Le Top 14 va-t-il encore servir de bouche trou à Canal + ? Canal + s’est engagé par écrit !

Le Top 14 va-t-il encore servir de bouche trou à Canal + ? Canal + s’est engagé par écrit !

12 juillet 2021 - 10:38

7 Commentaires

Publicité

Le Top 14 s’apprête à prendre un nouveau virage en terme de médiatisation.

En effet, le diffuseur Canal + a réservé ses meilleurs créneaux horaires au rugby Français pour la saison 2021 / 2022.

Et pour cause : la chaîne cryptée a perdu les droits télé de la Ligue 1 qui va désormais être retransmise sur Amazon.

Pour combler le trou laissé par le football, Canal + a décidé d’utiliser celui qui lui sert de bouche-trou depuis quelques années déjà : le rugby Français.

Du côté de la Ligue Nationale de Rugby, on s’était réjouit de cette case du dimanche soir la saison dernière. On avait ensuite minimisé la déception lorsque la chaîne cryptée avait annoncé rediffuser la Ligue 1 le dimanche soir à la place du rugby pour la fin de la saison 2020 / 2021.

Désormais, on se réjouit de nouveau d’être diffusé le dimanche soir, en prime time comme l’a expliqué la Ligue Nationale de Rugby dans un communiqué. Extrait:

«Pour la saison 2021-2022, le Comité Directeur de la LNR a validé une programmation conçue en collaboration avec le partenaire et diffuseur officiel Canal +, permettant une exposition maximale pour le rugby professionnel, avec quatre matchs de rugby en prime time chaque semaine les jeudi, vendredi, samedi et dimanche sur les chaînes du groupe Canal +.»

Bref, on se satisfait de ce que Canal + nous donne.

Ainsi, Canal + a dévoilé sa nouvelle grille horaire pour le Top 14 : il y aura quatre matches en multiplex le samedi à 15h00, un match à 17h00, un match le samedi soir à 21h00 et un match le dimanche soir à 21h00.

Et que se passera-t-il en cas d’un retour de la Ligue 1 sur Canal + ?

Selon les informations du Midi Olympique, Canal + se serait cette fois-ci engagé par écrit à réserver les créneaux en prime time au rugby quoi qu’il arrive.

Une chose est sûre : le dimanche soir restera alloué au rugby. Concernant le samedi soir, si le football devait faire son retour sur Canal +, le match de Top 14 pourrait passer de Canal + à Canal + Sport, laissant ainsi la place du match de la Ligue 1 sur Canal +.

Publicité

7 Commentaires

  1. marc 12 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Encore une fois quand tu prends 100 millions d’euros de droits tv pour un championnat qui ne les vaut pas, tu as juste à dire merci et fermer ta g…

  2. Name 12 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Heeeeyyyyyy Macareeeeennnnaaaaaa !

  3. Jo 12 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Que des trous du cul. Il ne se sont jamais intéressé au top 14 et s’il ont l’occasion de reprendre des droits de TV pour un autre sport plus médiatisé il n’hésiterons pas. Peut être pas cette année mais les prochaines

    • Stade 13 juillet 2021 à 11h- Répondre

      J’espère que Amazon achetera les droits de diffusion du top 14 pour que je me désabonne de chez canal+ ça me fera des économies de 50€ par moi

  4. RCT Yoda 12 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Le top, merci Canal!

  5. bbkc 12 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Non mais qui ici va croire que s’ils récupèrent la Ligue 1, notamment le match premium, ils vont le foutre à 16h le samedi !!! Non mais je suis mort de rire.

    S’ils ont signé ça, c’est qu’ils sont sûr de ne pas le récupérer. Ou alors il y a une clause de dédit à trois francs six sous, juste pour le symbole.

    • Name 13 juillet 2021 à 07h- Répondre

      C’est Amazon qui a récupéré le choix des meilleurs créneaux. Canal n’aura que ce qui reste. C’est pour ça qu’ils menacent de se retirer de la Ligue 1 purement et simplement.