Le Toulousain Jack Willis a impressionné tout le monde lors du match de l’Angleterre

Le Toulousain Jack Willis a impressionné tout le monde lors du match de l’Angleterre

12 février 2023 - 23:26

12 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, l’Angleterre s’est imposée à domicile contre l’Italie à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

En effet, les Anglais l’ont emporté sur le score de 31 à 14.

Au cours de cette rencontre, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Jack Willis a fêté son retour en sélection nationale.

Et le Toulousain a impressionné tout le monde lors de ce match face aux Italiens.

Le Figaro évoque le match titanesque effectué par Jack Willis contre l’Italie. Extrait:

« Les supporters toulousains n’ont sûrement pas été surpris par la prestation du flanker anglais. Considéré comme l’un des meilleurs troisième ligne du Top 14 depuis son arrivée dans la Ville Rose, Jack Willis a marqué cette rencontre de son empreinte et bien aidé ses coéquipiers en première période. Sorti gravement blessé au genou en 2021 face au même adversaire au même endroit, c’est lui qui a inscrit le premier essai des siens sur un ballon porté (13e), comme il l’avait fait deux ans auparavant. L’ancien des Wasps s’est manifesté par des turnovers cruciaux (25e), et avait déjà effectué 14 plaquages en 25 minutes, avant de sortir à la 52e minute (20 plaquages). Déjà indispensable. »

Le média spécialisé Rugbyrama dit également le plus grand bien de Jack Willis. Extrait:

« Le troisième ligne anglais avait déjà effectué 16 plaquages à la mi-temps, le tout alors que l’Angleterre a dominé les débats (il termine avec 20 plaquages). Le joueur du Stade toulousain n’a pas manqué son retour avec le XV de la Rose. Pour sa sixième sélection, il a fait ce qu’il sait très bien faire, c’est-à-dire une présence défensive de tous les instants et une belle activité en attaque en inscrivant le premier essai de la rencontre. »

Un autre Toulousain apparaît dans les TOPS de la rencontre selon Rugbyrama : l’arrière international Italien Ange Capuozzo. Extrait:

« Le danger italien était très surveillé sur la pelouse de Twickenham. Néanmoins, il est l’un des seuls Transalpins à s’être montré à son avantage. Un peu terme en première période, Ange Capuozzo s’est réveillé dans la seconde et l’Italie est revenue un peu au score. Sa foulée est unique, on le sait, mais quel bonheur de le regarder relancer tous ces ballons avec une aisance pareille. Il est à l’origine des deux essais italiens, et a parcouru 127 mètres avec le ballon, record du match. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Tantbrave 13 février 2023 à 06h- Répondre

    Est ce que le recruteur du ST ne serait pas disponnible au moins quelques mois pour
    guider le staff oh combien pléthorique du RCT pour les prochains recrutements si nécéssaires.

  2. Cassoulet 66 13 février 2023 à 07h- Répondre

    S’il prolonge à Toulouse ce sera un miracle, les anglais vont le verrouiller

  3. dede89 13 février 2023 à 08h- Répondre

    Le toulonnais Dan Biggar a été vu pendant Ecosse-Galles mais malgré une partie satisfaisante il n’a pas impressionné , il ne joue pas où vous savez! LoL

    • Radeaa 13 février 2023 à 09h- Répondre

      Sois honnête un peu ,Bigard n’a pas pesé sur le jeu de son équipe, qui prend 40 points donc forcément il n’est pas dans les Top

      • dede89 13 février 2023 à 11h- Répondre

        Bien sûr je suis blagueur sur ce coup là mais le groupe  » la dépêche » dézingue Biggar, ne parle pas de Russell alors qu’il a été flamboyant pourtant lui aussi joue en France mais il n’est zain-zain!
        CQFD

        • Cassoulet66 13 février 2023 à 11h- Répondre

          Il n’est pas zain-zain mais toi tu es gravement zin-zin. Va falloir te soigner de ton « anti-toulousanisme » chronique sinon ça va mal finir. Arriver à mêler Toulouse dans une comparaison Biggar/Russel, faut être gravement tordu

        • Cassoulet66 13 février 2023 à 11h- Répondre

          Toi par c-ontre tu es zin-zin!!
          Arriver à mêler Toulouse dans une comparaison Biggar/Russel, faut être gravement tordu

  4. Stade58 13 février 2023 à 12h- Répondre

    tu es un obsessionnel dede chaque fois qu’il y a un article sur le ST ou pas il faut que tu déverses ton venin. Je te l’ai déjà dit ça se soigne ou alors arrête le rugby pour le foot où tu seras plus dans ton élément pour cracher ton venin

    • dede89 13 février 2023 à 17h- Répondre

      qu’il est loin mon pays qu’il est loin , parfois au fond de moi se ranime, l’eau verte du canal du midi….
      Non je ne suis pas anti-toulousain, je dis simplement et répète et répèterait toujours qu’il y a du rugby ailleurs que chez les Cacous de Touloouuuuse!
      ET que l’équipe de France peut trouver de la qualité ailleurs qu’à Toulouse même si 3 ou 4 joueurs que je ne citerai pas sont à leur place comme titulaires de l’EdF mais pas 10!

      • Cassoulet66 13 février 2023 à 18h- Répondre

        Rectification, tu n’es pas anti-toulousain, tu es anti Stade Toulousain. Sauf qu’ici on ne parle pas de Nougaro mais de rugby. C-oncernant le 10, vas le dire à Galthié tu nous soûle avec ça, c’est pas nous qui le sélectionnons .

      • ST 13 février 2023 à 22h- Répondre

        dede, tu devrais postuler pour le poste de sélectionneur, tu es sûrement meilleur que Galtier

  5. Jojo la Taloche 13 février 2023 à 13h- Répondre

    Excellent match, en effet. Cela dit, il faut attendre de le voir contre une vraie équipe du Tournoi des 6 Nations Moins Une tant l’Italie est faible…