Le triste bilan de Xavier Garbajosa à la tête de Montpellier avant sa mise à l’écart

Le triste bilan de Xavier Garbajosa à la tête de Montpellier avant sa mise à l’écart

Le dimanche 3 janvier 2021 à 16:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a pris la décision de se séparer de son manager Xavier Garbajosa suite à la nouvelle défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, samedi au GGL Stadium.

Le journal L’équipe revient sur le bilan du technicien à la tête du MHR. Et malheureusement pour lui, le bilan est assez triste.

En effet, Xavier Garbajosa a seulement remporté 11 rencontres avec Montpellier en 35 matches. Il comptabilise 21 défaites et 3 matches nuls.

Un bilan donc largement négatif qui fait tâche étant donné le groupe mis à disposition par le président Mohed Altrad, composé de joueurs talentueux.

Pourtant, Mohed Altrad s’est montré patient et a accepté plusieurs défaites de ses joueurs avant d’agir. Mais en perdant à domicile contre Toulouse ce samedi, le MHR rejoint la zone de relégation. Mohed Altrad n’avait pas d’autre choix que de passer à l’action.

Philippe Saint-André aura donc la lourde tâche de redresser le club Héraultais, lui qui n’a plus entraîné depuis qu’il a quitté le staff du XV de France en 2015, à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre.

Publicité

5 Commentaires

  1. TouJourAuSoutien 3 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Je me souviens encore de ceux qui prétendaient, il y a peu, que Patrice Colazzo avait un bilan « défendable » à La Rochelle en raison de la présence et du savoir faire de Garbajosa… Quand on se penche sur l’effectif de Montpellier, comparé au notre, nous avons terminé dans le haut du tableau la saison précédente, avons fait une finale de Challenge Européen (contre une très forte équipe Anglaise) et sommes toujours dans les clous cette année; même si tout n’est pas parfait (très) loin de là ! Et que j’ai de même rapidement arrêté la séance d’opposition à « toucher » (et non de plaquages) face à l’UBB, hier…

    • Ralax31 3 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Avant l’arrivée de garba à la rochelle, ce club évoluait entre la 10 et 7 place avec un jeu solide devant et rien derrière. Avec l’association des deux, la rochelle a atteint les phases finales du top 14 et à même été premier du championnat à la 26ème journée. Ils se sont séparés et chacun tirera les conclusions qu’il veut mais ce n’est pas brillant pour aucun des deux mais pas pour les mêmes raisons.

  2. marouane 3 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Je pense qu’ils ont fait un mauvais choix . Comme évoquer dans le communiqué du club garba à structurer un centre de formation qui semblait bien terne avant son arrivée, il recrutait principalement français et faisait jouer des joueurs de 18/19 ans ( cf l’ouvreur pleins de talents). sa vision du rugby ( rugby de mouvement) ne colle pas avec le jeu d’avant de Montpellier mais au moins lui a une identité de jeu contrairement à PSA qui est un entraîneur à l’anglaise ( sans identité propre) je ne vois pas ce que le trio PSA / elissalde et le soporifique azam peuvent réellement changer . Altrad multiplie les mauvais choix, ça sent la fin .

  3. Mayol 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Ce mec là est surfait.
    Il a dit tant et plus sur le Rct , il se prends un retour de bâton dans la gueule je le plains pas.

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

      c’est vrai que pour les bisous et les calineries c’était je passe mon tour surtout que PC le surveillait du coin de l’oeil quand c’etait la kermesse rct mhr