Le XV de France remportera le Tournoi des Six-Nations à une seule condition

Le XV de France remportera le Tournoi des Six-Nations à une seule condition

21 mars 2021 - 0:04

3 Commentaires

Publicité

Grâce à cette victoire arrachée sur le gong face aux Gallois (32-30) ce samedi soir au Stade de France, le XV de France peut toujours espérer remporter le Tournoi des Six-Nations.

Pour cela, les Bleus devront remplir une condition sine qua non. Et cette fois-ci, la situation est extrêmement simple à comprendre.

Actuellement 2ème avec 15 points, les Français seront dans l’obligation de s’imposer avec le point de bonus offensif contre l’Ecosse, vendredi prochain au Stade de France.

Ce n’est pas tout puisque les Bleus devront s’imposer contre les Ecossais avec au moins 21 points d’écart afin de passer devant les Gallois au goal-average.

Ce scénario permettrait aux hommes de Fabien Galthié de revenir à égalité au classement avec les Gallois (20 points) mais surtout de chiper leur première place, au bénéfice d’un goal-average favorable.

Le match contre l’Ecosse s’annonce donc forcément incroyable. Il se jouera vendredi soir à 21h00, au Stade de France.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. dagobert71 21 mars 2021 at 00h- Répondre

    Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Soyons humbles. Les Ecossais c’est du costaud. Il faudra d’abord gagner. Peut importe le score. Evidemment que si tout se passe bien. Tout s’enclenche bien niveau score. Alors on pourra dans les dernières minutes réfléchir. Mais pas avant car finir 2e avec 1 défaite , comme le 1er en ayant 3 matchs à l’extérieur c’est une belle performance. Et même encore mieux que la 2e place de l’an passé avec les mêmes critères de défaites et victoires mais avec 2 matchs à l’extérieur. Allez la France !!

  3. Nicolas_TB 21 mars 2021 at 03h- Répondre

    Donc il n’y a pas une mais deux conditions…

  4. ber0683 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Espérons pour l’équité sportive que l’Ecosse viendra avec les joueurs qui jouent dans le championnat Anglais……pôvres doublons….!!!!

  5. Publicité