercher le visage, soit par maladresse, soit volontairement, alors qu’il n’est pas en posture de le faire… c’est un peu comme les coups d’épaule à la tête même si ça glisse et que c’est pas vraiment involontaire tu prends …ce n’est pas qu’un fait de jeu… un feu de jeu c’est quand c’est totalement involontaire et accidentel.. là il risque de prendre.!!

  10. Isidore 22 mars 2021 at 21h- Répondre

    Tout à fait d’accord, a juste titre maintenant lorsqu’on touche la tête en rugby c’est sanctionnable !
    Comme toujours il y a la loi et l’esprit des lois.
    Quand c’est un français qui touche, c’est la loi bête et méchante appliquée, sans voir l’intention de départ et c’est le max, quand c’est un Britton qui touche comme O’Farrell, par exemple, c’est l’esprit de lois, c’est à dire à l’appréciation des arbitres.
    Il faudrait aussi mettre une règle pour les simulateurs, et ceux qui en rajoute comme cet empaffé.
    Pour info, North lors d’un essai français à pris clairement notre joueur par la tête.
    La le duo arbitrale n’a rien vu, ma caille.
    Je n’en peux plus de cet arbitrage britannique de faux cul.

  11. Jlr 22 mars 2021 at 21h- Répondre

    Le covid n’a pas fait du bien à Galthié ses analyses en deviennent gênantes.

  12. King 22 mars 2021 at 22h- Répondre

    Quelle hypocrisie, quel mange M ce Galthier et consort…
    Qd on gagne on se porte en défenseur de son soldat qui fait des fautes…
    Mais dans la défaite le soldat devient paria.. On s’en détaché très vite…
    Vahamina à une autre époque avait eu beaucoup moins de soutien..
    C’est vraiment du folklore

    • Dranix 23 mars 2021 at 00h- Répondre

      Désolé, mais aucune comparaison possible…

  13. Jeff de thurac 23 mars 2021 at 05h- Répondre

    Oui Gaultier a raison, un mec qui hurle et se roule comme ça par terre, et qui courre 30 secondes après comme un lapin, ce n’est pas les valeurs du rugby. Fierté, honneur et loyauté.
    Bordel, soyez derrière la France, vos joueurs et le staff, en plus ça gagne et ça fait du beau jeu

  14. Raymond 25 mars 2021 at 10h- Répondre

    Le parti pris est lancé, mais on connait tous certains esprits gallois, il serait bon de rapasser des matches à l’ancienne comme on pourrait se moquer du style de jeu actuel et de la mentalité des joueurs de maintenant qui pensent plus à leurs petits conforts qu’au plaisir qu’ils pourraient offrir au public aussi bien britiche que français !

  15. Fournier 25 mars 2021 at 18h- Répondre

    De tous les matchs de ce dernier tournoi celui qui pleure le plus C est Bigard il ressemble plus à un joueur de foot que de rugby jamais vu ça depuis 40 ans
    Bravo aux bleus je suis derrière eux qu’ ils perdent ou qu’ ils gagnent contre l ecosse

  16. Publicité