Le Toulousain Zack Holmes ne jouera pas contre Toulon, au Vélodrome

Le Toulousain Zack Holmes ne jouera pas contre Toulon, au Vélodrome

31 mars 2019 - 21:23

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Zack Holmes a écopé d’un carton rouge, ce dimanche après-midi, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92 (victoire de Toulouse 22 à 21).

C’est suite à un plaquage dangereux sur l’ailier Francilien Juan Imhoff que le joueur Toulousain a été exclu.

En raison de ce carton rouge, Zack Holmes est automatiquement suspendu une semaine. Il manquera ainsi la rencontre le match de la 21ème journée, programmé samedi prochain au Stade Vélodrome de Marseille contre le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué espérer pouvoir le récupérer rapidement, si possible avant la demi-finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

«Il me semble que le bras remonte après. Mais dans le rugby d’aujourd’hui, on ne peut pas se permettre d’avoir cette limite-là. C’est son épaule qui finit par être sur la gorge de Imhoff, et à ce jeu il faut éviter ce genre de problème. J’espère qu’on ne le perdra pas pour très longtemps parce que, très sincèrement, il n’a pas la volonté de faire mal.»

Publicité

8 Commentaires

  1. Pierrot83 31 mars 2019 at 22h- Répondre

    Mola à la décence de ne pas nier la réalité de la faute
    Beaucoup d’entraineurs devraient s’en inspirer

    • madrague 1 avril 2019 at 12h- Répondre

      J aime bien Hugo Mola mais bon c est plus facile d ‘être fair-play après une victoire…si le rouge leur avait coûté la victoire il tiendrait peut être un autre discours …..en tout cas bravo à eux pour cette belle victoire

  2. alainc 31 mars 2019 at 23h- Répondre

    Hugo Mola est un monsieur, il reconnait la faute de son joueur et considère que ce geste, bien que ne cherchant pas a faire mal, est a bannir.

    • chapacan 1 avril 2019 at 14h- Répondre

      Un peu comme la manchette de Picamoles sur Guirado en somme, et dire que certains nous on expliqué que c’était involontaire et que ça ne valait pas un rouge, d’autant plus que Guirado s’etait baissé donc de sa faute.

  3. DedeLePremier 31 mars 2019 at 23h- Répondre

    Mais avec Bézy en 9 et Dupont en 10 pas sur que l’on gagne au change !

  4. La Rafale 31 mars 2019 at 23h- Répondre

    Avec les matchs qui attendent les toulousains et 20 pts d’avance au classement jouer contre le RCT n’est pas une priorité. Mais il vaut mieux des fois avoir des titulaires qui ne jouent pas à fond plutôt que des  » remplaçants » qui veulent gagner leur place pour les matchs importants, et vu le banc de Toulouse.

    • Gilles Technique 1 avril 2019 at 09h- Répondre

      Absolument je souhaite que ce soit les titulaires qui viennent à Marseille! Le but sur ce match c’est de faire honneur à notre maillot!!
      J’y serai et total soutien à nos jeunes!

      Allez les minots, allez Toulon!

  5. oulaoula 31 mars 2019 at 23h- Répondre

    Il faudrait l équipe D contre nous pour qu’on ait une chance… de toute façon match chez les marseillais donc bye bye