Rhys Webb courtisé par plusieurs clubs

Rhys Webb courtisé par plusieurs clubs

14 octobre 2019 - 11:07

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb est lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2021.

Cependant, le joueur de 30 ans possède une clause libératoire lui permettant de quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

L’objectif premier de Rhys Webb serait de retrouver un club Gallois afin de renouer avec sa sélection nationale le plus rapidement possible.

Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, plusieurs clubs Anglais seraient également très intéressés par le profil du joueur Gallois.

En effet, la formation d’Exeter souhaiterait attirer Rhys Webb. Les clubs de Bath et de Bristol se renseignent également sur le joueur depuis quelques jours.

Pour l’heure, Rhys Webb n’a pas encore décidé s’il allait activer sa clause pour quitter prématurément le Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. hervé 14 octobre 2019 à 11h- Répondre

    encore un gallois qui s’en va …

    • Name 14 octobre 2019 à 11h- Répondre

      Qu’ils restent chez eux. Pour ce qu’ils font chez nous, venir en touriste pour les vacances sera largement suffisant.

  2. desmorct 14 octobre 2019 à 11h- Répondre

    SI cela nous permet de reprendre SHreuder par la suite pas une mauvaise affaire

  3. Corsaire 14 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Schreuder ne viendra jamais, mais en revanche, on voit bien la différence de niveau entre Rhys et lui. Son départ ne me traumatiserait pas, à condition de trouver un super 9 pour alterner avec Serin.

  4. Mimo83 14 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Bonne entrée de sa part contre Paris, on a vu que derrière un paquet d’avant qui fait plutôt bien son travail, li pouvait exprimer ses qualités et sa vista… tout ne fut pas parfait, mais il revient bien je trouve…
    J’espère qu’il restera la saison prochaine car ils formeraient un excellent duo avec Serin (et cela permettra à l’équipe d’avoir un peu de stabilité à ce poste clé). Problème : sa famille n’est pas là au quotidien, et cela pèsera forcément dans la balance.

    Derrière ces deux-là, Cottin a un petit peu déçu en début de saison, mais il avait montré de belles choses la saison dernière… tout n’est donc pas perdu pour lui…
    Enfin, reste le cas Meric : il enchaîne les blessures, c’est assez terrible pour lui, car il a des qualités indéniables. Mais les mois et les saisons passent… c’est assez dur d’écrire cela mais je doute que le club continue à miser sur lui lorsque son contrat arrivera à son échéance.

    Schreuder est une belle surprise, et puis il s’est adapté à son nouvel environnement à la vitesse grand V ! C’est un très bon joueur, expérimenté et un leader de jeu. Mais il repartira lorsque sa pige en tant que joker prendra fin.
    Je pense (j’espère) que le club et lui resteront en contact pour plus tard mais dans l’immédiat, il ne faudra pas compter sur lui au sein de notre effectif. Peut-être en 2021… ?

  5. RCTWINNER 14 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Belle analyse Mimo83…Effectivement ce poste demande a être étoffé si Rhys décide de partir…..Pour le moment il est là et ne fait pas trop mal son travail, car il a une bonne vision du jeu et n’hésite pas à prendre des initiatives….Schreuder à été une bonne pioche en tant que joker et l’on devrait s’inspirer de sa venue pour faire en sorte que ce poste reste compétitif après son départ.