On sait pourquoi l’entraînement du RC Toulon a été annulé mercredi

On sait pourquoi l’entraînement du RC Toulon a été annulé mercredi

6 août 2021 - 12:40

18 Commentaires

Publicité

Ce mercredi était programmé un entraînement du Rugby Club Toulonnais ouvert au public.

Mais mercredi matin, le club Varois annonçait que cet entraînement était finalement reporté à jeudi matin.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’ailier ou arrière arrivé de Bayonne cet été, Aymeric Luc a expliqué que le groupe avait bien travaillé cette semaine et a donc obtenu une journée de repos. Extrait:

« L’entraînement est remis parce qu’on a bien travaillé. »

Des propos confirmés par le responsable communication du RCT, Benjamin Larrue. Extrait:

« Ils ont eu une charge de travail importante, puis les conditions climatiques n’étaient pas idéales à la tenue d’un entraînement extérieur. »

A noter que l’entraînement dirigé contre Hyères-Carqueiranne-La Crau qui devait avoir lieu ce vendredi a également été reporté à une date ultérieure.

Publicité

18 Commentaires

  1. MarioPolo 6 août 2021 à 12h- Répondre

    Un manque de respect pour les supporters qui ont fait plusieurs dizaines de kilomètres pour les voir.

    • Moccot 6 août 2021 à 13h- Répondre

      un manque de respect ,comme l’attitude actuelle qui consiste à opposer un mutisme total aux questions et attentes légitimes des supporters (qui font aussi vivre le club…)au sujet des recrutements toujours indispensables lesquels se font trop attendre…manque d’éducation ? ou je m’enfoutisme? ou les 2??

      • Manu8320 6 août 2021 à 15h- Répondre

        Mais arrêtez un peu, avec votre « manque de respect » …voilà un terme totalement dévoyé de nos jours, comme d’autres (liberté, dictature etc…).

        Et puis pourquoi ce besoin irrépressible de « communication » de la part du club ?!
        Sous l’ère Boudjellal, c’était trop, ce dernier s’exprimant parfois à tort et à travers (même s’il avait souvent raison sur le fond…).
        Beaucoup s’en plaignaient.
        Et maintenant, on se plaint du contraire…

        Mais pourquoi donc le club communiquerait …tant qu’il n’y a rien à annoncer ? Pour (vous) faire « plaisir » ?
        Si le club communiquait plus régulièrement pour ne rien dire – ou simplement pour dire « on vous rassure, on travaille et on cherche » (ce qu’ils font sans doute) …les mêmes qui râlent aujourd’hui répondraient « que ce n’est que du bla bla, que de la comm’ » ou « ils cherchent, ils cherchent… mais n’ont toujours pas trouvé, quelle bande d’incompétents ! »
        À quoi bon ?!

        • Marco 6 août 2021 à 21h- Répondre

          Ben on est des supporters, ca m’arrive d’acheter des polos ou autre chose du RCT donc un minimum de communication serait apprécié. On a des bléssés de longues dates, un seul talonneur pour démarrer, aucun centre de métier pour démarrer idem pour les ailiers et on doit que tout va bien ?

          Soit le club dit ok on arrête de recruter et on va bricoler cette année soit celui ci dit ses ambitions poste par poste. Y a quand même semble t il une cellule communication au club, que fait elle ?

        • Moccot 7 août 2021 à 08h- Répondre

          entre « trop » de communication et pas du tout..il y a de la marge…cette « marge » à utiliser pour rassurer et convaincre …mais voila , faut-il encore pour cela être proche du supporter lambda… et puis , s' »ils » ne communiquent pas uniquement parce qu’ils n’ont rien à annoncer , c’est grave…la situation actuelle mériterait un peu plus de présence et de psychologie, c’est tout…

  2. captain swing 6 août 2021 à 14h- Répondre

    Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, dont l’écrivain ici même, en regard du responsable, nous savons pourquoi la communication du RCT est vraiment souvent à Larrue !!!

  3. Guy 56 6 août 2021 à 14h- Répondre

    La saison n’a pas encore commencé que déjà on se prend des congés et tout ça  » parce qu’on a bien travaillé  » !? Comme si ce n’était pas la moindre des choses de bien travailler surtout après la saison qu’il viennent de nous offrir et sans respect pour les supporters qui se sont déplacés . Décidément je crois qu’on n’a pas grand chose à attendre cette année

    • Polo83860 7 août 2021 à 08h- Répondre

      Acheter six numéros pour connaitre le coupable, ils sont trop forts !

  4. marc 6 août 2021 à 17h- Répondre

    On va voir ça contre Montpellier si ça a bien bossé. Je sais pourquoi mais j’ai comme un doute…

    • fab 6 août 2021 à 19h- Répondre

      le 4 sept, Si on mène on demandera d’arrêter le match à la MT car on a bien bossé les 40 premières minutes et qu’il fait encore chaud 😉

  5. Michel Fery 6 août 2021 à 17h- Répondre

    Ah !.. Les R.T.T sont de retour , à présent !.. Ouêêê !!!… Ils vont tout nous faire , je crois !.. ;-)) ;-))

  6. Marco 6 août 2021 à 17h- Répondre

    Le responsable communication qui s’appelle Larue..il y a des signes qui ne trompent pas vraiment , jeux de mot facile, tous les jours je la sens moins bien cette saison, y a rien de positif et on annonce rien de nouveau.

  7. Sanka 6 août 2021 à 21h- Répondre

    Il y avait pas assez de talonneurs et de centre disponible…

  8. Pierrot-de-Nice83 6 août 2021 à 22h- Répondre

    et après dès qu’il il y aura un blessés les mêmes viendront se plaindre que le staff les fait trop bosser ou encore comme ils ont fait pour la tournée en Australie qu’ils y vont pour rien… C’est vrai qu’avec cette chaleur faut qu’ils s’entrainent au cagnard ces fainéants… Décidément Tout est bon pour brailler..

    • Talon83 7 août 2021 à 20h- Répondre

      Oui il fait chaud en plein cagnard, pourquoi ne pas faire nos entreinements à 21 heures. Pour info je vous rappelle que nos 3 premiers matchs du top 14 se joueront à cet horaire. Je dis ça, je dis rien je ne suis pas préparateur et encore moins l’entreineur.

  9. RCT Yoda 7 août 2021 à 14h- Répondre

    Je confirme que l’excuse « les conditions climatiques n’étaient pas idéales » sonne comme un MANQUE DE RESPECT envers tout les supporters passionnés qui avaient prévu de se déplacer. Le RCT fais de grosses erreurs de communication. Et puis c’est pas comme si la campagne d’abonnement battait son plein. Moi je dis attention!

    • Brubru 7 août 2021 à 14h- Répondre

      Oui car les supporters n ont pas annulé car le climat n était pas idéal non ?!