Le XV de France peut-il finir dernier des Six-Nations… derrière l’Italie ?
Le XV de France peut-il finir dernier des Six-Nations… derrière l’Italie ?
Le dimanche 10 février 2019 à 18:51 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Sans surprise, le XV de France a coulé à pic contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Avec deux défaites en autant de rencontre, les Bleus vont devoir se battre pour éviter la cuillère de bois.
Sur son site, Rugbyrama se demande si le XV de France peut vraiment terminer dernier du Tournoi… derrière l’Italie. Extrait:
« Le scénario catastrophe, craint avant la compétition, est en train de prendre forme : les Gallois, forts de leurs dix succès de rang, sont venus gagner au Stade de France et l’Angleterre, beaucoup trop forte, n’a même pas laissé espérer les Bleus. Après deux journées, Guilhem Guirado et ses partenaires ne peuvent plus prétendre à la victoire finale. Tout sauf une surprise, certes, mais le constat reste rude. Surtout, la perspective d’une finale pour la cuiller de bois à Rome, dans un mois, se profile à l’horizon. Le sinistre augure ne tient pas de la provocation. Mais entre sa fébrilité persistante et les séquelles du traumatisme anglais dans les têtes, les troupes de Jacques Brunel aborderont la réception de l’Ecosse avec le trouillomètre à zéro.
Dans les pires conditions : sans XV de départ établi, sans confiance, sans élan, sans véritable fil directeur… Le XV du Chardon, certes décevant face à l’Irlande, possède au moins un certain vécu collectif et des repères rassurants. De là à considérer Finn Russell et ses boys comme favoris de ce rendez-vous ? Peut-être pas mais le rapport de forces paraît plus que jamais indécis. Comme après, les Tricolores se rendront à Dublin où les attendra la deuxième nation mondiale, la dernière journée de ce Tournoi pourrait offrir un duel fratricide entre le XV de France et la Squadra Azzura pour les au revoir, sans doute, de Sergio Parisse à la compétition. Le drame romain serait alors tout planté. »
Publicité
10 Commentaires
Bien sûr que oui. Quand on voit la tristesse de notre rugby et le jeu des autres équipes on peut penser que nous aurons de quoi remuer notre tambouille avec du bois !!!
L’italie est encore plus faible mais sur un match de la peur, la france peut se troue surtout que la plupart du temps contre les azzuri ont faient jouer les mecs en manque de temps dejeu
Moi je vois qu’une solution. On vire tous les vieux et on met des jeunes prometteurs. On vise l’avenir à risque d’en prendre 50 par match mais au moins on prépare le futur.
On envoie des 20-26 ans, les vieux sont mauvais depuis 10 ans, ils ne risquent pas de progresser aujourd’hui.
Priso-Chat-Demba
Lambey-Willemse
Iturria-Aldritt-Macalou
Dupont- Belleau? Mais grosse interrogation 10..
Aux ailes je ne sais pas
Ntmack-Fickou ou Penaud
Ramos
Aux ailes Thomas-Raka.
Moi je suis tout à fait d’accord avec toi. Construisons l’avenir avec les jeunes et un staff capable de de fournir un autre style de jeu que le jeu bulldozer. Tant pis pour la coupe du monde 19 et préparons celle de 2023. Mais il faut que les hauts dirigeants du rugby français reconnaissent leurs incompétences et se cassent et élire des gens avec une grande ouverture d’esprit et donc si aucun technicien français n’a pas la capacité de faire jouer ce jeu de vitesse et bien qu’on aille chercher ailleurs
REtiere Raka aux ailes qu’en penses tu??
Pourquoi pas mais je pense que Teddy Thomas reste un excellent ailier qu’il ne faut pas oublier.
Il est blessé actuellement mais je pense qu’on est tous d’accord que Huget c’est plus possible comme beaucoup..
deja l ‘anne dernière au vélodrome c’était une victoire limite , sans panache ….
thomas un bon match pour 3 moyens, dort trop souvent avec edf, ce n’est plus l’avenir, si on change tout et j’y suis favorable, il faut aller jusqu’au bout
l Italie est rentrée dans le tournoi pour permettre à la France de gagner au moins un match