Florian Fresia: « Il n’y a pas le choix ! Si on perd, on est clairement éliminé »

Florian Fresia: « Il n’y a pas le choix ! Si on perd, on est clairement éliminé »

19 octobre 2018 - 9:06

4 Commentaires

Publicité

Après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure contractée à un mollet, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia va effectuer son retour à la compétition ce samedi après-midi à l’occasion du match contre Edimbourg.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le Varois a expliqué qu’il n’était pas évident de réintégrer le groupe après une série de défaites. Extrait:

« Avec Mathieu Bastareaud on revient dans un groupe et ce n’est pas évident pour nous. C’est à nous d’apporter ce qu’il faut pour amener un petit plus à l’équipe. »

Le pilier du RCT rappelle que l’équipe n’a plus le choix cette fois-ci puisqu’en cas de défaite, Toulon sera éliminé de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Samedi, il n’y a pas le choix. Si on perd, on est clairement éliminé. Si on gagne il faudra aller gagner de partout et ce sera compliqué aussi. De toute façon, on y va pour gagner, on ne fait pas l’impasse et l’effectif ne tournera pas. On y va pour gagner. On a tout à y gagner puisqu’on a déjà perdu un match à la maison. Rien n’est impossible puisqu’on a déjà réussi à se qualifier en perdant un match à la maison. C’est vrai que c’est compliqué mais ce n’est pas impossible. On n’a pas la pression pour ce déplacement. Ce sont eux qui vont avoir la pression de nous recevoir. On peut créer un résultat. »

Florian Fresia a ensuite analysé le jeu produit par Edimbourg. Extrait:

« Edimbourg possède un jeu similaire à celui de Newcastle car ça joue beaucoup. Ils sont un peu meilleurs que Newcastle, mais ça ne veut rien dire. Il faut s’attendre à un match avec beaucoup de combat. Lorsque Cockerill était à Toulon, il était très proche des avants, il demandait du combat et de l’agressivité. Je pense que son équipe sera formatée à son image. »

D’une manière générale, il avoue que le groupe Toulonnais est très frustré puisque – pour le moment – le travail ne paie pas. Extrait:

« On est frustré car on perd. On a envie de bien faire et on s’envoie de partout. Le problème est que parfois on ne mesure pas nos actes et les cartons jaunes nous font mal. Quand on en prend plusieurs, c’est dur de rester dans le match. »

Pour conclure, Florian Fresia a évoqué la conquête du RCT qui tangue de temps en temps. Extrait:

« Concernant la conquête, un coup ça va un coup ça ne va pas. On s’entraîne beaucoup pour essayer de toujours évoluer. Mais il y a eu pas mal de changement l’été dernier et certains jeunes intègrent le groupe. Il faut que tout le monde s’adapte et garde la même conduite. »

Publicité

4 Commentaires

  1. mayol/canalhistorique 19 octobre 2018 at 09h- Répondre

    C’est la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Concentration sur le Top 14.

  2. casimiri 19 octobre 2018 at 10h- Répondre

    tout à fait d’accord….
    De toute façon on a pas le niveau pour gagner là-bas…

  3. Pierrot-de-Nice 19 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Discours plein de bon sens..! Pour le niveau Casimiri on verra bien à la fin du match.. sinon c’est pas la peine d’y aller..! on a qu’à faire forfait..!

    • casimiri 20 octobre 2018 at 19h- Répondre

      alors, mon Pierrot, t’as compris ???