Le Toulonnais Malakai Fekitoa courtisé par de nombreux clubs !

Le Toulonnais Malakai Fekitoa courtisé par de nombreux clubs !

19 octobre 2018 - 9:21

16 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en 2017, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa dispute actuellement sa deuxième saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.

En fin de contrat avec le XV de la Rade au mois de juin prochain, le All-Black ne devrait pas prolonger son contrat à Toulon.

Lors d’une récente interview accordée à un média Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa exprimait son envie de retourner dans son pays avec la ferme volonté de retrouver sa sélection.

Ce vendredi, nous apprenons que le centre Toulonnais ne manque pas d’offres et de sollicitations.

En effet, la presse étrangère nous informe que plusieurs clubs Anglais se seraient positionnés sur le Néo-Zélandais dont notamment les London Wasps.

Le club Londonien qui serait sur le point de perdre le Springbok Willie Le Roux ainsi que l’ailier Christian Wade souhaiterait se renforcer au poste de centre.

Un autre club Anglais serait sur le point d’effectuer une grosse proposition financière au Néo-Zélandais, à savoir Northampton.

The Rugby Paper précise que l’ancien manager des Highlanders – Chris Boyd – qui dirige désormais Northampton, souhaiterait rapatrier Malakai Fekitoa, un joueur qu’il connaît bien.

Enfin, le All-Black aux 24 sélections a également reçu une offre d’une franchise Néo-Zélandaise (probablement des Highlanders) pour effectuer son retour au pays, comme il en a récemment fait le souhait.

Une chose semble acquise: Malakai Fekitoa devrait quitter Toulon dès le mois de juin prochain.

Publicité

16 Commentaires

  1. Captspaulding83 19 octobre 2018 at 09h- Répondre

    On a perdu les joueurs qui tenaient la baraque, la on va perdre le seul joueur qui court.. Tu goûtes au très haut niveau et en 1an on » t’enlève » ce doux goût et en 2ans ce goût il te faudra peut être 10ans pour le retrouver ! 🙂

  2. Aurélien 19 octobre 2018 at 10h- Répondre

    La différence entre Laporte et Collazo, c’est que Laporte n’a jamais refusé de travailler avec d’autres egos.
    Collazo a mis au placard Feki en début de saison parce que jugé trop égocentrique, il refuse Dasalmartini et Dal Maso car il veut avoir seul la main sur la mêlée, il hurle sur quiconque l’interroge sur ses choix en conférence de presse…

    C’est malheureux car maintenant Boudjellal a les mains liées pour longtemps avec Collazo à force d’avoir répété partout qu’il avait carte blanche et pour longtemps. Mais je crains que Collazo ne soit ingérable dans un club avec sa volonté de tout contrôler avec autoritarisme.

    Si dans un an tous les NZ se barrent et que personne ne veut venir, on fait quoi ?

    • Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

      ouhlala, faut arrêter de noircir le tableau..! Bah si il a les mains liés c’est pas plus mal.. Mdr… pour l’instant comment juger Colazzo avec l’équipe que nous avons.. donc on verra bien.. pour l’instant j’ai pas l’impression que les joueurs s’en plaignent (enfin faut croire) et c’est là l’essentiel.. nous verrons bien avec le temps.. Sinon il reste Urios sur le marché.. mais à mon avis il sera pas gratuit.. MDRR

  3. Ovalie 19 octobre 2018 at 10h- Répondre

    cherchez l’erreur
    Fikitoa est courtisé de partout et pas par des club de pro D2 (sans leur faire injure) et chez nous et est juste remplaçant et si on suit la logique de PC il va se retrouver en tribune avec le retour de Basta.
    Étrange non?
    Et pendant ce temps la PC nous explique qu’il ne changera rien????

    • Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

      c’est pas parce qu’il a fait 2 matchs remplaçant qu’il est remplaçant.. faut voir les associations et les rotations.. fallait faire jouer aussi Belleau et FTD.. peut être qu’avec Basta il jouera ils sont plus complémentaires..

  4. logripet 19 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Le seul qui a actuellement le niveau derrière… Il devrait demander une libération anticipée.

  5. Pafiste 19 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Une perte colossale pour le club,même si personne est irremplaçable

  6. Reivax 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Mouais…à sa façon de jouer, j’ai vraiment le sentiment que ce joueur a une grande opinion de lui-même…et je garde clairement en travers de la gorge le ballon qu’il ne donne pas à un mètre de la ligne connue Newcastle. J’irai même jusqu’à dire qu’il nuit actuellement au jeu collectif du RCT. Pas le genre de centre que je bade malgré ses grosses qualités athlétiques et je suis très sceptique quant à son retour chez les All-blacks. L’avenir me donnera peut-être tord !

