Le Toulonnais Stéphane Onambélé déjà sur le départ ?

Le Toulonnais Stéphane Onambélé déjà sur le départ ?

14 octobre 2019 - 11:02

17 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé est sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2021.

Cependant, le joueur arrivée de Colomiers en juillet 2018 pourrait quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

En effet, le Midi Olympique de ce jour nous informe que les dirigeants du Castres Olympique ont fait de Stéphane Onambélé leur priorité pour la saison prochaine. Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 14 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Je pense qu’il faut le garder ! Il est bon, un peu fougueux mais à une marge de progression encore importante… JIFF…
    Puis on va sûrement perdre Gorgodze Messam et Parisse

    • Le Pou 14 octobre 2019 at 15h- Répondre

      Et oui! A garder impérativement.
      En conférence de presse il est déjà exceptionnel.

  2. jodu13 14 octobre 2019 at 11h- Répondre

    moi aussi je suis de ton avis ,il faut qu’il canalise ses efforts mais il a de une marge de progression intéressante ,il faut le garder ,au moins il s’investit dans le combat lui

  3. FiFi 14 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Très bon joueur avec une marge de progression mais cela dit je croyais qu’on ne pouvait pas prendre un joueur sous contrat

    • F21L 14 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Il suffit que le joueur montre clairement sa volonté de se barrer et Mourad le libérera sur le principe « on ne retient pas un joueur contre son gré »…

  4. Archibald 14 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Perso pour moi, c’est plutôt « un second couteau ». Marge de progression….Si il fallait garder tous les joueurs qui ont une marge de progression…sans savoir si ils vont progresser ? et puis dire cela, c’est bien dire d’une certaine manière qu’il n’a pas le niveau.

    • Yo83 14 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Je suis d’accord avec Archibald : il manque de punch, il est tonique certes mais n’a pas la caisse qui va avec. Je trouve qu’il avance très peu sur les impacts et quand il les prend ce n’est pas un roc. Cela dit il est super combatif et c’est appréciable.

  5. RCTWINNER 14 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Ce serait dommage de vouloir se séparer de Stéphane Onambélé, car tout le monde le dit dans les commentaires, c’est un guerrier qui a encore une belle marge de progression, et en plus il est solide. Bien dirigé dans sa préparation il peut faire partie des troisièmes lignes de demain…La présence de joueurs confirmés au sein du RCT ne peut que lui être profitable….Pour le reste , son avenir lui appartient et lui seul doit savoir ou il peut vraiment trouver sa place, mais petit à petit il s’intègre bien à l’équipe et doit faire valoir ses qualités pour s’imposer….Il en a la capacité. A lui de faire ce qu’il faut !

  6. Toulon for ever 14 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Joueurtres moyen commeifkeban dakawa isa corbin villeres bonneval un entraîneur tres moyen et vous avez l explication de notre jeu tres moyen ainsi que de notre classement

    • loule 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

      C’est votre avis que je respecte mais que je ne partage pas, voici le mien: oui Isa a fait trop de fautes hier mais de là à l’étiqueter « joueur moyen »… Ikpefan nous a sorti de gros matchs et nous a parfois débloqué quelques situations sans issues. Cordin, un petit diamant qu’il faut polir, des appuis de feu, en devenir. Le petit Gabin n’aurait pas dû rentrer hier, on ne peut pas juger sur si peu à revoir donc. Bref je ne vais pas tous les faire, il faudra du temps pour que ce beau projet prenne forme, c’est ce que la plupart des supporters souhaitaient, des jeunes, voir même des jeunes du cru si possible, dans ce cas la patience est de mise. Notre classement? 7ème, pas flamboyant sur le contenu je vous l’accorde mais pas décroché non plus, nous avons comme compagnon Toulouse, La Rochelle, Castres, le Racing et Montpellier derrière et Clermont à 2 petits points devant, pas de quoi s’affoler pour le moment. N’oublions pas qu’un 2ème championnat commencera après la trêve, nous en reparlerons.

    • loule 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

      J’en ai oublié Stéphane Onembélé,
      de grosses qualité physique pour peu qu’il soit mis en situation de « dévoreur d’espaces », belle point de vitesse, à la fois combatif et aérien. Quelques lacunes techniques mais une marge de progression certaine, il n’a que 26 ans…

  7. RCT Yoda 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Perso je ne suis pas fan, c’est un joueur qui a des qualités physiques mais qui manque cruellement de rugby. Si je faisais partie du staff, je ne le retiendrais pas.

  8. Basta39 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Pourquoi pas un échange avec Anthony Jelonch !

  9. Pierrot-de-Nice 83 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

    La question est de savoir déja si Castres veut vraiment le recruter, si le joueur veut vraiment partir et si on veut le garder et à quel prix.. Perso je le trouve un peu fougueux.. après ma foi si on a aussi bien ou mieux à sa place pour le même prix… où est le problème..?

  10. Miles 14 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Heu… j’en vois pas mal qui parlent de marge de progression, il aura 27 ans en fin de saison. Ce n’est plus vraiment un perdreau de l’année!
    Ensuite, en dehors de son statut de Jiff et de son envie, il est quand même très moyen et physiquement assez limité.
    En tout cas, largement derrière Ollivon, Isa, Lakafia. Pour des espoirs, je préfère qu’on garde Hoareau et Ory puis qu’on remplacer Gorgodze et Messam par un grand joueur.
    Bref, Onambelé n’est absolument pas une priorité pour l’année prochaine.

  11. Wtf 14 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Beaucoup de fougue, de volonté et…. C’est tout. Techniquement très faible balle en main.

  12. Raymond de Lutterbach 16 octobre 2019 at 18h- Répondre

    C’est tout de même bizarre que lorsqu’un joueur s’associe bien dans l’équipe, qu’il veuille partir ?
    Il y a quelque chose qui m’échappe ? Est-ce l’argent qui l’intéresse uniquement ? Je ne pense pas qu’il soit payé au SMIG à Toulon.