Le terrain de rugby d’un club amateur envahi par des caravanes !

Le terrain de rugby d’un club amateur envahi par des caravanes !

6 août 2021 - 13:40

20 Commentaires

Publicité

L’information est signée France 3

Le terrain de rugby de Séméac, près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, a été illégalement envahi par des gens du voyage.

Depuis le 1er août dernier, de nombreuses caravanes ont pénétré sur le terrain du club de Séméac et s’y sont installées.

Le maire leur a proposé de s’installer sur un autre terrain à côté de la ville, mais il a été considéré trop petit par les gens du voyage, pour s’y installer. Ils ont préféré s’établir sur le terrain de rugby.

Le maire de la ville s’est donc retrouvé sans solution. Il indique ne pas pouvoir faire grand chose et ne pas avoir les moyens nécessaires pour les expulser.

Le maire de Séméac a transmis une demande d’expulsion à la préfecture des Hautes-Pyrénées mais elle a très peu de chances d’aboutir avant le départ de la communauté.

Les plus gênés sont finalement les rugbymen de Séméac qui se retrouvent sans terrain d’entraînement comme l’explique l’un des dirigeants. Extrait:

« Ce n’est pas très agréable d’autant que nous allions reprendre les entraînements la semaine prochaine. Le club est juste locataire des installations, nous subissons quand même cette contrainte. On espère que le poids des véhicules ne dégradera pas le terrain. »

La communauté des gens du voyage a pour sa part indiqué qu’elle devrait quitter le terrain dans 15 jours maximum.

Publicité

20 Commentaires

  1. boom09 6 août 2021 at 13h- Répondre

    là on tombe dans dans le RIDICULE ET LE DERAISONNABLE SEMEAC c’est pres de LOURDES !et en plus le 15AOUT ! UN nouveau CLUSTER en PERSPECTIVE !

  2. Purux 6 août 2021 at 14h- Répondre

    c’est pas nouveau, je revois encore le stade lery ou sastres a la seyne/six fours qui se faisaient envahir régulierement

    c’est monnaie courante

  3. Ovalie 6 août 2021 at 14h- Répondre

    Cette information me fout en rogne et me touche d’autant plus que je connais fort bien ce terrain et surtout ce club.
    Il y a fort longtemps au siècle dernier j’ai défendu les couleurs blanches et noires du SO ( semeac olympique) mais à cette époque là on jouait pas sur ce terrain mais sur celui de Darren la gleise (derrière l’église)

  4. Graoult83 6 août 2021 at 14h- Répondre

    Et oui c est gens font ce qui veulent mais c est plus facile de déloger des anti pass sanitaire ou des gilets jaunes le western est de retour ce n’ est que le debut

  5. Totof 6 août 2021 at 14h- Répondre

    À QUAND DES AIRES DIGNES DE CE NOM POUR LES GENS DU VOYAGE?

    ILS SONT FRANÇAIS!

    ET EUX ILS AIMENT LA CASTAGNE!

    • Sollies83 6 août 2021 at 15h- Répondre

      Sur les aires légales, il faut payer l’eau et l’electricité.
      Ici c’est gratos, c’est toi qui paye…

    • math1907 6 août 2021 at 21h- Répondre

      Ma femme m’a encore demandé à quand une terrasse digne de ce nom!
      Finalement t’as raison, je vais transmettre une demande en préfecture pour me faire aménager cela!! Après tout il n’y a pas de raison on le mérite nous aussi, et puis ça ferait tellement plaisir aux enfants !!!!!

  6. bidule or not bidule 6 août 2021 at 16h- Répondre

    Pas de pass sanitaire ou alors la carte de la REM et c’est tout bon pour les gitans français , ils peuvent voyager et aller au stade sans problème … quel beau pays la france je suis heureux de pouvoir l’écrire mais pas de le vivre

  7. Michel Fery 6 août 2021 at 17h- Répondre

    La Police dans ce Pays est de toute façon d’une totale inefficacité à tous les étages . La faute à qui ?.. Devinez ?.. Pauvre France , va !.. Faut qu’ils aillent vite faire des stages aux Etats-Unis afin de se former un peu . Ou alors plutôt , on ne leur laisse surtout pas les moyens d’agir comme il le faudrait à des moments donnés et bien précis . Pendant ce temps là le bon contribuable Français continu de payer ses propres amendes et fermer sa gu…. !.. Je t’en foutrais , moi , des envahissements de terrain sportifs privés .

  8. Rahan 6 août 2021 at 17h- Répondre

    Lacroix a pigé que Ramos c’est de la daube.

    • Pinpippe 7 août 2021 at 07h- Répondre

      Rahan une daube qui nous fait une finale pour notre 21 TITRES XXL

  9. Philippe de Cuers 6 août 2021 at 18h- Répondre

    Je reste persuadé que le 15 août , ils seront partis . Pelouse tondue , toutes les poubelles et autres immondices rangés dans les containers prévus à,cet effet ; note d’eau et électricité payer aux proratas de leur séjour et que le maire recevra une lettre de remerciement . Je tiens les paris .

    • fab 6 août 2021 at 18h- Répondre

      Mais personne n’en doute Philippe 😉

  10. mica 6 août 2021 at 20h- Répondre

    Qui fait la loi en france? On vote des gens qui nous gouvernent! Je vais en faire autant et il me semble que je ne serai pas traité de la même façon. Effacez moi vite EGALITE…

  11. math1907 6 août 2021 at 21h- Répondre

    Aldiger petit joueur !!!!!!

    Là les mecs ont envahi avec les bagnoles et sans pass sanitaires et le préfet n’a pas encore réagi dans les médias !!!???

  12. Olivier 6 août 2021 at 22h- Répondre

    Moi perso je m’entraîne au milieu des caravanes à faire des chandelles

  13. Silk83 7 août 2021 at 01h- Répondre

    Je plains ceux qui devront remettre le terrain en état, quand on voit l’état dans lequel ils ont laissé l’espace nature de La Garde….

  14. GeGe 7 août 2021 at 04h- Répondre

    Nous sommes à un point ou seul les gros bras font la loi

  15. Raymond 8 août 2021 at 19h- Répondre

    Et tout cela, c’est de la faute de qui ?