    • Ovalie 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

      je respecte mais ne partage absolument pas ton avis.
      Fikitoa est notre seul joueur qui actuelement à le niveau international et qui joue vraiment au rugby.
      regarde ses prise de bale et tu vera que c’est le seul qui met de la vitesse.
      Pour faire des passe il faut aussi avoir des joueur à hauteur ou démarqués. Si tu juge un joueur sur le nombre de passe qu’il fait c’est pas significatif.
      C’est comme si tu jugeais un seconde ligne au nombre de ballon qu’il attrape en touche sans tenir compte de la qualité du lanceur.

  7. fekaka 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

    S’il veut partir qu’il part…tout comme les autres rien ne sert de retenir.
    Par contre en effet ce qu’il a joué était pas mal sur le plan individuel en revanche pas top sur le plan collectif…s’y PC ne le fait pas jouer c’est peut être a cause de ça?
    Avec des actions individuelle tu as plus l’impression de voir un mec qui ce met en avant pour montrer a la sélection qu’il est dans le coup afin d’être repris plutôt qu’un mec qui veut a tout prix faire gagner l’équipe.
    Apres peut être je me trompe mais je ne me fait pas de souci pour la relève qu’il y aura derrière.
    Par contre comme la dernière fois JP du blog disait… »pas de souci avec les entraîneur si PC part…le blog est remplit de mec qui connaissent mieux les boulot que Patrice Collazo »

    • Captspaulding83 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Qui donne le ballon dans cette équipe ? Les mecs ont peurs de jouer ou ils ont simplement plus confiance du pote d’à côté.. Si je te fais une passe et tu tombes le ballon, après 3 passes tenté la 4eme je la garde et j’essaierai de faire ma star 🙂 (qui aura la même fin mdr)
      C’est le cercle vicieux d’une équipe en perte de confiance et à la qualité technique moyenne, le joueur le plus « talentueux » va essayer de prendre les chose en main

  8. Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

    je crois bien qu’il n’est pas donné niveau salaire non plus.. peut être que Collazo ne le juge pas complémentaire aux autres dans sa façon de vouloir créer l’exploit tout seul..! en tout cas il n’apporte pas encore tout ce qu’il pourrait apporter au vu de ses qualités physique dans une équipe certes un peu désordonnée.

  9. RALFIN 19 octobre 2018 at 12h- Répondre

    pour l instant,on est entrain de perdre les quelques joueurs quin ont un tres bon niveau,c est deja acté pour guirado et cela semble l etre pour fekitoa,qui est un cran au dessus ses coequipiers,mais qui ne plait pas a collazo,apres,il coute tres cher,comme savéa d ailleurs,mais ce dernier apporte encore moins,alors,si on est capable de trouver equivalent et moins cher(laumape par exemple) pourquoi pas,mais pour l instant,ce qui se passe en coulisse est plus inquietant qu autre chose,on a dejà laché sur le dossier tolofua,trop cher,idem pour maynadier,pour etzebeth,ça se presente mal,il y a de quoi etre inquiet meme pour la saison prochaine,car celle ci,a part le maintien,pour le reste,cela semble dejà tres compromis,suite a cette intersaison pourrie
    on va attendre et esperer,esperer dejà que l hemorragie des departs s arretent,que bastareaud reste,
    dore et dejà,on ne chopera plus personne chez les meilleurs français,qui iront ailleurs,la solution,c est la meme que celle d avant les 3 etoiles,il faut attirer 5 6 stars ou joueurs de tres hauts niveaux pour relancer la machine,redevenir competitif et ensuite de nouveau attractif,je ne vois pas d autres issues,sauf a prendre urios comme coach en chef,probablement le seul capable de transformer une equipe et des joueurs moyens en tres bons

    • Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Faut arrêter d’écrire des feuilletons avec Etzebeth..!!! Si Fékitoa et Guirado partent se sera l’année prochaine.. donc on a le temps de se retourner..Basta contrat jusqu’en 2021 et je doute qu’il fasse un mauvais coup à MB. après nul est irremplaçable et pour ça faut commencer à faire une bonne fin de saison avec les retours et 2 ou 3 bonnes recrues.. je vois pas qui le voudra..

  10. Genty83 19 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Bon encore un de parti…
    Savea va nous faire une Ashton, Webb possible aussi, Basta à voir…
    Tout va bien…

    • Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Si Savéa s’en va ça ne sera pas une catastrophe surtout si il joue pas mieux que ça.. et si il joue pas mieux je vois pas qui mettra beaucoup d’argent pour le recruter, ce qui n’était pas le cas de Ashton et Radradta.